Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Agriculture et climat / Sébastien Abis / Paris : Max Milo (DL 2016)
Titre : Agriculture et climat : du blé par tous les temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Abis, Auteur ; Mohammed Sadiki, Auteur Editeur : Paris : Max Milo Année de publication : DL 2016 Collection : Enjeux stratégiques Importance : 1 vol. (153 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-315-00734-9 Prix : 17 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Blé Industrie et commerce France 2000-.... Maroc Agroclimatologie Aspect économique Index. décimale : 320.12 Géopolitique Résumé : Les enjeux liés au changement climatique sont nombreux et multidimensionnels. Mais seule l'agriculture présente une si forte climato-dépendance. Les conditions de la sécurité alimentaire mondiale évoluent en fonction du climat, qui reste le premier facteur d'incertitudes pour les centaines de millions de personnes qui vivent de l'agriculture. Le blé, céréale consommée quotidiennement par près de la moitié de l'humanité, est particulièrement sensible aux variations climatiques. Les perspectives sont donc annonciatrices de turbulences. Or quand les productions sont défavorables, la stabilité sociale, économique et politique peut très vite se dégrader. Cette interaction permanente entre climat, alimentation et état géopolitique des territoires trouve un écho majeur dans le Bassin méditerranéen, véritable baromètre des tensions agricoles et météorologiques mondiales. La récurrence et l'intensité des sécheresses pourraient fragiliser les productions de blé dans cette région qui concentre les plus grands consommateurs de pain et les premiers importateurs mondiaux. Agriculture et climat : du blé par tous les temps [texte imprimé] / Sébastien Abis, Auteur ; Mohammed Sadiki, Auteur . - Paris : Max Milo, DL 2016 . - 1 vol. (153 p.) ; 21 cm. - (Enjeux stratégiques) .
ISBN : 978-2-315-00734-9 : 17 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Blé Industrie et commerce France 2000-.... Maroc Agroclimatologie Aspect économique Index. décimale : 320.12 Géopolitique Résumé : Les enjeux liés au changement climatique sont nombreux et multidimensionnels. Mais seule l'agriculture présente une si forte climato-dépendance. Les conditions de la sécurité alimentaire mondiale évoluent en fonction du climat, qui reste le premier facteur d'incertitudes pour les centaines de millions de personnes qui vivent de l'agriculture. Le blé, céréale consommée quotidiennement par près de la moitié de l'humanité, est particulièrement sensible aux variations climatiques. Les perspectives sont donc annonciatrices de turbulences. Or quand les productions sont défavorables, la stabilité sociale, économique et politique peut très vite se dégrader. Cette interaction permanente entre climat, alimentation et état géopolitique des territoires trouve un écho majeur dans le Bassin méditerranéen, véritable baromètre des tensions agricoles et météorologiques mondiales. La récurrence et l'intensité des sécheresses pourraient fragiliser les productions de blé dans cette région qui concentre les plus grands consommateurs de pain et les premiers importateurs mondiaux. Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000005350 320.12 ABI Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Sorti jusqu'au 09/08/2023 Quand l'aluminium nous empoisonne / Brigitte Belle / Paris : Max Milo (2010)
Titre : Quand l'aluminium nous empoisonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Belle, Auteur Editeur : Paris : Max Milo Année de publication : 2010 Collection : Essais Documents Importance : 206 p. ; couv.ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35341-098-9 Prix : 18,00 euros Langues : Français (fre) Index. décimale : 363.192 Risque alimentaire Résumé : Quatrième de couverture : Quel est le point commun entre l’eau du robinet, le fromage, les biscuits, les crèmes nourrissantes, le fond de teint, le rouge à lèvres, les déodorants, le lait en poudre, les vaccins, les œufs ? Tous ces produits contiennent de l’aluminium. Une substance nocive, révèle cette enquête exclusive et exhaustive. Quel est le point commun entre Alzheimer, Parkinson, l’épilepsie, l’anémie, la fatigue chronique, le diabète, la myofasciite à macrophages, l’asthme ? Toutes ces maladies mettent en cause de trop fortes doses d’aluminium. Or ces doses sont sous-estimées par les autorités sanitaires.
Que dire des vaccins obligatoires (diphtérie, tétanos, poliomyélite) imposés aux enfants dont la totalité concentre jusqu’à 8d’aluminium alors que le seuil critique s’établit à 1,5 mg par dose ? Que penser du « syndrome de la guerre du Golfe », dont souffrent plus de 175 000 soldats, qui ne serait pas dû aux gaz eux-mêmes, mais aux batteries de vaccins préventifs que ces hommes ont subis ?
L’auteur a rencontré des témoins qui pour la première fois brisent la loi du silence.Cette enquête s’appuie aussi sur les conclusions récentes des plus grands spécialistes de la santé : le Comité consultatif mondial de l’OMS, les recherches de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, du Comité supérieur d’hygiène publique de France, de la Direction générale de la santé, et de nombreuses études scientifiques internationales.Quand l'aluminium nous empoisonne [texte imprimé] / Brigitte Belle, Auteur . - Paris : Max Milo, 2010 . - 206 p. ; couv.ill. en coul.. - (Essais Documents) .
ISBN : 978-2-35341-098-9 : 18,00 euros
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 363.192 Risque alimentaire Résumé : Quatrième de couverture : Quel est le point commun entre l’eau du robinet, le fromage, les biscuits, les crèmes nourrissantes, le fond de teint, le rouge à lèvres, les déodorants, le lait en poudre, les vaccins, les œufs ? Tous ces produits contiennent de l’aluminium. Une substance nocive, révèle cette enquête exclusive et exhaustive. Quel est le point commun entre Alzheimer, Parkinson, l’épilepsie, l’anémie, la fatigue chronique, le diabète, la myofasciite à macrophages, l’asthme ? Toutes ces maladies mettent en cause de trop fortes doses d’aluminium. Or ces doses sont sous-estimées par les autorités sanitaires.
Que dire des vaccins obligatoires (diphtérie, tétanos, poliomyélite) imposés aux enfants dont la totalité concentre jusqu’à 8d’aluminium alors que le seuil critique s’établit à 1,5 mg par dose ? Que penser du « syndrome de la guerre du Golfe », dont souffrent plus de 175 000 soldats, qui ne serait pas dû aux gaz eux-mêmes, mais aux batteries de vaccins préventifs que ces hommes ont subis ?
L’auteur a rencontré des témoins qui pour la première fois brisent la loi du silence.Cette enquête s’appuie aussi sur les conclusions récentes des plus grands spécialistes de la santé : le Comité consultatif mondial de l’OMS, les recherches de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, du Comité supérieur d’hygiène publique de France, de la Direction générale de la santé, et de nombreuses études scientifiques internationales.Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800026104 363.192 BEL Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible