Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'entretien / Alain Blanchet / Paris : Armand Colin (2007)
Titre : L'entretien Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Blanchet, Auteur ; Anne Gotman, Auteur Mention d'édition : 2e édition refondue Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2007 Collection : 128 Sous-collection : Sociologie Importance : 1 vol. (126 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34605-8 Prix : 9 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 301 Sociologie Résumé : Présentation de l'éditeur : L'entretien est une démarche paradoxale qui consiste à provoquer un discours sans énoncer les questions qui président à l'enquête.
Comment préparer, réaliser et analyser les entretiens effectués dans le cadre d'une enquête. Cet ouvrage pose les conditions de validité de la méthode, précise le cadre technique de cette situation particulière d'interrogation et définit les principes de l'analyse des discours produits. Ce livre s'adresse plus particulièrement aux étudiants en sociologie mais il intéresse également tous ceux qui, dans leurs études, mènent une enquête par entretien (psychologie, ethnologie, histoire, etc.).Note de contenu :
1/Les conditions de validité
2/La préparation de l'enquête
3/La réalisation des entretiens
4/L'analyse des discoursL'entretien [texte imprimé] / Alain Blanchet, Auteur ; Anne Gotman, Auteur . - 2e édition refondue . - Paris : Armand Colin, 2007 . - 1 vol. (126 p.) ; 18 cm. - (128. Sociologie) .
ISBN : 978-2-200-34605-8 : 9 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 301 Sociologie Résumé : Présentation de l'éditeur : L'entretien est une démarche paradoxale qui consiste à provoquer un discours sans énoncer les questions qui président à l'enquête.
Comment préparer, réaliser et analyser les entretiens effectués dans le cadre d'une enquête. Cet ouvrage pose les conditions de validité de la méthode, précise le cadre technique de cette situation particulière d'interrogation et définit les principes de l'analyse des discours produits. Ce livre s'adresse plus particulièrement aux étudiants en sociologie mais il intéresse également tous ceux qui, dans leurs études, mènent une enquête par entretien (psychologie, ethnologie, histoire, etc.).Note de contenu :
1/Les conditions de validité
2/La préparation de l'enquête
3/La réalisation des entretiens
4/L'analyse des discoursRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800027706 301 BLA Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible