Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Science avec conscience / Edgar Morin / Paris : Seuil (1990)
Titre : Science avec conscience Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar Morin, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1990 Collection : Points Sciences Importance : 315 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-012088-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 301 Sociologie Résumé : D'après l'éditeur : " Les sciences humaines n'ont pas conscience des caractères physiques et biologiques des phénomènes humains. Les sciences naturelles n'ont pas conscience de leur inscription dans une culture, une société, une histoire. Les sciences n'ont pas conscience de leur rôle dans la société. Les sciences n'ont pas conscience qui leur manque une conscience. Mais de partout naît le besoin d'une science avec conscience. Il est temps de prendre conscience de la complexité de toute réalité - physique, biologique, humaine, sociale, politique - et de la réalité de la complexité.
Il est temps de prendre conscience qu'une science privée de réflexion et qu'une philosophie purement spéculative sont insuffisantes. Conscience sans science et science sans conscience sont mutilées et mutilantes. ""Science avec conscience [texte imprimé] / Edgar Morin, Auteur . - Paris : Seuil, 1990 . - 315 p.. - (Points Sciences) .
ISBN : 978-2-02-012088-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 301 Sociologie Résumé : D'après l'éditeur : " Les sciences humaines n'ont pas conscience des caractères physiques et biologiques des phénomènes humains. Les sciences naturelles n'ont pas conscience de leur inscription dans une culture, une société, une histoire. Les sciences n'ont pas conscience de leur rôle dans la société. Les sciences n'ont pas conscience qui leur manque une conscience. Mais de partout naît le besoin d'une science avec conscience. Il est temps de prendre conscience de la complexité de toute réalité - physique, biologique, humaine, sociale, politique - et de la réalité de la complexité.
Il est temps de prendre conscience qu'une science privée de réflexion et qu'une philosophie purement spéculative sont insuffisantes. Conscience sans science et science sans conscience sont mutilées et mutilantes. ""Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800028972 301 MOR Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible