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Titre : Le hub éducatif : vers le modèle éducatif du XXIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Geoffrey Martinache (19..-....), Auteur Editeur : Caen : Éditions EMS, management & société Année de publication : 2023 Collection : Pratiques d'entreprises Importance : 1 vol. (213 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37687-786-8 Prix : 22 EUR Note générale : Bibliogr. p. 211-213 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Innovations 2000-.... Enseignement supérieur Effets des innovations Index. décimale : 374 Enseignement supérieur Résumé : Nous devons faire face à des défis sociétaux sans précédent. Pour cela, nous ne pouvons plus nous contenter d'une pédagogie transmissive qui déresponsabilise les étudiants en les programmant comme des ordinateurs dans l'espoir qu'ils soient opérationnels sur le terrain. Pour former les talents qui seront en mesure de réinventer le monde, il est indispensable de libérer la pédagogie et de proposer un modèle de combat qui donne aux étudiants les moyens d'agir pour que l'intérêt général l'emporte sur les préoccupations particulières, de transformer en profondeur notre société et faire confiance aux nouvelles générations pour créer la société dont ils ont envie. Les outils technologiques auront une place prépondérante dans ce nouveau modèle pédagogique pour permettre aux étudiants de se rapprocher, donner les moyens au système éducatif d'être plus efficace, permettre à chaque étudiant de se hisser tout en haut de ses capacités grâce à des formations différenciées et à l'ensemble des acteurs de l'emploi d'être connectés et de trouver les ressources dont ils ont besoin. C'est le projet du hub éducatif, construit autour des compétences de chaque étudiant. Si le savoir n'a plus de frontière grâce aux nouvelles technologies, l'école ne peut plus en avoir non plus. En ligne : 822066 Le hub éducatif : vers le modèle éducatif du XXIe siècle [texte imprimé] / Geoffrey Martinache (19..-....), Auteur . - Caen : Éditions EMS, management & société, 2023 . - 1 vol. (213 p.) : ill. ; 22 cm. - (Pratiques d'entreprises) .
ISBN : 978-2-37687-786-8 : 22 EUR
Bibliogr. p. 211-213
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement Innovations 2000-.... Enseignement supérieur Effets des innovations Index. décimale : 374 Enseignement supérieur Résumé : Nous devons faire face à des défis sociétaux sans précédent. Pour cela, nous ne pouvons plus nous contenter d'une pédagogie transmissive qui déresponsabilise les étudiants en les programmant comme des ordinateurs dans l'espoir qu'ils soient opérationnels sur le terrain. Pour former les talents qui seront en mesure de réinventer le monde, il est indispensable de libérer la pédagogie et de proposer un modèle de combat qui donne aux étudiants les moyens d'agir pour que l'intérêt général l'emporte sur les préoccupations particulières, de transformer en profondeur notre société et faire confiance aux nouvelles générations pour créer la société dont ils ont envie. Les outils technologiques auront une place prépondérante dans ce nouveau modèle pédagogique pour permettre aux étudiants de se rapprocher, donner les moyens au système éducatif d'être plus efficace, permettre à chaque étudiant de se hisser tout en haut de ses capacités grâce à des formations différenciées et à l'ensemble des acteurs de l'emploi d'être connectés et de trouver les ressources dont ils ont besoin. C'est le projet du hub éducatif, construit autour des compétences de chaque étudiant. Si le savoir n'a plus de frontière grâce aux nouvelles technologies, l'école ne peut plus en avoir non plus. En ligne : 822066 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000006184 374 MAR Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Stratégies digitales / Caen : Éditions EMS, management & société (2021)
Titre : Stratégies digitales : mutations sociétales et pratiques d'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Couzineau-Zegwaard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier Meier (1970-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Caen : Éditions EMS, management & société Année de publication : 2021 Collection : Pratiques d'entreprises Importance : 1 vol. (244 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37687-480-5 Prix : 25 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d'entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School. Organisé en deux sections, la première porte sur l'individu, consommateur et réseauteur. Yann Levy y aborde la question des communautés virtuelles, des identités multiples que nous pouvons y avoir, ainsi que la façon dont les nouvelles pratiques les impactent. Laurent Tarnaud nous dévoile comment la digitalisation s'installe dans nos assiettes pour faire du mangeur, un mangeur digitalisé. Audrey Rochas nous explique le rôle de la gamification dans l'employee advocacy et le rôle de la digitalisation dans nos engagements. La seconde section porte sur l'entreprise, acteur digital. Jean-Baptiste Igonetti s'intéresse aux changements amenés par la digitalisation dans les pratiques RH. Puis deux approches sectorielles sont traitées : la première par Agathe Dementhon, porte sur le lien potentiellement paradoxal qui unit les stratégies digitales et le luxe ; la seconde par Nicolas Anne, traite de l'industrie musicale et des grands enjeux que représentent la révolution numérique pour l'écosystème. Le dernier chapitre de l'ouvrage, porté par Christophe Piar, jette un regard nouveau sur les stratégies et techniques d'influence digitale en marketing politique. Stratégies digitales : mutations sociétales et pratiques d'innovation [texte imprimé] / Elizabeth Couzineau-Zegwaard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier Meier (1970-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Caen : Éditions EMS, management & société, 2021 . - 1 vol. (244 p.) : ill. ; 24 cm. - (Pratiques d'entreprises) .
ISBN : 978-2-37687-480-5 : 25 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d'entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School. Organisé en deux sections, la première porte sur l'individu, consommateur et réseauteur. Yann Levy y aborde la question des communautés virtuelles, des identités multiples que nous pouvons y avoir, ainsi que la façon dont les nouvelles pratiques les impactent. Laurent Tarnaud nous dévoile comment la digitalisation s'installe dans nos assiettes pour faire du mangeur, un mangeur digitalisé. Audrey Rochas nous explique le rôle de la gamification dans l'employee advocacy et le rôle de la digitalisation dans nos engagements. La seconde section porte sur l'entreprise, acteur digital. Jean-Baptiste Igonetti s'intéresse aux changements amenés par la digitalisation dans les pratiques RH. Puis deux approches sectorielles sont traitées : la première par Agathe Dementhon, porte sur le lien potentiellement paradoxal qui unit les stratégies digitales et le luxe ; la seconde par Nicolas Anne, traite de l'industrie musicale et des grands enjeux que représentent la révolution numérique pour l'écosystème. Le dernier chapitre de l'ouvrage, porté par Christophe Piar, jette un regard nouveau sur les stratégies et techniques d'influence digitale en marketing politique. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000003233 658.8 COU Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible