Titre : |
Le hub éducatif : vers le modèle éducatif du XXIe siècle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Geoffrey Martinache (19..-....), Auteur |
Editeur : |
Caen : Éditions EMS, management & société |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
Pratiques d'entreprises |
Importance : |
1 vol. (213 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-37687-786-8 |
Prix : |
22 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 211-213 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement Innovations 2000-.... Enseignement supérieur Effets des innovations |
Index. décimale : |
374 Enseignement supérieur |
Résumé : |
Nous devons faire face à des défis sociétaux sans précédent. Pour cela, nous ne pouvons plus nous contenter d'une pédagogie transmissive qui déresponsabilise les étudiants en les programmant comme des ordinateurs dans l'espoir qu'ils soient opérationnels sur le terrain. Pour former les talents qui seront en mesure de réinventer le monde, il est indispensable de libérer la pédagogie et de proposer un modèle de combat qui donne aux étudiants les moyens d'agir pour que l'intérêt général l'emporte sur les préoccupations particulières, de transformer en profondeur notre société et faire confiance aux nouvelles générations pour créer la société dont ils ont envie. Les outils technologiques auront une place prépondérante dans ce nouveau modèle pédagogique pour permettre aux étudiants de se rapprocher, donner les moyens au système éducatif d'être plus efficace, permettre à chaque étudiant de se hisser tout en haut de ses capacités grâce à des formations différenciées et à l'ensemble des acteurs de l'emploi d'être connectés et de trouver les ressources dont ils ont besoin. C'est le projet du hub éducatif, construit autour des compétences de chaque étudiant. Si le savoir n'a plus de frontière grâce aux nouvelles technologies, l'école ne peut plus en avoir non plus. |
En ligne : |
822066 |
Le hub éducatif : vers le modèle éducatif du XXIe siècle [texte imprimé] / Geoffrey Martinache (19..-....), Auteur . - Caen : Éditions EMS, management & société, 2023 . - 1 vol. (213 p.) : ill. ; 22 cm. - ( Pratiques d'entreprises) . ISBN : 978-2-37687-786-8 : 22 EUR Bibliogr. p. 211-213 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
Enseignement Innovations 2000-.... Enseignement supérieur Effets des innovations |
Index. décimale : |
374 Enseignement supérieur |
Résumé : |
Nous devons faire face à des défis sociétaux sans précédent. Pour cela, nous ne pouvons plus nous contenter d'une pédagogie transmissive qui déresponsabilise les étudiants en les programmant comme des ordinateurs dans l'espoir qu'ils soient opérationnels sur le terrain. Pour former les talents qui seront en mesure de réinventer le monde, il est indispensable de libérer la pédagogie et de proposer un modèle de combat qui donne aux étudiants les moyens d'agir pour que l'intérêt général l'emporte sur les préoccupations particulières, de transformer en profondeur notre société et faire confiance aux nouvelles générations pour créer la société dont ils ont envie. Les outils technologiques auront une place prépondérante dans ce nouveau modèle pédagogique pour permettre aux étudiants de se rapprocher, donner les moyens au système éducatif d'être plus efficace, permettre à chaque étudiant de se hisser tout en haut de ses capacités grâce à des formations différenciées et à l'ensemble des acteurs de l'emploi d'être connectés et de trouver les ressources dont ils ont besoin. C'est le projet du hub éducatif, construit autour des compétences de chaque étudiant. Si le savoir n'a plus de frontière grâce aux nouvelles technologies, l'école ne peut plus en avoir non plus. |
En ligne : |
822066 |
| |