Titre : |
Le livre du Niksen |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olga Mecking, Auteur |
Editeur : |
Paris : Editions First |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
246 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-266-31622-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
113.8 Philosophie de la vie. Origine et nature de la vie.
|
Résumé : |
Le stress et le burn-out sont les maux de notre siècle... L'antidote ? Le niksen, ou l'art de ne rien faire, a fait ses preuves : les habitants des Pays-Bas comptent parmi les plus heureux du monde. Il est scientifiquement prouvé que, même quand nous sommes inactifs, notre cerveau traite toujours des informations. Pratiquer l'oisiveté, pour le laisser " travailler ", a de nombreux bénéfices émotionnels et physiques.
Dans ce livre plein d'esprit, Olga Mecking propose des conseils pour adopter le niksen au travail, à la maison et dans les loisirs. Elle y partage le résultat de ses échanges nourris avec des experts internationaux et nous révèle comment l'oisiveté peut nous rendre plus heureux, plus productifs et plus créatifs. |
Le livre du Niksen [texte imprimé] / Olga Mecking, Auteur . - Paris : Editions First, 2022 . - 246 p. ISBN : 978-2-266-31622-4 Langues : Français ( fre) Index. décimale : |
113.8 Philosophie de la vie. Origine et nature de la vie.
|
Résumé : |
Le stress et le burn-out sont les maux de notre siècle... L'antidote ? Le niksen, ou l'art de ne rien faire, a fait ses preuves : les habitants des Pays-Bas comptent parmi les plus heureux du monde. Il est scientifiquement prouvé que, même quand nous sommes inactifs, notre cerveau traite toujours des informations. Pratiquer l'oisiveté, pour le laisser " travailler ", a de nombreux bénéfices émotionnels et physiques.
Dans ce livre plein d'esprit, Olga Mecking propose des conseils pour adopter le niksen au travail, à la maison et dans les loisirs. Elle y partage le résultat de ses échanges nourris avec des experts internationaux et nous révèle comment l'oisiveté peut nous rendre plus heureux, plus productifs et plus créatifs. |
| |