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Marketing des produits agroalimentaires / Philippe Aurier / Malakoff : Dunod (2009)
Titre : Marketing des produits agroalimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (VIII-357 p.-IV p. de pl. en coul.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052666-6 Prix : 37 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France.Pour relever de nouveaux défis, comme s'adapter à l'évolution des modes de consommation, il est indispensable qu'elle poursuive le développement d'outils marketing performants. Ce livre met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agroalimentaire : comprendre le comportement des consommateurs ; mettre en place des stratégies ; gérer les risques alimentaires ; communiquer sur la qualité ; développer sa propre marque ou opter pour une MDD ; optimiser ses actions de communication et de promotion ; assurer une communication efficace ; développer sa présence à l'international.Largement illustrée et nourrie de cas d'entreprises, cette deuxième édition intègre les préoccupations environnementales et nutritionnelles des consommateurs. Elle souligne également la place d'Internet dans la distribution et dans la communication. Pratique, ce livre stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles. Ce livre s'adresse aux responsables marketing des grandes entreprises et des PME, à l'ensemble des professionnels de la filière agroalimentaire ainsi qu'aux étudiants des universités, écoles de commerce et d'ingénieurs souhaitant se spécialiser dans le domaine. Note de contenu : 1/Découvrir la consommation alimentaire
2/Maîtriser la qualité, le risque, et la sécurité alimentaires
3/Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
4/Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
5/Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
6/Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
7/Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
8/Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'internationalMarketing des produits agroalimentaires [texte imprimé] / Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur . - 2e édition . - Malakoff : Dunod, 2009 . - 1 vol. (VIII-357 p.-IV p. de pl. en coul.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-052666-6 : 37 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France.Pour relever de nouveaux défis, comme s'adapter à l'évolution des modes de consommation, il est indispensable qu'elle poursuive le développement d'outils marketing performants. Ce livre met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agroalimentaire : comprendre le comportement des consommateurs ; mettre en place des stratégies ; gérer les risques alimentaires ; communiquer sur la qualité ; développer sa propre marque ou opter pour une MDD ; optimiser ses actions de communication et de promotion ; assurer une communication efficace ; développer sa présence à l'international.Largement illustrée et nourrie de cas d'entreprises, cette deuxième édition intègre les préoccupations environnementales et nutritionnelles des consommateurs. Elle souligne également la place d'Internet dans la distribution et dans la communication. Pratique, ce livre stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles. Ce livre s'adresse aux responsables marketing des grandes entreprises et des PME, à l'ensemble des professionnels de la filière agroalimentaire ainsi qu'aux étudiants des universités, écoles de commerce et d'ingénieurs souhaitant se spécialiser dans le domaine. Note de contenu : 1/Découvrir la consommation alimentaire
2/Maîtriser la qualité, le risque, et la sécurité alimentaires
3/Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
4/Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
5/Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
6/Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
7/Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
8/Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'internationalExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les réseaux de la malbouffe / Géraldine Meignan / Paris : JC Lattès (2015)
Titre : Les réseaux de la malbouffe Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Meignan, Auteur Editeur : Paris : JC Lattès Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (245 p.) Présentation : couv. ill. Format : 2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7096-4774-8 Prix : 19 EUR Index. décimale : 363.8 Approvisionnement en denrées alimentaires Résumé : Présentation de l'éditeur : "Connaissons-nous l’origine des aliments de notre assiette ? Est-on sûr qu’ils ont été analysés avec précision ? Evidemment non, les récentes affaires et les futures à venir nous prouvent que nous avons perdu tout contrôle de la chaine alimentaire. Géraldine Meignan nous plonge au cœur des réseaux de la malbouffe : d’un coté les filières du crime organisé, les entreprises qui ferment les yeux par opportunisme… de l’autre les brigades criminelles qui traquent la viande avariée dans les abattoirs, les inspections aux frontières impuissantes à vérifier plus de 3% des porte-conteneurs qui les traversent…
Au-delà du constat, le livre dénonce : le manque de transparence en France lorsqu’il s’agit de sécurité alimentaire ; le manque de courage des entreprises incapables de protéger les lanceurs d’alerte, ceux qui sont prêts à dénoncer des actes de malveillance ou de négligence ; la puissance des lobbies à Bruxelles qui freinent des quatre fers lorsqu’il s’agit de renforcer la législation et protéger le consommateur ; l’hypocrisie des politiques qui attendent la survenue d’une crise pour passer à l’action ; l’ambiguïté des magistrats prompts à condamner des cadres de l’industrie mais pas les services de l’État y compris quand les faits sont accablants ; le double jeu des laboratoires. Une enquête unique et sans concession.
La deuxième partie du livre donne des clés au lecteur pour naviguer dans les méandres de la malbouffe (déjouer les pièges de l’industrie, identifier l’origine d’un produit, faire le tri etc.)."Les réseaux de la malbouffe [texte imprimé] / Géraldine Meignan, Auteur . - Paris : JC Lattès, 2015 . - 1 vol. (245 p.) : couv. ill. ; 2 cm.
ISBN : 978-2-7096-4774-8 : 19 EUR
Index. décimale : 363.8 Approvisionnement en denrées alimentaires Résumé : Présentation de l'éditeur : "Connaissons-nous l’origine des aliments de notre assiette ? Est-on sûr qu’ils ont été analysés avec précision ? Evidemment non, les récentes affaires et les futures à venir nous prouvent que nous avons perdu tout contrôle de la chaine alimentaire. Géraldine Meignan nous plonge au cœur des réseaux de la malbouffe : d’un coté les filières du crime organisé, les entreprises qui ferment les yeux par opportunisme… de l’autre les brigades criminelles qui traquent la viande avariée dans les abattoirs, les inspections aux frontières impuissantes à vérifier plus de 3% des porte-conteneurs qui les traversent…
Au-delà du constat, le livre dénonce : le manque de transparence en France lorsqu’il s’agit de sécurité alimentaire ; le manque de courage des entreprises incapables de protéger les lanceurs d’alerte, ceux qui sont prêts à dénoncer des actes de malveillance ou de négligence ; la puissance des lobbies à Bruxelles qui freinent des quatre fers lorsqu’il s’agit de renforcer la législation et protéger le consommateur ; l’hypocrisie des politiques qui attendent la survenue d’une crise pour passer à l’action ; l’ambiguïté des magistrats prompts à condamner des cadres de l’industrie mais pas les services de l’État y compris quand les faits sont accablants ; le double jeu des laboratoires. Une enquête unique et sans concession.
La deuxième partie du livre donne des clés au lecteur pour naviguer dans les méandres de la malbouffe (déjouer les pièges de l’industrie, identifier l’origine d’un produit, faire le tri etc.)."Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN129838 363.8 MEI Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible