Titre : |
Communication et environnement, le pacte impossible |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Libaert, Auteur |
Editeur : |
Paris : Presses universitaires de France |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Développement durable et innovation institutionnelle |
Importance : |
1 vol. (180 p.) |
Présentation : |
graph., fig. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-057926-7 |
Prix : |
13 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise |
Résumé : |
Quatrième de couverture : Le développement durable a été créé par la communication des entreprises pour réenchanter l'économie et fournir un thème consensuel sur nos modes de développement.
A partir de nombreux travaux scientifiques internationaux, l'auteur démontre que la communication sur le développement durable, loin de relégitimer la place de l'entreprise, engendre des effets pervers qui vont bien au-delà des simples attaques en greenwashing. |
Note de contenu : |
I.LA COMMUNCATION AU COEUR DU DEVELOPPEMENT DURABLE
1/La communication est le quatrième pilier du développement durable
2/L'intégration dans l'espace public
3/La dimension tactique du développement durable
II.L'IMPOSSIBLE COMMUNICATION SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE
4/La valorisation de l'image
5/Une communication en échec
III.UNE COMMUNICATION QUI GENERE SA PROPRE CONTESTATION
6/Une communication externe en boomerang
7/Une communication interne schizophrène
IV.LA COMMUNICATION DURABLE
8/Slow PR
9/La communication à l'épreuve du développement durable |
Communication et environnement, le pacte impossible [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 2010 . - 1 vol. (180 p.) : graph., fig. ; 19 cm. - ( Développement durable et innovation institutionnelle) . ISBN : 978-2-13-057926-7 : 13 EUR Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise |
Résumé : |
Quatrième de couverture : Le développement durable a été créé par la communication des entreprises pour réenchanter l'économie et fournir un thème consensuel sur nos modes de développement.
A partir de nombreux travaux scientifiques internationaux, l'auteur démontre que la communication sur le développement durable, loin de relégitimer la place de l'entreprise, engendre des effets pervers qui vont bien au-delà des simples attaques en greenwashing. |
Note de contenu : |
I.LA COMMUNCATION AU COEUR DU DEVELOPPEMENT DURABLE
1/La communication est le quatrième pilier du développement durable
2/L'intégration dans l'espace public
3/La dimension tactique du développement durable
II.L'IMPOSSIBLE COMMUNICATION SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE
4/La valorisation de l'image
5/Une communication en échec
III.UNE COMMUNICATION QUI GENERE SA PROPRE CONTESTATION
6/Une communication externe en boomerang
7/Une communication interne schizophrène
IV.LA COMMUNICATION DURABLE
8/Slow PR
9/La communication à l'épreuve du développement durable |
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