Titre : |
Transformation digitale et enseignement supérieur : comment seront formés les managers de demain ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Mamavi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Romain Zerbib, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Barabel, Préfacier, etc. ; Olivier Meier, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Caen : Éditions EMS, management & société |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Parcours d'entreprises |
Importance : |
1 vol. (244 p.) |
Présentation : |
ill. en noir, couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-37687-507-9 |
Prix : |
25 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded. Pédagogie Transformation digitale
|
Index. décimale : |
371.3 Pédagogie |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Le secteur de l’apprentissage, déjà sujet à de nombreuses transformations, subit une accélération sans précédent depuis la crise de la Covid-19. Universités et écoles de commerce sont soumises à un marché de plus en plus complexe qui impose une reconfiguration en profondeur de leur modèle. Intelligence artificielle, distanciel, hybridation…, les enjeux pédagogiques sont vertigineux et les interrogations nombreuses. Comment renforcer l’engagement, la motivation et la montée en compétences des étudiants ? Que faut-il enseigner aux futurs managers ? Qui seront les futurs acteurs de l’apprentissage et quel sera leur modèle économique ? Comment faire face aux risques de disruption et contrer les nouveaux concurrents ?
Voici quelques-unes des interrogations auxquelles cet ouvrage tente d’apporter une réponse à la fois théorique et pratique. Il s’appuie sur les points de vue d’un ensemble d’experts académiques et professionnels qui analysent les mutations en cours et proposent des orientations opérationnelles et stratégiques pour les surmonter.
Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité d’une réflexion initiée par la revue Management & Datascience sur le thème de la transformation digitale dans le secteur de l’enseignement supérieur du management. Le lecteur pourra, en conséquence, accéder à des contenus complémentaires et régulièrement mis à jour." |
Transformation digitale et enseignement supérieur : comment seront formés les managers de demain ? [texte imprimé] / Olivier Mamavi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Romain Zerbib, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Barabel, Préfacier, etc. ; Olivier Meier, Préfacier, etc. . - Caen : Éditions EMS, management & société, 2022 . - 1 vol. (244 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Parcours d'entreprises) . ISBN : 978-2-37687-507-9 : 25 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : |
Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded. Pédagogie Transformation digitale
|
Index. décimale : |
371.3 Pédagogie |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Le secteur de l’apprentissage, déjà sujet à de nombreuses transformations, subit une accélération sans précédent depuis la crise de la Covid-19. Universités et écoles de commerce sont soumises à un marché de plus en plus complexe qui impose une reconfiguration en profondeur de leur modèle. Intelligence artificielle, distanciel, hybridation…, les enjeux pédagogiques sont vertigineux et les interrogations nombreuses. Comment renforcer l’engagement, la motivation et la montée en compétences des étudiants ? Que faut-il enseigner aux futurs managers ? Qui seront les futurs acteurs de l’apprentissage et quel sera leur modèle économique ? Comment faire face aux risques de disruption et contrer les nouveaux concurrents ?
Voici quelques-unes des interrogations auxquelles cet ouvrage tente d’apporter une réponse à la fois théorique et pratique. Il s’appuie sur les points de vue d’un ensemble d’experts académiques et professionnels qui analysent les mutations en cours et proposent des orientations opérationnelles et stratégiques pour les surmonter.
Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité d’une réflexion initiée par la revue Management & Datascience sur le thème de la transformation digitale dans le secteur de l’enseignement supérieur du management. Le lecteur pourra, en conséquence, accéder à des contenus complémentaires et régulièrement mis à jour." |
| |