Titre : |
Open badges et tutorat proactif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Palm, Auteur |
Editeur : |
Editions universitaires européennes |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
145 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-620-2-28979-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Apprentissage Open badge Pédagogie TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.
|
Index. décimale : |
371.3 Pédagogie |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Depuis l'émergence des TIC, notre civilisation est en pleine mutation : elle se dirige vers une société numérique. Le monde de l'éducation passe par cette transformation : modification des outils et des méthodes. Dans certains cas, les formations présentielles se complètent par des formations en ligne pour devenir hybrides ou même totalement à distance. Ces dispositifs ont de nombreux avantages, notamment l'adaptation à un public hétérogène, à des rythmes différents et même à des besoins spécifiques éventuels. La question se pose alors de la reconnaissance de ces apprentissages spécifiques. « Open Badges » a fait son apparition dans l'optique de proposer une forme de certification de maîtrise de compétences et de participation à ces dispositifs d'E-learning. Ce concept rencontre des adeptes convaincus, mais aussi des professionnels réticents à certaines facettes du principe. Au-delà de ces aprioris et jugements, il est intéressant de découvrir s'il apporte quelque chose au niveau de l'apprentissage. C'est cette recherche de sens qui fera l'objet de cet ouvrage, en particulier concernant l'effet que les Open Badges peuvent avoir sur l'engagement des élèves." |
Open badges et tutorat proactif [texte imprimé] / Catherine Palm, Auteur . - [S.l.] : Editions universitaires européennes, 2018 . - 145 p. ISBN : 978-620-2-28979-5 Langues : Français ( fre) Catégories : |
Apprentissage Open badge Pédagogie TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.
|
Index. décimale : |
371.3 Pédagogie |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Depuis l'émergence des TIC, notre civilisation est en pleine mutation : elle se dirige vers une société numérique. Le monde de l'éducation passe par cette transformation : modification des outils et des méthodes. Dans certains cas, les formations présentielles se complètent par des formations en ligne pour devenir hybrides ou même totalement à distance. Ces dispositifs ont de nombreux avantages, notamment l'adaptation à un public hétérogène, à des rythmes différents et même à des besoins spécifiques éventuels. La question se pose alors de la reconnaissance de ces apprentissages spécifiques. « Open Badges » a fait son apparition dans l'optique de proposer une forme de certification de maîtrise de compétences et de participation à ces dispositifs d'E-learning. Ce concept rencontre des adeptes convaincus, mais aussi des professionnels réticents à certaines facettes du principe. Au-delà de ces aprioris et jugements, il est intéressant de découvrir s'il apporte quelque chose au niveau de l'apprentissage. C'est cette recherche de sens qui fera l'objet de cet ouvrage, en particulier concernant l'effet que les Open Badges peuvent avoir sur l'engagement des élèves." |
| |