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Communication et marketing responsables / Assaël Adary / Malakoff : Dunod (2022)
Titre : Communication et marketing responsables : enjeux et pratiques d'un secteur en révolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Assaël Adary, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2022 Collection : Marketing-communication Importance : 1 vol. (202 p.) Présentation : ill., Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083188-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Publicité incompatible avec la transition écologique ? Agences toxiques ? Pratiques numériques polluantes ? Green, social, purpose washing ? La communication et le marketing semblent sommés de s’expliquer sur leurs pratiques. Alors qu’ils sont de plus en plus critiqués, il ne s’agit pas uniquement de prendre de « bonnes résolutions » ou de respecter une énième charte, mais de construire une nouvelle légitimité du secteur.
Loin d’être un bashing de plus, ce livre entend démontrer les enjeux de la communication et du marketing responsables pour en proposer une définition fine et exhaustive. À la fois militant, stratégique et pratique, il s’attache à donner des outils directement applicables et illustrés de nombreux exemples afin de disposer à la fois de convictions, d’arguments, d’une vision mais aussi de bonnes pratiques et de solutions.
Au programme ? Des choix stratégiques en faveur de la réduction de l’impact carbone du secteur, une orientation des pratiques plus saine, des interactions professionnelles plus équitables et des pratiques repensées pour créer un impact social et sociétal positif."Communication et marketing responsables : enjeux et pratiques d'un secteur en révolution [texte imprimé] / Assaël Adary, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2022 . - 1 vol. (202 p.) : ill., ; 22 cm. - (Marketing-communication) .
ISBN : 978-2-10-083188-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Publicité incompatible avec la transition écologique ? Agences toxiques ? Pratiques numériques polluantes ? Green, social, purpose washing ? La communication et le marketing semblent sommés de s’expliquer sur leurs pratiques. Alors qu’ils sont de plus en plus critiqués, il ne s’agit pas uniquement de prendre de « bonnes résolutions » ou de respecter une énième charte, mais de construire une nouvelle légitimité du secteur.
Loin d’être un bashing de plus, ce livre entend démontrer les enjeux de la communication et du marketing responsables pour en proposer une définition fine et exhaustive. À la fois militant, stratégique et pratique, il s’attache à donner des outils directement applicables et illustrés de nombreux exemples afin de disposer à la fois de convictions, d’arguments, d’une vision mais aussi de bonnes pratiques et de solutions.
Au programme ? Des choix stratégiques en faveur de la réduction de l’impact carbone du secteur, une orientation des pratiques plus saine, des interactions professionnelles plus équitables et des pratiques repensées pour créer un impact social et sociétal positif."Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000003810 658.4 ADA Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Marketing de l'agroalimentaire / Philippe Aurier / Malakoff : Dunod (2016)
Titre : Marketing de l'agroalimentaire : environnement, stratégies et plans d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Marketing-communication Importance : 1 vol. (VI-441 p.-IV p. de pl.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075366-6 Prix : 39 EUR Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Présentation de l'éditeur : "L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France. Cet ouvrage met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agro-alimentaire : comportement des consommateurs, risque alimentaire et gestion de la qualité, marque propre et MDD, actions de promotion et de communication, commercialisation et internationalisation... Largement illustré et nourri de cas d'entreprises, ce livre privilégie l'orientation pratique, stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles.
Cette 3e édition, entièrement revue et mise à jour, propose de nouveaux exemples, expose l'impact des nouvelles technologies et du digital et renforce la place accordée au prix."Note de contenu : 1-Découvrir la consommation alimentaire
2- Comprendre les risques, la qualité et la sécurité alimentaires
3- Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
4- Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
5- Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
6- Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
7- Promouvoir les produits alimentaires et communiquerMarketing de l'agroalimentaire : environnement, stratégies et plans d'action [texte imprimé] / Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur . - 3e édition . - Malakoff : Dunod, 2016 . - 1 vol. (VI-441 p.-IV p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Marketing-communication) .
ISBN : 978-2-10-075366-6 : 39 EUR
Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Présentation de l'éditeur : "L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France. Cet ouvrage met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agro-alimentaire : comportement des consommateurs, risque alimentaire et gestion de la qualité, marque propre et MDD, actions de promotion et de communication, commercialisation et internationalisation... Largement illustré et nourri de cas d'entreprises, ce livre privilégie l'orientation pratique, stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles.
Cette 3e édition, entièrement revue et mise à jour, propose de nouveaux exemples, expose l'impact des nouvelles technologies et du digital et renforce la place accordée au prix."Note de contenu : 1-Découvrir la consommation alimentaire
2- Comprendre les risques, la qualité et la sécurité alimentaires
3- Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
4- Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
5- Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
6- Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
7- Promouvoir les produits alimentaires et communiquerRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN129993 658.8 AUR Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible