Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'entreprise verte / Élisabeth Laville / Paris : Pearson (2009)
Titre : L'entreprise verte : Le développement durable change l'entreprise pour changer le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Laville Mention d'édition : 3e édition mise à jour et enrichie Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2009 Collection : Graines de changement Importance : 1 vol. (VI-404 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6335-0 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : Quatrième de couverture: "Quels sont les derniers efforts des entreprises en matière de développement durable, et comment savoir si on peut leur faire confiance ? Pollution, gaspillage des ressources naturelles de la planète, travail des enfants ou travail forcé, des lois permettent-elles aujourd'hui de juguler, voire d'interdire les abus de certaines sociétés ? Choisir un produit en fonction de son fabricant fait-il de nous des consommateurs responsables ? Est-il enfin réaliste pour une entreprise d'espérer pouvoir concilier respect de l'environnement, justice sociale et prospérité économique ? En tant que consommateurs, salariés ou simples citoyens, nous sommes désormais nombreux à nous poser ces questions au quotidien.
Elles résument tout simplement les enjeux du développement durable appliqué aux entreprises. Elisabeth Laville répond ici, à l'aide de nombreux exemples, à ces interrogations fondamentales. Au cœur d'une problématique plus que jamais d'actualité et dont les enjeux évoluent très vite, cette troisième édition de L'Entreprise Verte dresse un état des lieux fort attendu de la progression du développement durable dans le monde : Grenelle de l'Environnement, nouvelles démarches écologiques comme facteur d'innovation sur l'offre de produits et services (croissance verte, technologies vertes, etc.), nécessité de se doter d'une stratégie carbone afin de prendre enfin en compte la contrainte climatique...
Autant d'urgences dont la réalité est de plus en plus reconnue dans les entreprises. Leur responsabilité sociale est désormais une priorité, mais le défi du développement durable appliqué par toutes reste de taille."Note de contenu : I. LE DEVELOPPEMENT DURABLE AUJOURD'HUI
1/ Le poids des mots, le choc des idéaux
2/ Etc
II. REINVENTER L'ENTREPRISE
1/ Repenser la raison d'être et la finalité de l'entrepriseL'entreprise verte : Le développement durable change l'entreprise pour changer le monde [texte imprimé] / Élisabeth Laville . - 3e édition mise à jour et enrichie . - Paris : Pearson, 2009 . - 1 vol. (VI-404 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Graines de changement) .
ISBN : 978-2-7440-6335-0 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : Quatrième de couverture: "Quels sont les derniers efforts des entreprises en matière de développement durable, et comment savoir si on peut leur faire confiance ? Pollution, gaspillage des ressources naturelles de la planète, travail des enfants ou travail forcé, des lois permettent-elles aujourd'hui de juguler, voire d'interdire les abus de certaines sociétés ? Choisir un produit en fonction de son fabricant fait-il de nous des consommateurs responsables ? Est-il enfin réaliste pour une entreprise d'espérer pouvoir concilier respect de l'environnement, justice sociale et prospérité économique ? En tant que consommateurs, salariés ou simples citoyens, nous sommes désormais nombreux à nous poser ces questions au quotidien.
Elles résument tout simplement les enjeux du développement durable appliqué aux entreprises. Elisabeth Laville répond ici, à l'aide de nombreux exemples, à ces interrogations fondamentales. Au cœur d'une problématique plus que jamais d'actualité et dont les enjeux évoluent très vite, cette troisième édition de L'Entreprise Verte dresse un état des lieux fort attendu de la progression du développement durable dans le monde : Grenelle de l'Environnement, nouvelles démarches écologiques comme facteur d'innovation sur l'offre de produits et services (croissance verte, technologies vertes, etc.), nécessité de se doter d'une stratégie carbone afin de prendre enfin en compte la contrainte climatique...
Autant d'urgences dont la réalité est de plus en plus reconnue dans les entreprises. Leur responsabilité sociale est désormais une priorité, mais le défi du développement durable appliqué par toutes reste de taille."Note de contenu : I. LE DEVELOPPEMENT DURABLE AUJOURD'HUI
1/ Le poids des mots, le choc des idéaux
2/ Etc
II. REINVENTER L'ENTREPRISE
1/ Repenser la raison d'être et la finalité de l'entrepriseRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800026830 658.4 LAV Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible