Titre : |
Concevoir et diffuser une expérience de formation immersive : Intégrer la réalité virtuelle dans un module pédagogique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clément Cahagne, Auteur ; Benjamin Fuzet, Auteur |
Editeur : |
Gereso |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
1 vol. (122 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-397-0085-6 |
Prix : |
19 [xe2][x82][xac] |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Technologie de l'informationIncludes technology for data base management systems, as well as for information distribution, such as teleprocessing systems, networks of terminals, videotex systems, micrography, etc.
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Index. décimale : |
371.3 Pédagogie |
Résumé : |
"La réalité virtuelle est sous le feu des projecteurs. En plein essor dans le secteur des jeux vidéo, elle commence également à poindre le bout de son nez dans nombre d’entreprises et d’organismes de formation.
En effet, c’est une véritable solution pédagogique pour des mises en situation délicates et complexes. Elle met l’accent sur des scénarios très visuels ou nécessitant des interactions spécifiques entre l’apprenant et le monde qui l’entoure.
Ce livre a pour vocation de vous donner les clés de la conception, de la production et du déploiement d’une expérience pédagogique immersive grâce à un exemple concret. Il vous présente les nombreuses spécificités de ce média par rapport aux méthodes d’apprentissage classiques."
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Concevoir et diffuser une expérience de formation immersive : Intégrer la réalité virtuelle dans un module pédagogique [texte imprimé] / Clément Cahagne, Auteur ; Benjamin Fuzet, Auteur . - [S.l.] : Gereso, 2022 . - 1 vol. (122 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm. ISBN : 979-10-397-0085-6 : 19 [xe2][x82][xac] Langues : Français ( fre) Catégories : |
Pédagogie Technologie de l'informationIncludes technology for data base management systems, as well as for information distribution, such as teleprocessing systems, networks of terminals, videotex systems, micrography, etc.
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Index. décimale : |
371.3 Pédagogie |
Résumé : |
"La réalité virtuelle est sous le feu des projecteurs. En plein essor dans le secteur des jeux vidéo, elle commence également à poindre le bout de son nez dans nombre d’entreprises et d’organismes de formation.
En effet, c’est une véritable solution pédagogique pour des mises en situation délicates et complexes. Elle met l’accent sur des scénarios très visuels ou nécessitant des interactions spécifiques entre l’apprenant et le monde qui l’entoure.
Ce livre a pour vocation de vous donner les clés de la conception, de la production et du déploiement d’une expérience pédagogique immersive grâce à un exemple concret. Il vous présente les nombreuses spécificités de ce média par rapport aux méthodes d’apprentissage classiques."
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