Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
How do the consumers feel about the pricing, quality and service that The Produce Company provides, and how the company improve from here on ? / Arthur Ferrand / 2017
Titre : How do the consumers feel about the pricing, quality and service that The Produce Company provides, and how the company improve from here on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arthur Ferrand, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 41 p. Note générale : Projet d'étude PE
Lieu de stage : The Produce Company - Auckland (Nouvelle-Zélande)
Tuteur école : Tarek AbidLangues : Anglais (eng) Catégories : Commerce
Enquête
EntrepriseMots-clés : Entreprise Commerce Enquête Résumé : Que pensent les clients du prix, de la qualité et du service de The Produce Company et comment l'entreprise néo-zélandaise peut s'améliorer ? How do the consumers feel about the pricing, quality and service that The Produce Company provides, and how the company improve from here on ? [texte imprimé] / Arthur Ferrand, Auteur . - 2017 . - 41 p.
Projet d'étude PE
Lieu de stage : The Produce Company - Auckland (Nouvelle-Zélande)
Tuteur école : Tarek Abid
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Commerce
Enquête
EntrepriseMots-clés : Entreprise Commerce Enquête Résumé : Que pensent les clients du prix, de la qualité et du service de The Produce Company et comment l'entreprise néo-zélandaise peut s'améliorer ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN131183 PE 17/54 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Innovation et développement dans les systèmes agricoles et alimentaires / Guy Faure / Versailles : Editions Quae (2018)
Titre : Innovation et développement dans les systèmes agricoles et alimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Faure, Auteur ; Yuna Chiffoleau, Auteur ; Goulet (1979 -....), Auteur ; Ludovic Temple, Auteur ; Jean-Marc Touzard, Auteur ; Gael Giraud, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Versailles : Editions Quae Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (259 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7592-2812-6 Prix : 29 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Commerce
Écologie agricole
Exploitation agricole
Innovation scientifique
Production agricole
Production alimentaireIndex. décimale : 630 Agronomie Innovation et développement dans les systèmes agricoles et alimentaires [texte imprimé] / Guy Faure, Auteur ; Yuna Chiffoleau, Auteur ; Goulet (1979 -....), Auteur ; Ludovic Temple, Auteur ; Jean-Marc Touzard, Auteur ; Gael Giraud, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Versailles : Editions Quae, 2018 . - 1 vol. (259 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7592-2812-6 : 29 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Commerce
Écologie agricole
Exploitation agricole
Innovation scientifique
Production agricole
Production alimentaireIndex. décimale : 630 Agronomie Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN132006 630 FAU Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Le monde selon Monsanto / Marie-Monique Robin / Paris : La Découverte (2009)
Titre : Le monde selon Monsanto : de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Monique Robin, Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2009 Collection : La découverte-poche Sous-collection : Essais num. 300 Importance : 1 vol. (385 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5703-4 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Biotechnologie Utilization of biological organisms, processes and systems to make or modify products, to improve plants or animals, or to develop microorganisms for specific uses.
Chimie agricole
Commerce
Génétique agricoleIndex. décimale : 338.17 Economie agricole - Produits Résumé : Quatrième de couverture : Implantée dans quarante-six pays, Monsanto est devenue le leader mondial des OGM, niais aussi l'une des entreprises les plus controversées de l'histoire industrielle avec la production de PCB (pyralène), d'herbicides dévastateurs (comme l'agent orange pendant la guerre du Viêt-nam) ou de l'hormone de croissance bovine (interdite en Europe).
Depuis sa création en 1901, la firme a accumulé les procès en raison de la toxicité de ses produits, mais se présente aujourd'hui comme une entreprise des " sciences de la vie ", convertie aux vertus du développement durable. Grâce à la commercialisation de semences transgéniques, elle prétend vouloir faire reculer les limites des écosystèmes pour le bien de l'humanité. Qu'en est-il exactement ? Quels sont les objectifs de cette entreprise qui, après avoir longtemps négligé les impacts écologiques et humains de ses activités, s'intéresse tout à coup au problème de la faim dans le monde au point de se donner des allures d'organisation humanitaire ? S'appuyant sur des documents inédits, des témoignages de victimes, de scientifiques ou d'hommes politiques, ce livre reconstitue la genèse d'un empire industriel qui, à grand renfort de rapports mensongers, de collusions avec l'administration nord-américaine, de pressions et tentatives de corruption, est devenu le premier semencier du monde.
Et il révèle notamment le rôle joué par Monsanto dans le formidable tour de passe-passe qui a permis l'extension planétaire des cultures OGM sans aucun contrôle sérieux de leurs effets sur la nature et la santé humaine.Note de contenu : I.Un des grands pollueurs de l'histoire industrielle
II.La grande machination
III.Les OGM de Monsanto à l'assaut du sudLe monde selon Monsanto : de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien [texte imprimé] / Marie-Monique Robin, Auteur . - Paris : La Découverte, 2009 . - 1 vol. (385 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (La découverte-poche. Essais; 300) .
ISBN : 978-2-7071-5703-4 : 12 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Biotechnologie Utilization of biological organisms, processes and systems to make or modify products, to improve plants or animals, or to develop microorganisms for specific uses.
Chimie agricole
Commerce
Génétique agricoleIndex. décimale : 338.17 Economie agricole - Produits Résumé : Quatrième de couverture : Implantée dans quarante-six pays, Monsanto est devenue le leader mondial des OGM, niais aussi l'une des entreprises les plus controversées de l'histoire industrielle avec la production de PCB (pyralène), d'herbicides dévastateurs (comme l'agent orange pendant la guerre du Viêt-nam) ou de l'hormone de croissance bovine (interdite en Europe).
Depuis sa création en 1901, la firme a accumulé les procès en raison de la toxicité de ses produits, mais se présente aujourd'hui comme une entreprise des " sciences de la vie ", convertie aux vertus du développement durable. Grâce à la commercialisation de semences transgéniques, elle prétend vouloir faire reculer les limites des écosystèmes pour le bien de l'humanité. Qu'en est-il exactement ? Quels sont les objectifs de cette entreprise qui, après avoir longtemps négligé les impacts écologiques et humains de ses activités, s'intéresse tout à coup au problème de la faim dans le monde au point de se donner des allures d'organisation humanitaire ? S'appuyant sur des documents inédits, des témoignages de victimes, de scientifiques ou d'hommes politiques, ce livre reconstitue la genèse d'un empire industriel qui, à grand renfort de rapports mensongers, de collusions avec l'administration nord-américaine, de pressions et tentatives de corruption, est devenu le premier semencier du monde.
Et il révèle notamment le rôle joué par Monsanto dans le formidable tour de passe-passe qui a permis l'extension planétaire des cultures OGM sans aucun contrôle sérieux de leurs effets sur la nature et la santé humaine.Note de contenu : I.Un des grands pollueurs de l'histoire industrielle
II.La grande machination
III.Les OGM de Monsanto à l'assaut du sudRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800019637 338.17 ROB Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Permaculture et agroécologie / Linda Bedouet / Paris : Rustica Éditions (2017)
Titre : Permaculture et agroécologie : créer sa micro-ferme ; le guide-témoignage pour lancer sa micro-ferme productive, rentable, et bénéfique à l'environnement et aux hommes Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Bedouet, Auteur Editeur : Paris : Rustica Éditions Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (319 p.) Présentation : ill. en coul., tabl., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8153-0926-4 Prix : 29,95 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Commerce
Culture du sol
Exploitations agricoles
Permaculture
Produit agricoleIndex. décimale : 631.584 Agriculture biologique Résumé : Quatrième de couverture : "Le guide-témoignage préfacé par Pierre Rabhi et Nicolas Hulot. Vous rêvez d'un retour à la terre ? Ce guide-témoignage, accompagné de nombreuses photos et de fiches pratiques, vous apportera toutes les informations pour lancer votre micro-ferme, réfléchir à votre projet et "ouvrir les portes d'un engagement à la fois personnel et collectif"(Pierre Rabhi). Qu'est-ce qu'une micro-ferme ? Où se former ? Comment choisir son statut, se financer et trouver ses terres ? Quelles méthodes culturales privilégier ? Comment acheter ou produire ses plants ? Pourquoi se diversifier ? Comment communiquer et se développer ?"Ce que j'ai tenté de transmettre dans cet ouvrage est l'amour du métier, les zones de vigilance, les différents domaines d'exploration et de recherche, à travers notre propre expérience." Pour ce travail, elle s'est entourée d'intervenants comme Kevin Morel, ingénieur agronome en charge de l'étude sur les micro-fermes en France.
Linda Bedouet donne les clés essentielles d'une installation en tant que paysan en agroécologie, afin de vous aider à porter un projet productif, rentable, et bénéfique à l'environnement et aux hommes."Note de contenu : 1/ avant projet
2/La formation
3/ l'accès à la terre, le financement
4/ Choisir son statut juridique, social
5/Démarrer son projet
6/ Conception sur plan, design
7/ La stratégie pour les semences
8/ Les méthodes culturales
9/ La diversifications
10/ La commercialisation
11/ Communiquer pour exister
12/ La développement de son activité
ConclusionPermaculture et agroécologie : créer sa micro-ferme ; le guide-témoignage pour lancer sa micro-ferme productive, rentable, et bénéfique à l'environnement et aux hommes [texte imprimé] / Linda Bedouet, Auteur . - Paris : Rustica Éditions, 2017 . - 1 vol. (319 p.) : ill. en coul., tabl., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8153-0926-4 : 29,95 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Commerce
Culture du sol
Exploitations agricoles
Permaculture
Produit agricoleIndex. décimale : 631.584 Agriculture biologique Résumé : Quatrième de couverture : "Le guide-témoignage préfacé par Pierre Rabhi et Nicolas Hulot. Vous rêvez d'un retour à la terre ? Ce guide-témoignage, accompagné de nombreuses photos et de fiches pratiques, vous apportera toutes les informations pour lancer votre micro-ferme, réfléchir à votre projet et "ouvrir les portes d'un engagement à la fois personnel et collectif"(Pierre Rabhi). Qu'est-ce qu'une micro-ferme ? Où se former ? Comment choisir son statut, se financer et trouver ses terres ? Quelles méthodes culturales privilégier ? Comment acheter ou produire ses plants ? Pourquoi se diversifier ? Comment communiquer et se développer ?"Ce que j'ai tenté de transmettre dans cet ouvrage est l'amour du métier, les zones de vigilance, les différents domaines d'exploration et de recherche, à travers notre propre expérience." Pour ce travail, elle s'est entourée d'intervenants comme Kevin Morel, ingénieur agronome en charge de l'étude sur les micro-fermes en France.
Linda Bedouet donne les clés essentielles d'une installation en tant que paysan en agroécologie, afin de vous aider à porter un projet productif, rentable, et bénéfique à l'environnement et aux hommes."Note de contenu : 1/ avant projet
2/La formation
3/ l'accès à la terre, le financement
4/ Choisir son statut juridique, social
5/Démarrer son projet
6/ Conception sur plan, design
7/ La stratégie pour les semences
8/ Les méthodes culturales
9/ La diversifications
10/ La commercialisation
11/ Communiquer pour exister
12/ La développement de son activité
ConclusionExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le retail face aux nouveaux modes de consommation / Estefania Larranaga / Malakoff : Dunod (2018)
Titre : Le retail face aux nouveaux modes de consommation : s'adapter ou disparaître Type de document : texte imprimé Auteurs : Estefania Larranaga, Auteur ; Lucie Soulard, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2018 Collection : Marketing - communication (Paris. 2016), ISSN 2495-0181 Importance : 1 vol. (VIII-215 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077835-5 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Commerce
Commerce électronique
Économie collectiveIndex. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Présentation de l'éditeur : "De nouveaux modes de consommation s'installent, boostés par l'émergence de nouvelles technologies et de considérations économiques et environnementales. Consommation responsable et collaborative, e-commerce, développement durable sont, entre autres, des phénomènes que les marques doivent considérer si elles veulent satisfaire et fidéliser leurs consommateurs. Prendre en compte ces attentes et les intégrer dans leur business model est le nouvel enjeu des marques, à l'image du marché de l'occasion, qui a explosé mais reste encore trop ignoré.
Cet ouvrage explore ces évolutions et, grâce à de nombreux exemples et outils, proposent des solutions concretes aux marques pour faire évoluer leurs pratiques."Note de contenu : Le consommateur prend le pouvoir. E-commerce, mobilité , omnicanalité, réseaux sociaux et communautés
De nouveaux modes de consommations pour de nouvelles attentes
Economie on demand. Economie collaborative. Economie circulaire. Marché de l'occasion.
Les marques doivent s'adapter ou elles disparaîtront. Comment intégrer l’économie collaborative et l’économie circulaire pour une stratégie de marque responsable et rentable.Le retail face aux nouveaux modes de consommation : s'adapter ou disparaître [texte imprimé] / Estefania Larranaga, Auteur ; Lucie Soulard, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2018 . - 1 vol. (VIII-215 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Marketing - communication (Paris. 2016), ISSN 2495-0181) .
ISBN : 978-2-10-077835-5 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Commerce
Commerce électronique
Économie collectiveIndex. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Présentation de l'éditeur : "De nouveaux modes de consommation s'installent, boostés par l'émergence de nouvelles technologies et de considérations économiques et environnementales. Consommation responsable et collaborative, e-commerce, développement durable sont, entre autres, des phénomènes que les marques doivent considérer si elles veulent satisfaire et fidéliser leurs consommateurs. Prendre en compte ces attentes et les intégrer dans leur business model est le nouvel enjeu des marques, à l'image du marché de l'occasion, qui a explosé mais reste encore trop ignoré.
Cet ouvrage explore ces évolutions et, grâce à de nombreux exemples et outils, proposent des solutions concretes aux marques pour faire évoluer leurs pratiques."Note de contenu : Le consommateur prend le pouvoir. E-commerce, mobilité , omnicanalité, réseaux sociaux et communautés
De nouveaux modes de consommations pour de nouvelles attentes
Economie on demand. Economie collaborative. Economie circulaire. Marché de l'occasion.
Les marques doivent s'adapter ou elles disparaîtront. Comment intégrer l’économie collaborative et l’économie circulaire pour une stratégie de marque responsable et rentable.Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN131736 658.8 LAR Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible