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Amélioration de l'offre commerciale pour répondre aux attentes de la clientèle de Terroirs d'Avenir / Victor Lautrette / 2016
Titre : Amélioration de l'offre commerciale pour répondre aux attentes de la clientèle de Terroirs d'Avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Victor Lautrette, Auteur Année de publication : 2016 Note générale : Projet Ingénieur PI
Lieu de stage : Terroirs d' Avenir - 75002- Paris
Tuteur Ecole : S. Koutani
Confidentiel :: NONLangues : Français (fre) Mots-clés : Grossiste alimentaire Atouts Points faibles Satisfaction des clients Résumé : Terroirs d'Avenir est un grossiste alimentaire d'un nouveau genre, spécialisé dans la vente de produits frais de haute qualité organoleptique destinés aux restaurants parisiens.Il s'agira de s'interroger sur les évolutions économiques,ses atouts, ses points faibles et la vision et la satisfaction des clients de l'entreprise.Ainsi ce mémoire a permis de mettre en exergue les forces et les faiblesses de l'entreprise, l'hétérogénéité des clients et la forte concurrence.L'entreprise devra se reposer sur ses valeurs premières: produits de haute qualité associés à un service logistique irréprochable. Amélioration de l'offre commerciale pour répondre aux attentes de la clientèle de Terroirs d'Avenir [texte imprimé] / Victor Lautrette, Auteur . - 2016.
Projet Ingénieur PI
Lieu de stage : Terroirs d' Avenir - 75002- Paris
Tuteur Ecole : S. Koutani
Confidentiel :: NON
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Grossiste alimentaire Atouts Points faibles Satisfaction des clients Résumé : Terroirs d'Avenir est un grossiste alimentaire d'un nouveau genre, spécialisé dans la vente de produits frais de haute qualité organoleptique destinés aux restaurants parisiens.Il s'agira de s'interroger sur les évolutions économiques,ses atouts, ses points faibles et la vision et la satisfaction des clients de l'entreprise.Ainsi ce mémoire a permis de mettre en exergue les forces et les faiblesses de l'entreprise, l'hétérogénéité des clients et la forte concurrence.L'entreprise devra se reposer sur ses valeurs premières: produits de haute qualité associés à un service logistique irréprochable. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN130796 4405 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Quel est le potentiel de développement de l'agriculture biologique de la CREA en terme de débouchés auprès des commerces de détail ? / Marie Moriceau / 2013
Titre : Quel est le potentiel de développement de l'agriculture biologique de la CREA en terme de débouchés auprès des commerces de détail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Moriceau, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 48 p. Format : Version papier + Cd Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Les défis ruraux/ inter bio Normandie (76230 Bois Guillaume)
Non confidentiel
Président de jury : William EdmondsLangues : Français (fre) Mots-clés : CREA Distribution alimentaire consommation Biologique et local Résumé : "Cette étude est réalisée dans l'objectif de déterminer les leviers permettant le développement de la commercialisation de produits biologiques locaux au sein d'une communauté d'agglomération, la CREA. Les citoyens ont été consultés au moyen d'une enquête numérique de consommation. Les distributeurs (grandes distribution, vente par correpsondance, AMAP) ont été interrogés au moyen d'entretien qualitatif.
Ces enquêtes ont démontré l'intérêt des consommateurs pour le "mieux manger" et la traçabilité des denrées alimentaires..."Quel est le potentiel de développement de l'agriculture biologique de la CREA en terme de débouchés auprès des commerces de détail ? [texte imprimé] / Marie Moriceau, Auteur . - 2013 . - 48 p. ; Version papier + Cd.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Les défis ruraux/ inter bio Normandie (76230 Bois Guillaume)
Non confidentiel
Président de jury : William Edmonds
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREA Distribution alimentaire consommation Biologique et local Résumé : "Cette étude est réalisée dans l'objectif de déterminer les leviers permettant le développement de la commercialisation de produits biologiques locaux au sein d'une communauté d'agglomération, la CREA. Les citoyens ont été consultés au moyen d'une enquête numérique de consommation. Les distributeurs (grandes distribution, vente par correpsondance, AMAP) ont été interrogés au moyen d'entretien qualitatif.
Ces enquêtes ont démontré l'intérêt des consommateurs pour le "mieux manger" et la traçabilité des denrées alimentaires..."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN127234 4056 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Révision des spécifications et emballages en vue de la préparation de l'audit de certification du référentiel IFS version 6 de deux usines de production du groupe Yoplait / Estelle Moukouri-Grace / 2013
Titre : Révision des spécifications et emballages en vue de la préparation de l'audit de certification du référentiel IFS version 6 de deux usines de production du groupe Yoplait Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Moukouri-Grace, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 56 p. Format : Version papier + CD Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Yoplait ( 92641 Boulogne Billancourt)
Confidentiel 5 ans (01/01/2018)
Président de jury : Fériel BacoupLangues : Français (fre) Mots-clés : Marques de distributeurs Cahiers des charges référentiel IFS version 6 Emballages Plans de contrôle fiche d'étiquetage Distributeurs trace one & advitium Non conformité Qualité Résumé : " Au cours des 10 dernières années, la croissance de la part de marché des produits à marques de distributeurs (MDD) a connu une évolution remarquable. Les MDD occupent aujourd'hui une position de force sur le marché des produits de grande consommation. La fabrication des produits MDD exige une grand savoir faire industriel pour allier compétitivité et qualité des produits; c'est pourquoi les distributeurs font appel à des grands groupes spécialisés tels que Yoplait..." Révision des spécifications et emballages en vue de la préparation de l'audit de certification du référentiel IFS version 6 de deux usines de production du groupe Yoplait [texte imprimé] / Estelle Moukouri-Grace, Auteur . - 2013 . - 56 p. ; Version papier + CD.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Yoplait ( 92641 Boulogne Billancourt)
Confidentiel 5 ans (01/01/2018)
Président de jury : Fériel Bacoup
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marques de distributeurs Cahiers des charges référentiel IFS version 6 Emballages Plans de contrôle fiche d'étiquetage Distributeurs trace one & advitium Non conformité Qualité Résumé : " Au cours des 10 dernières années, la croissance de la part de marché des produits à marques de distributeurs (MDD) a connu une évolution remarquable. Les MDD occupent aujourd'hui une position de force sur le marché des produits de grande consommation. La fabrication des produits MDD exige une grand savoir faire industriel pour allier compétitivité et qualité des produits; c'est pourquoi les distributeurs font appel à des grands groupes spécialisés tels que Yoplait..." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN127244 4057 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt
Titre : Le secteur du Petfood dans la grande distribution : Comment dynamiser les ventes des produits Nestlé Purina dans le secteur de la garnde distribution en Ile de France ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Marx, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 34 p. Format : Version papier + CD Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Nestlé Purina (92500 Rueil Malmaison)
Non confidentiel confidentialité
Président de jury : Dimitri LaroutisLangues : Français (fre) Résumé : " Plus de 60 millions de consommateurs, 70 % de chats et 30 % de Chiens, on comprend pourquoi le secteur de Petfood est un des seuls qui ne pas la crise.
Pendant 6 mois, j'ai investi ce secteur en que commercial dans le secteur de Paris Intramuros avec un parc de 105 supermarchés et des centaines de produits à gérer.
Pour une entreprise comme Nestlé Purina, leader sur le marché du Petfood avec plus de 40 % de part de marché valeur, on pourrait croire que la partie est gagnée mais ce secteur est en constante croissance et les places sont chères. C'est pourquoi il faut sans cesse se renouveler et répondre aux besoins des consommateurs..."Le secteur du Petfood dans la grande distribution : Comment dynamiser les ventes des produits Nestlé Purina dans le secteur de la garnde distribution en Ile de France ? [texte imprimé] / Marion Marx, Auteur . - 2013 . - 34 p. ; Version papier + CD.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Nestlé Purina (92500 Rueil Malmaison)
Non confidentiel confidentialité
Président de jury : Dimitri Laroutis
Langues : Français (fre)
Résumé : " Plus de 60 millions de consommateurs, 70 % de chats et 30 % de Chiens, on comprend pourquoi le secteur de Petfood est un des seuls qui ne pas la crise.
Pendant 6 mois, j'ai investi ce secteur en que commercial dans le secteur de Paris Intramuros avec un parc de 105 supermarchés et des centaines de produits à gérer.
Pour une entreprise comme Nestlé Purina, leader sur le marché du Petfood avec plus de 40 % de part de marché valeur, on pourrait croire que la partie est gagnée mais ce secteur est en constante croissance et les places sont chères. C'est pourquoi il faut sans cesse se renouveler et répondre aux besoins des consommateurs..."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN127236 4054 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt