Titre : |
Management de projets événementiels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Claveau, Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Grenoble : Presses universitaires de Grenoble |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Gestion en plus, ISSN 1159-4144 |
Importance : |
1 vol. (269 p.) |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7061-2217-0 |
Prix : |
20 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. Webbliogr. p. 259 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor. Marketing Organisation
|
Mots-clés : |
Gestion de projets Promotion d'événements spéciaux |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l'idée de l'événement jusqu'à sa tenue le jour J, qu'il s'agisse d'un événement grand public ou d'un événement d'entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d'assurer sa réussite.
Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l'élaboration du budget prévisionnel à l'organisation logistique, de la recherche de sponsors à l'organisation de la buvette... En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question.
L'ouvrage, complet et concret, donnera aux étudiants des filières commerce, marketing et communication, les règles de base en marketing événementiel. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi. |
Management de projets événementiels [texte imprimé] / Philippe Claveau, Auteur . - 2e éd. . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2015 . - 1 vol. (269 p.) ; 21 cm. - ( Gestion en plus, ISSN 1159-4144) . ISBN : 978-2-7061-2217-0 : 20 EUR Bibliogr. Webbliogr. p. 259 Langues : Français ( fre) Catégories : |
Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor. Marketing Organisation
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Mots-clés : |
Gestion de projets Promotion d'événements spéciaux |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l'idée de l'événement jusqu'à sa tenue le jour J, qu'il s'agisse d'un événement grand public ou d'un événement d'entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d'assurer sa réussite.
Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l'élaboration du budget prévisionnel à l'organisation logistique, de la recherche de sponsors à l'organisation de la buvette... En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question.
L'ouvrage, complet et concret, donnera aux étudiants des filières commerce, marketing et communication, les règles de base en marketing événementiel. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi. |
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