Détail d'une collection
Développement durable et innovation institutionnelle
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Communication et environnement, le pacte impossible / Thierry Libaert / Paris : Presses universitaires de France (2010)
Titre : Communication et environnement, le pacte impossible Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2010 Collection : Développement durable et innovation institutionnelle Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : graph., fig. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-057926-7 Prix : 13 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise Résumé : Quatrième de couverture : Le développement durable a été créé par la communication des entreprises pour réenchanter l'économie et fournir un thème consensuel sur nos modes de développement.
A partir de nombreux travaux scientifiques internationaux, l'auteur démontre que la communication sur le développement durable, loin de relégitimer la place de l'entreprise, engendre des effets pervers qui vont bien au-delà des simples attaques en greenwashing.Note de contenu : I.LA COMMUNCATION AU COEUR DU DEVELOPPEMENT DURABLE
1/La communication est le quatrième pilier du développement durable
2/L'intégration dans l'espace public
3/La dimension tactique du développement durable
II.L'IMPOSSIBLE COMMUNICATION SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE
4/La valorisation de l'image
5/Une communication en échec
III.UNE COMMUNICATION QUI GENERE SA PROPRE CONTESTATION
6/Une communication externe en boomerang
7/Une communication interne schizophrène
IV.LA COMMUNICATION DURABLE
8/Slow PR
9/La communication à l'épreuve du développement durableCommunication et environnement, le pacte impossible [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 2010 . - 1 vol. (180 p.) : graph., fig. ; 19 cm. - (Développement durable et innovation institutionnelle) .
ISBN : 978-2-13-057926-7 : 13 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise Résumé : Quatrième de couverture : Le développement durable a été créé par la communication des entreprises pour réenchanter l'économie et fournir un thème consensuel sur nos modes de développement.
A partir de nombreux travaux scientifiques internationaux, l'auteur démontre que la communication sur le développement durable, loin de relégitimer la place de l'entreprise, engendre des effets pervers qui vont bien au-delà des simples attaques en greenwashing.Note de contenu : I.LA COMMUNCATION AU COEUR DU DEVELOPPEMENT DURABLE
1/La communication est le quatrième pilier du développement durable
2/L'intégration dans l'espace public
3/La dimension tactique du développement durable
II.L'IMPOSSIBLE COMMUNICATION SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE
4/La valorisation de l'image
5/Une communication en échec
III.UNE COMMUNICATION QUI GENERE SA PROPRE CONTESTATION
6/Une communication externe en boomerang
7/Une communication interne schizophrène
IV.LA COMMUNICATION DURABLE
8/Slow PR
9/La communication à l'épreuve du développement durableRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800029146 658.401 LIB Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible