. Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen
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Titre : Comment optimiser le TRS d'une ligne de production ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Leroux, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 44 p. Format : Version papier Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Bonduelle (29140 Rospoden)
Non confidentiel
Président de jury : Jérôme DantanLangues : Français (fre) Résumé : Ce mémoire a pour sujet de définir une méthode de reporting informatisée des temps d'arrêts depuis des lignes de production vers une base de données. Ces temps d'arrêts doivent pouvoir être suffisamment précis pour alimenter des indicateurs prédéfinis. L'outil d'analyse en résultant sera un support de réflexion pour définir des axes d'améliorations de la performances des lignes de production. Comment optimiser le TRS d'une ligne de production ? [texte imprimé] / Baptiste Leroux, Auteur . - 2013 . - 44 p. ; Version papier.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Bonduelle (29140 Rospoden)
Non confidentiel
Président de jury : Jérôme Dantan
Langues : Français (fre)
Résumé : Ce mémoire a pour sujet de définir une méthode de reporting informatisée des temps d'arrêts depuis des lignes de production vers une base de données. Ces temps d'arrêts doivent pouvoir être suffisamment précis pour alimenter des indicateurs prédéfinis. L'outil d'analyse en résultant sera un support de réflexion pour définir des axes d'améliorations de la performances des lignes de production. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN127620 4048 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt
Titre : Etude de faisabilité du lancement commercial de chicorée dentelée Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Lecornet, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 66 p. Format : Version papier + Cd Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Ctifl (75 009 PARIS)
Non confidentiel (durée non précisée)
Président de jury : Odile BourgainLangues : Français (fre) Résumé : Conduit depuis 1989 par e CTIFL, le programme de « diversification des chicorées à forcer » a présenté cette année un nouveau légume appelé Barbucine®. Cette chicorée aux longues feuilles, fines et dentelées, est directement issue de la célèbre Barbe de Capucin. Seule salade disponible sur les marchés d’hiver au cours des siècles derniers, elle fut remplacée progressivement par l’arrivée de l’endive.
Face à la baisse constante de la demande en endives, les professionnels ont souhaité diversifier l’activité en lançant un programme de recherches. Après étude de la diversité génétique des chicorées, on a pu élaborer un nouveau produit susceptible de répondre aux attentes de chacun. L’étude technico-économique a mis en évidence des observations nécessaires à la réussite du lancement, tant sur l’aspect production que conditionnement, gustatif … La mise au point d’un questionnaire joint à des échantillons a permis de mesurer et de fiabiliser la prise de décisions
Barbucine® a été l’objet de nombreuses expérimentations cette saison, dont un test de production à taille réelle chez 3 producteurs d’endives.
La technique de culture est assez contraignante, générant un coût de production élevé, l’emballage nécessite également quelques adaptations coûteuses. Malgré cela, Barbucine® a reçu un accueil probant, les réponses positives et encourageantes des consommateurs en témoignent. La volonté d’élargir la distribution à l’ensemble des circuits a renforcé l’intérêt porté à ce nouveau légume « revisité ».
Nous aurons donc tous l’occasion de rencontrer Barbucine® dans les rayons cet hiver.Etude de faisabilité du lancement commercial de chicorée dentelée [texte imprimé] / Charles Lecornet, Auteur . - 2013 . - 66 p. ; Version papier + Cd.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Ctifl (75 009 PARIS)
Non confidentiel (durée non précisée)
Président de jury : Odile Bourgain
Langues : Français (fre)
Résumé : Conduit depuis 1989 par e CTIFL, le programme de « diversification des chicorées à forcer » a présenté cette année un nouveau légume appelé Barbucine®. Cette chicorée aux longues feuilles, fines et dentelées, est directement issue de la célèbre Barbe de Capucin. Seule salade disponible sur les marchés d’hiver au cours des siècles derniers, elle fut remplacée progressivement par l’arrivée de l’endive.
Face à la baisse constante de la demande en endives, les professionnels ont souhaité diversifier l’activité en lançant un programme de recherches. Après étude de la diversité génétique des chicorées, on a pu élaborer un nouveau produit susceptible de répondre aux attentes de chacun. L’étude technico-économique a mis en évidence des observations nécessaires à la réussite du lancement, tant sur l’aspect production que conditionnement, gustatif … La mise au point d’un questionnaire joint à des échantillons a permis de mesurer et de fiabiliser la prise de décisions
Barbucine® a été l’objet de nombreuses expérimentations cette saison, dont un test de production à taille réelle chez 3 producteurs d’endives.
La technique de culture est assez contraignante, générant un coût de production élevé, l’emballage nécessite également quelques adaptations coûteuses. Malgré cela, Barbucine® a reçu un accueil probant, les réponses positives et encourageantes des consommateurs en témoignent. La volonté d’élargir la distribution à l’ensemble des circuits a renforcé l’intérêt porté à ce nouveau légume « revisité ».
Nous aurons donc tous l’occasion de rencontrer Barbucine® dans les rayons cet hiver.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN127625 4043 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt
Titre : Mise en production et lancement commercial de la chicorée dentelée Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Lecornet, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 59 p. annexes comprises Format : Version papier + CD Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CTIFL (75009 Paris)
Non confidentiel
Président de jury : Odile BourgainLangues : Français (fre) Mots-clés : Chicorée technique de culture Endive expérimentation végétale Résumé : "Conduit depuis 1989 par le CTIFL, le programme de "diversification des chicorées" à forcer a présenté cette année un nouveau légume appelé Barbucine. Cette chicorée aux longues feuilles, fines et dentelées, est directement issue de la barbe de Capucin. Seule salade disponible sur les marchés d'hiver au cours des siècles derniers, elle fut remplacée progressivement par l'arrivée de l'endive. Face à la baisse constante de la demande en endives, les professionnels ont souhaité diversifier l'activité en lançant un programme de recherches...." Mise en production et lancement commercial de la chicorée dentelée [texte imprimé] / Charles Lecornet, Auteur . - 2013 . - 59 p. annexes comprises ; Version papier + CD.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CTIFL (75009 Paris)
Non confidentiel
Président de jury : Odile Bourgain
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Chicorée technique de culture Endive expérimentation végétale Résumé : "Conduit depuis 1989 par le CTIFL, le programme de "diversification des chicorées" à forcer a présenté cette année un nouveau légume appelé Barbucine. Cette chicorée aux longues feuilles, fines et dentelées, est directement issue de la barbe de Capucin. Seule salade disponible sur les marchés d'hiver au cours des siècles derniers, elle fut remplacée progressivement par l'arrivée de l'endive. Face à la baisse constante de la demande en endives, les professionnels ont souhaité diversifier l'activité en lançant un programme de recherches...." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN127210 4043 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt La prise en compte de l'agriculture périurbaine dans la communauté de l'Agglomération Rouen- Elbeuf-Austreberthe / Karine Lecroq / 2013
Titre : La prise en compte de l'agriculture périurbaine dans la communauté de l'Agglomération Rouen- Elbeuf-Austreberthe : Création d'un observatoire des circuits courts de proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Lecroq, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 74 p. Format : Version papier + CD Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Communauté de l'agglomération Rouen-Elbeuf- Austreberthe
Non confidentiel
Président de jury : Anne OteroLangues : Français (fre) Mots-clés : Collectivité Territoire Agriculture consommation Circuits courts Résumé : "De nos jours, les collectivités ont de plus en plus de compétences ce qui les amènent à gérer de nombreux domaines notament celui de l'aménagement du territoire. Il est nécessaire de trouver le juste équilibre entre zonesurbaines, industrielles, de loisirs, agricoles ou naturelles. Le territoire de la CREA possède encore de nombreuses terres agricoles qu'il est important de préserver afin de continuer à nourrir la population, de dynamiser le territoire et d'entretenir le paysage et sa biodiversité. La consommation alimentaire s'est quelque peu transformée depuis une vingtaine d'années et l'arrivée des circuits courts de proximité en est une des conséquence. Par ailleurs, les consommateurs sont très demandeurs en produits locaux et de qualité...." La prise en compte de l'agriculture périurbaine dans la communauté de l'Agglomération Rouen- Elbeuf-Austreberthe : Création d'un observatoire des circuits courts de proximité [texte imprimé] / Karine Lecroq, Auteur . - 2013 . - 74 p. ; Version papier + CD.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Communauté de l'agglomération Rouen-Elbeuf- Austreberthe
Non confidentiel
Président de jury : Anne Otero
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Collectivité Territoire Agriculture consommation Circuits courts Résumé : "De nos jours, les collectivités ont de plus en plus de compétences ce qui les amènent à gérer de nombreux domaines notament celui de l'aménagement du territoire. Il est nécessaire de trouver le juste équilibre entre zonesurbaines, industrielles, de loisirs, agricoles ou naturelles. Le territoire de la CREA possède encore de nombreuses terres agricoles qu'il est important de préserver afin de continuer à nourrir la population, de dynamiser le territoire et d'entretenir le paysage et sa biodiversité. La consommation alimentaire s'est quelque peu transformée depuis une vingtaine d'années et l'arrivée des circuits courts de proximité en est une des conséquence. Par ailleurs, les consommateurs sont très demandeurs en produits locaux et de qualité...." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN127212 4044 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Quels leviers stratégiques adopter afin d'optimiser les ventes des produits de marques appartenant au groupe Nestlé Purina, en Grande distribution, afin d'en accroître le chiffre d'affaire ? / Claire Lescure / 2013
Titre : Quels leviers stratégiques adopter afin d'optimiser les ventes des produits de marques appartenant au groupe Nestlé Purina, en Grande distribution, afin d'en accroître le chiffre d'affaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lescure, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 51 p. Format : Version papier + Cd Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Nestlé Purina (92500 Rueil-Malmaison
non confidentiel
Président de jury : Dimitri Laroutis .Langues : Français (fre) Mots-clés : Petfood concurrence Innovation Hyper segmentarisation Premiumisation Parts de marché Grande distribution Nestlé Purina Communication Marges Produits chiffres d'affaires Shopper Critères d'achats Résumé : "Dans un contexte de crise économique, le marché du petfood, qui désigne l'alimentation pour chiens et chats, est en plaine expansion. En effet, non seulement la France est le pays d'Europe qui possède la plus importante population d'animaux de compagnie, mais ce nombre augmente d'années en années. Dans ce contexte florissant, la concurrence entre industriels fait rage. Le marché est dominé par trios grands industriels : Nestlé Purina en position de leader =, suivi par Mars et Affinity. Ce mémoire a pour objectif d'étudier les possibilités de développement des produits Petfood appartenant aux marques du groupe Nestlé Purina, au sein de la grande distribution. Quels leviers stratégiques adopter afin d'optimiser les ventes des produits de marques appartenant au groupe Nestlé Purina, en Grande distribution, afin d'en accroître le chiffre d'affaire ? [texte imprimé] / Claire Lescure, Auteur . - 2013 . - 51 p. ; Version papier + Cd.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Nestlé Purina (92500 Rueil-Malmaison
non confidentiel
Président de jury : Dimitri Laroutis .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Petfood concurrence Innovation Hyper segmentarisation Premiumisation Parts de marché Grande distribution Nestlé Purina Communication Marges Produits chiffres d'affaires Shopper Critères d'achats Résumé : "Dans un contexte de crise économique, le marché du petfood, qui désigne l'alimentation pour chiens et chats, est en plaine expansion. En effet, non seulement la France est le pays d'Europe qui possède la plus importante population d'animaux de compagnie, mais ce nombre augmente d'années en années. Dans ce contexte florissant, la concurrence entre industriels fait rage. Le marché est dominé par trios grands industriels : Nestlé Purina en position de leader =, suivi par Mars et Affinity. Ce mémoire a pour objectif d'étudier les possibilités de développement des produits Petfood appartenant aux marques du groupe Nestlé Purina, au sein de la grande distribution. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN127224 4049 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt