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Les clés du management / Alexandre Ginoyer / Bruxelles : Ixelles Editions (2010)
Titre : Les clés du management : pour être un manager humain, épanoui et efficace ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Ginoyer, Auteur Editeur : Bruxelles : Ixelles Editions Année de publication : 2010 Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87515-079-0 Prix : 4,90 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Aaahh, le management de collaborateurs ! La plupart des managers se retrouvent dans cette fonction sans l’avoir réellement souhaité, accepté, totalement réalisé, sans y être préparé, sans accompagnement ! Et la formation, de quelques heures seulement, vient longtemps après. Comme s’il avait fallu la mériter ! On devient manager par diplômes, par évolution, pour des compétences techniques, par de bons résultats, de l’ancienneté ou décision stratégique… Certains le conçoivent comme une étape nécessaire dans un parcours de carrière.
Comme si cette fonction allait de soi, comme si elle ne demandait pas de compétences spécifiques ! Un mauvais management a pourtant des répercussions dommageables sur les collaborateurs, sur l’entreprise, sur le manager lui-même, sur les collègues : stress, conflits inutiles, rancœurs coûts, retards, dysfonctionnements en tous genres : la spirale négative s’enclenche.
- Comment éviter cela ? Comment avoir une influence bénéfique sur son environnement et pas seulement survivre en milieu hostile, coincé entre l’enclume et le marteau ?
- Comment concilier exigences de production, règles à respecter, et épanouissement des personnes, dont soi ?
- Comment satisfaire la hiérarchie et obtenir une équipe enviable, motiver les collaborateurs, les aider à construire leur avenir… même quand on n’est pas trop fait pour manager au départ ?
- Comment, même, y trouver du plaisir et en donner aux autres ? Comment y réussir dans un maximum de sérénité et d’harmonie ?
Telle est l’ambition de cet ouvrage. A l’aide de nombreux témoignages, des mémentos et de tests, vous pourrez découvrir et appliquer de nombreux savoir-faire.
Les « clés » du management ouvriront de nombreuses portes. Des clés pour se connaître, pour identifier, pour comprendre, pour réfléchir, pour décider, pour agir, pour analyser, pour améliorer, progresser… et finalement réussir !"Les clés du management : pour être un manager humain, épanoui et efficace ! [texte imprimé] / Alexandre Ginoyer, Auteur . - Bruxelles : Ixelles Editions, 2010 . - 158 p.
ISBN : 978-2-87515-079-0 : 4,90 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Aaahh, le management de collaborateurs ! La plupart des managers se retrouvent dans cette fonction sans l’avoir réellement souhaité, accepté, totalement réalisé, sans y être préparé, sans accompagnement ! Et la formation, de quelques heures seulement, vient longtemps après. Comme s’il avait fallu la mériter ! On devient manager par diplômes, par évolution, pour des compétences techniques, par de bons résultats, de l’ancienneté ou décision stratégique… Certains le conçoivent comme une étape nécessaire dans un parcours de carrière.
Comme si cette fonction allait de soi, comme si elle ne demandait pas de compétences spécifiques ! Un mauvais management a pourtant des répercussions dommageables sur les collaborateurs, sur l’entreprise, sur le manager lui-même, sur les collègues : stress, conflits inutiles, rancœurs coûts, retards, dysfonctionnements en tous genres : la spirale négative s’enclenche.
- Comment éviter cela ? Comment avoir une influence bénéfique sur son environnement et pas seulement survivre en milieu hostile, coincé entre l’enclume et le marteau ?
- Comment concilier exigences de production, règles à respecter, et épanouissement des personnes, dont soi ?
- Comment satisfaire la hiérarchie et obtenir une équipe enviable, motiver les collaborateurs, les aider à construire leur avenir… même quand on n’est pas trop fait pour manager au départ ?
- Comment, même, y trouver du plaisir et en donner aux autres ? Comment y réussir dans un maximum de sérénité et d’harmonie ?
Telle est l’ambition de cet ouvrage. A l’aide de nombreux témoignages, des mémentos et de tests, vous pourrez découvrir et appliquer de nombreux savoir-faire.
Les « clés » du management ouvriront de nombreuses portes. Des clés pour se connaître, pour identifier, pour comprendre, pour réfléchir, pour décider, pour agir, pour analyser, pour améliorer, progresser… et finalement réussir !"Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800031773 658.4 GIN Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible 0012800031775 658.4 GIN Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible La communication non-violente / Andreas Basu / Bruxelles : Ixelles Editions (2011)
Titre : La communication non-violente : mieux communiquer sans conflit ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreas Basu, Auteur ; Liane Faust, Auteur Editeur : Bruxelles : Ixelles Editions Année de publication : 2011 Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87515-096-7 Prix : 4,90 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Au travail comme à la maison, la communication fait partie de notre quotidien. Résoudre des problèmes, régler de légers différents ou mettre un terme à de sérieux conflits, il ne se passe pas une journée sans que nous ayons besoin de communiquer.
Si des querelles mineures ou de véritables guerres éclatent dans notre sphère privée ou notre milieu professionnel, c’est essentiellement parce que nous croyons que les autres sont responsables de nos sentiments et de nos émotions.
La communication non-violente est une attitude face à la vie qui nous rend capables d’assumer ce qui relève de notre propre responsabilité ; elle est aussi une méthode de résolution des conflits extraordinairement simple et profitable à tous. Langage de paix, elle nous incite à une meilleure compréhension de l’autre et une plus grande empathie envers lui.
Dans la lignée des enseignements de Marshall B. Rosenberg, ce MiniGuide vous montre comment assumer la responsabilité de votre ressenti et transmettre à vos interlocuteurs le message que vous souhaitez faire passer, indépendamment de leur position, de leur sexe ou de leur culture. Vous apprendrez à connaître les différents éléments de la communication non-violente et à les appliquer dans vos échanges quotidiens.
L’alliance du cœur et de l’esprit vous permettra d’agir en accord avec les valeurs qui sont les vôtres et de ne plus manifester d’hostilité. Car l’objectif de ce petit guide est de vous aider à développer une intelligence de la relation grâce à laquelle la vie est infiniment plus agréable à vivre."La communication non-violente : mieux communiquer sans conflit ! [texte imprimé] / Andreas Basu, Auteur ; Liane Faust, Auteur . - Bruxelles : Ixelles Editions, 2011 . - 158 p.
ISBN : 978-2-87515-096-7 : 4,90 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Au travail comme à la maison, la communication fait partie de notre quotidien. Résoudre des problèmes, régler de légers différents ou mettre un terme à de sérieux conflits, il ne se passe pas une journée sans que nous ayons besoin de communiquer.
Si des querelles mineures ou de véritables guerres éclatent dans notre sphère privée ou notre milieu professionnel, c’est essentiellement parce que nous croyons que les autres sont responsables de nos sentiments et de nos émotions.
La communication non-violente est une attitude face à la vie qui nous rend capables d’assumer ce qui relève de notre propre responsabilité ; elle est aussi une méthode de résolution des conflits extraordinairement simple et profitable à tous. Langage de paix, elle nous incite à une meilleure compréhension de l’autre et une plus grande empathie envers lui.
Dans la lignée des enseignements de Marshall B. Rosenberg, ce MiniGuide vous montre comment assumer la responsabilité de votre ressenti et transmettre à vos interlocuteurs le message que vous souhaitez faire passer, indépendamment de leur position, de leur sexe ou de leur culture. Vous apprendrez à connaître les différents éléments de la communication non-violente et à les appliquer dans vos échanges quotidiens.
L’alliance du cœur et de l’esprit vous permettra d’agir en accord avec les valeurs qui sont les vôtres et de ne plus manifester d’hostilité. Car l’objectif de ce petit guide est de vous aider à développer une intelligence de la relation grâce à laquelle la vie est infiniment plus agréable à vivre."Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800031777 658.4 BAS Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible L'intelligence émotionnelle / Anja Von Kanitz / Bruxelles : Ixelles Editions (2010)
Titre : L'intelligence émotionnelle : vos émotions sont vos alliées Type de document : texte imprimé Auteurs : Anja Von Kanitz, Auteur Editeur : Bruxelles : Ixelles Editions Année de publication : 2010 Importance : 153 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87515-074-5 Prix : 4,90 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Pourquoi tant d’angoisse dans notre vie ? Notre esprit est-il déréglé ? Sommes-nous en train de devenir incapables de bonheur ? Chaque jour, vous devez vivre avec vos émotions. Dans le pire des cas, elles ont le pouvoir de vous montrer stressé, malheureux, déstabilisé aux yeux des autres. Vous éprouvez des difficultés à les dissimuler, elles vous encombrent, vous aimeriez vous en débarrasser.
Au lieu de les contrarier, mieux vaut essayer de les apprivoiser ! En effet, les émotions peuvent devenir vos alliées, grâce à l’intelligence émotionnelle. Qu’est-ce donc ? La capacité à percevoir et analyser vos propres émotions pour mieux les utiliser et les mettre à profit dans vos relations. Une bonne compréhension et gestion des émotions vous font gagner ainsi en confiance et en contrôle, votre climat mental s’apaise.
Oubliez votre QI (le compteur est bloqué) ! L’avenir appartient à ceux qui développent leur QE, quotient émotionnel. Grâce aux check-lists et aux nombreux exercices proposés dans ce Mini Guide, améliorez votre intelligence émotionnelle. Vous éradiquerez les mauvais comportements au profit d’attitudes positives et transformerez :
- votre colère en motivation pour dépasser les frustrations,
- vos peurs en défis pour anéantir l’angoisse,
- votre tristesse en énergie pour vous libérer de vos peines, etc.
Dégagé de l’emprise que les émotions exercent sur vous, vous pourrez prendre des décisions efficaces, gérer votre stress, améliorer votre communication et mieux vivre, tout simplement."L'intelligence émotionnelle : vos émotions sont vos alliées [texte imprimé] / Anja Von Kanitz, Auteur . - Bruxelles : Ixelles Editions, 2010 . - 153 p.
ISBN : 978-2-87515-074-5 : 4,90 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Pourquoi tant d’angoisse dans notre vie ? Notre esprit est-il déréglé ? Sommes-nous en train de devenir incapables de bonheur ? Chaque jour, vous devez vivre avec vos émotions. Dans le pire des cas, elles ont le pouvoir de vous montrer stressé, malheureux, déstabilisé aux yeux des autres. Vous éprouvez des difficultés à les dissimuler, elles vous encombrent, vous aimeriez vous en débarrasser.
Au lieu de les contrarier, mieux vaut essayer de les apprivoiser ! En effet, les émotions peuvent devenir vos alliées, grâce à l’intelligence émotionnelle. Qu’est-ce donc ? La capacité à percevoir et analyser vos propres émotions pour mieux les utiliser et les mettre à profit dans vos relations. Une bonne compréhension et gestion des émotions vous font gagner ainsi en confiance et en contrôle, votre climat mental s’apaise.
Oubliez votre QI (le compteur est bloqué) ! L’avenir appartient à ceux qui développent leur QE, quotient émotionnel. Grâce aux check-lists et aux nombreux exercices proposés dans ce Mini Guide, améliorez votre intelligence émotionnelle. Vous éradiquerez les mauvais comportements au profit d’attitudes positives et transformerez :
- votre colère en motivation pour dépasser les frustrations,
- vos peurs en défis pour anéantir l’angoisse,
- votre tristesse en énergie pour vous libérer de vos peines, etc.
Dégagé de l’emprise que les émotions exercent sur vous, vous pourrez prendre des décisions efficaces, gérer votre stress, améliorer votre communication et mieux vivre, tout simplement."Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800031781 658.4 VON Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible 0012800031783 658.4 VON Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible