Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Management de projets événementiels / Philippe Claveau / Grenoble : Presses universitaires de Grenoble (2015)
Titre : Management de projets événementiels Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Claveau, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2015 Collection : Gestion en plus, ISSN 1159-4144 Importance : 1 vol. (269 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2217-0 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. Webbliogr. p. 259 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de projets Promotion d'événements spéciaux Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l'idée de l'événement jusqu'à sa tenue le jour J, qu'il s'agisse d'un événement grand public ou d'un événement d'entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d'assurer sa réussite.
Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l'élaboration du budget prévisionnel à l'organisation logistique, de la recherche de sponsors à l'organisation de la buvette... En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question.
L'ouvrage, complet et concret, donnera aux étudiants des filières commerce, marketing et communication, les règles de base en marketing événementiel. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi.Management de projets événementiels [texte imprimé] / Philippe Claveau, Auteur . - 2e éd. . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2015 . - 1 vol. (269 p.) ; 21 cm. - (Gestion en plus, ISSN 1159-4144) .
ISBN : 978-2-7061-2217-0 : 20 EUR
Bibliogr. Webbliogr. p. 259
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion de projets Promotion d'événements spéciaux Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l'idée de l'événement jusqu'à sa tenue le jour J, qu'il s'agisse d'un événement grand public ou d'un événement d'entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d'assurer sa réussite.
Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l'élaboration du budget prévisionnel à l'organisation logistique, de la recherche de sponsors à l'organisation de la buvette... En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question.
L'ouvrage, complet et concret, donnera aux étudiants des filières commerce, marketing et communication, les règles de base en marketing événementiel. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi.Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000006758 658.8 CLA Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible