Titre : |
Les enjeux de la marque : à l'ère du digital et du post consommateur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Céline Ginoux, Auteur |
Editeur : |
Paris : Ellipses |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
218 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-340-07450-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor. Marketing
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Index. décimale : |
658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) |
Résumé : |
Les marques rencontrent aujourd’hui plusieurs enjeux liés à la digitalisation de l’économie et aux nouveaux paradigmes de consommation, qui vont générer de nouvelles dialectiques entre la marque et le consommateur.
Après avoir présenté les principaux éléments du concept de marque, cet ouvrage met en exergue un certain nombre d’enjeux pour la marque en termes :
de contribution à la construction identitaire et sociale du consommateur,
de congruence avec l’identité corporate,
de présence numérique, d’expérience immersive du consommateur,
ou encore de responsabilité sociétale.
Il apporte un éclairage sur des thèmes dont la prégnance est aujourd’hui renforcée par la crise sanitaire mondiale de la Covid-19.
Cet ouvrage novateur porte un regard croisé sur différentes notions telles que la marque, le comportement du consommateur, ou encore le marketing digital, avec une approche transdisciplinaire en faisant référence à des auteurs en sciences de gestion, en sciences de l’information et de la communication, et en sociologie. Il a été également construit comme une source de réflexions permettant d’appréhender la marque par le prisme de différentes approches : culturelle, identitaire, expérientielle et en matière de responsabilité sociétale.
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Les enjeux de la marque : à l'ère du digital et du post consommateur [texte imprimé] / Anne-Céline Ginoux, Auteur . - Paris : Ellipses, 2022 . - 218 p. ISBN : 978-2-340-07450-7 Langues : Français ( fre) Catégories : |
Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor. Marketing
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Index. décimale : |
658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) |
Résumé : |
Les marques rencontrent aujourd’hui plusieurs enjeux liés à la digitalisation de l’économie et aux nouveaux paradigmes de consommation, qui vont générer de nouvelles dialectiques entre la marque et le consommateur.
Après avoir présenté les principaux éléments du concept de marque, cet ouvrage met en exergue un certain nombre d’enjeux pour la marque en termes :
de contribution à la construction identitaire et sociale du consommateur,
de congruence avec l’identité corporate,
de présence numérique, d’expérience immersive du consommateur,
ou encore de responsabilité sociétale.
Il apporte un éclairage sur des thèmes dont la prégnance est aujourd’hui renforcée par la crise sanitaire mondiale de la Covid-19.
Cet ouvrage novateur porte un regard croisé sur différentes notions telles que la marque, le comportement du consommateur, ou encore le marketing digital, avec une approche transdisciplinaire en faisant référence à des auteurs en sciences de gestion, en sciences de l’information et de la communication, et en sociologie. Il a été également construit comme une source de réflexions permettant d’appréhender la marque par le prisme de différentes approches : culturelle, identitaire, expérientielle et en matière de responsabilité sociétale.
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