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Étude de marchéSynonyme(s)Market studies Market surveysVoir aussi
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Développement du portefeuille client, sourcing prix acheteurs-fournisseurs et mise en place du service "Panacher mes engrais" sur la plate-forme ComparateurAgricole.com / Cyprien Cottrel / 2017
Titre : Développement du portefeuille client, sourcing prix acheteurs-fournisseurs et mise en place du service "Panacher mes engrais" sur la plate-forme ComparateurAgricole.com Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyprien Cottrel, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 26 p. Note générale : Projet d'étude PE
Lieu de stage : SAS Biagri - La Coudray (28)
Tuteur école : Olivier PerrinLangues : Français (fre) Mots-clés : E-commerce Céréale Engrais Etude de marché Résumé : En 2016, 400 agriculteurs ont tenté l'expérience de Comparateuragricole.com : 40 000 tonnes de céréales et 7000 tonnes d'engrais ont été commercialisés. L'entreprise a pour ambition de devenir le numéro 1 français de la collecte de céréales et de vente d'engrais en ligne et a souhaite le développement du portefeuille client ainsi que la mise en place de nouveaux services afin de répondre au mieux aux demandes des agriculteurs. Développement du portefeuille client, sourcing prix acheteurs-fournisseurs et mise en place du service "Panacher mes engrais" sur la plate-forme ComparateurAgricole.com [texte imprimé] / Cyprien Cottrel, Auteur . - 2017 . - 26 p.
Projet d'étude PE
Lieu de stage : SAS Biagri - La Coudray (28)
Tuteur école : Olivier Perrin
Langues : Français (fre)
Mots-clés : E-commerce Céréale Engrais Etude de marché Résumé : En 2016, 400 agriculteurs ont tenté l'expérience de Comparateuragricole.com : 40 000 tonnes de céréales et 7000 tonnes d'engrais ont été commercialisés. L'entreprise a pour ambition de devenir le numéro 1 français de la collecte de céréales et de vente d'engrais en ligne et a souhaite le développement du portefeuille client ainsi que la mise en place de nouveaux services afin de répondre au mieux aux demandes des agriculteurs. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN131224 PE 17/29 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Marketing des produits agroalimentaires / Philippe Aurier / Malakoff : Dunod (2009)
Titre : Marketing des produits agroalimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (VIII-357 p.-IV p. de pl. en coul.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052666-6 Prix : 37 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France.Pour relever de nouveaux défis, comme s'adapter à l'évolution des modes de consommation, il est indispensable qu'elle poursuive le développement d'outils marketing performants. Ce livre met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agroalimentaire : comprendre le comportement des consommateurs ; mettre en place des stratégies ; gérer les risques alimentaires ; communiquer sur la qualité ; développer sa propre marque ou opter pour une MDD ; optimiser ses actions de communication et de promotion ; assurer une communication efficace ; développer sa présence à l'international.Largement illustrée et nourrie de cas d'entreprises, cette deuxième édition intègre les préoccupations environnementales et nutritionnelles des consommateurs. Elle souligne également la place d'Internet dans la distribution et dans la communication. Pratique, ce livre stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles. Ce livre s'adresse aux responsables marketing des grandes entreprises et des PME, à l'ensemble des professionnels de la filière agroalimentaire ainsi qu'aux étudiants des universités, écoles de commerce et d'ingénieurs souhaitant se spécialiser dans le domaine. Note de contenu : 1/Découvrir la consommation alimentaire
2/Maîtriser la qualité, le risque, et la sécurité alimentaires
3/Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
4/Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
5/Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
6/Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
7/Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
8/Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'internationalMarketing des produits agroalimentaires [texte imprimé] / Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur . - 2e édition . - Malakoff : Dunod, 2009 . - 1 vol. (VIII-357 p.-IV p. de pl. en coul.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-052666-6 : 37 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France.Pour relever de nouveaux défis, comme s'adapter à l'évolution des modes de consommation, il est indispensable qu'elle poursuive le développement d'outils marketing performants. Ce livre met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agroalimentaire : comprendre le comportement des consommateurs ; mettre en place des stratégies ; gérer les risques alimentaires ; communiquer sur la qualité ; développer sa propre marque ou opter pour une MDD ; optimiser ses actions de communication et de promotion ; assurer une communication efficace ; développer sa présence à l'international.Largement illustrée et nourrie de cas d'entreprises, cette deuxième édition intègre les préoccupations environnementales et nutritionnelles des consommateurs. Elle souligne également la place d'Internet dans la distribution et dans la communication. Pratique, ce livre stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles. Ce livre s'adresse aux responsables marketing des grandes entreprises et des PME, à l'ensemble des professionnels de la filière agroalimentaire ainsi qu'aux étudiants des universités, écoles de commerce et d'ingénieurs souhaitant se spécialiser dans le domaine. Note de contenu : 1/Découvrir la consommation alimentaire
2/Maîtriser la qualité, le risque, et la sécurité alimentaires
3/Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
4/Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
5/Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
6/Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
7/Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
8/Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'internationalExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire