Titre : |
Quel climat pour vous, vos enfants, vos petits-enfants ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Valérie Masson-Delmotte, Auteur |
Editeur : |
Montrouge : Bayard |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Les petites conférences |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-227-49968-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Climat Average weather of any region. ÉcologieUse for the study of relationships between living organisms and their natural environment.
|
Index. décimale : |
551.6 Climat |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Les jeunes ont parfois une vision assez noire du climat. Grâce aux sciences, ils peuvent se projeter, ne pas se laisser submerger par ce pessimisme. Valérie Masson-Delmotte veut semer des graines de citoyenneté dans leurs esprits, leur faire confiance, mais ne pas leur cacher les menaces qui pèsent sur l’avenir de notre planète. Il faut mettre des mots sur les phénomènes observés parce qu’ils devront vivre avec le réchauffement climatique. C’est en leur donnant ces clefs de compréhension qu’ils pourront se protéger des risques. Il n’y pas qu’un futur possible. Il n’est pas écrit. À eux de se demander comment ils ont envie de le changer." |
Quel climat pour vous, vos enfants, vos petits-enfants ? [texte imprimé] / Valérie Masson-Delmotte, Auteur . - Montrouge : Bayard, 2021. - ( Les petites conférences) . ISBN : 978-2-227-49968-3 Langues : Français ( fre) Catégories : |
Climat Average weather of any region. ÉcologieUse for the study of relationships between living organisms and their natural environment.
|
Index. décimale : |
551.6 Climat |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Les jeunes ont parfois une vision assez noire du climat. Grâce aux sciences, ils peuvent se projeter, ne pas se laisser submerger par ce pessimisme. Valérie Masson-Delmotte veut semer des graines de citoyenneté dans leurs esprits, leur faire confiance, mais ne pas leur cacher les menaces qui pèsent sur l’avenir de notre planète. Il faut mettre des mots sur les phénomènes observés parce qu’ils devront vivre avec le réchauffement climatique. C’est en leur donnant ces clefs de compréhension qu’ils pourront se protéger des risques. Il n’y pas qu’un futur possible. Il n’est pas écrit. À eux de se demander comment ils ont envie de le changer." |
| |