Détail de l'auteur
Auteur Pierre Criado |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Pour une communication collective efficace de l'agriculture sur internet : repères, écueils et pistes d'actions / Pierre Criado / 2008
Titre : Pour une communication collective efficace de l'agriculture sur internet : repères, écueils et pistes d'actions Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Criado, Auteur Année de publication : 2008 Importance : 137 p. Format : Version CD Note générale : Mémoire projet ingénieur
Lieu de stage :Sopexa
Confidentialité non préciséeLangues : Français (fre) Index. décimale : 153.6 Communication Résumé : Ce mémoire traite essentiellement de la forme de la communication collective sur Internet via
les moyens de diffusion de l’information et les moyens de création d’un contact avec les
consommateurs, mais il ne faut pas oublier le fond des messages diffusés. Il reste toujours le
plus important.
Utiliser la thématique de l’alimentation pour communiquer sur les produits alimentaires est
pertinent sur Internet et répond à une demande par une demande des internautes. Cependant,
l’alimentation véhicule des valeurs importantes : sécurité, santé, bien être, etc.
Il est donc important de savoir que l’on ne peut tout envisager en terme de communication :
« on ne peut pas gadgétiser l’alimentation». C’est pourquoi, les marques se couvrent du
discours de spécialistes pour appuyer de la légitimité de leurs messages, comme l’illustre le
site sur la santé et la nutrition du groupe Lesieur.
Cette communication sur l’alimentaire peut être également utilisé pour communiquer sur le
rôle de l’agriculture et contribuer à la réhabilitation des agriculteurs dans la société. Les
interprofessions, les filières, ou encore les syndicats agricoles sont avant tout constitués
d’agriculteurs.
Le CNIEL grâce la mise en place de son site Internet concernant le soutien aux éleveurs
laitiers (avec la possibilité de signer une pétition) et à la diffusion du film publicitaire « les
produits laitiers, nos amis pour la vie » qui permet de rappeler que le lait vient de la vache,
contribue au développement de la communication sur la légitimité du rôle d’agriculteur.
Enfin, la communication sur les produits alimentaires doit accorder une grande importance à la
crédibilité des messages qu’elle souhaite diffuser. En effet, communiquer c’est bien, mais c’est
aussi garantir la qualité des produits et leur accès dans les points de ventes.
Pour conclure, Internet fait partie de ce que l’on appelle les NTIC : les Nouvelles Technologies
de l’Information et de la Communication. Ces outils évoluent très rapidement. Il est donc
essentiel de maintenir une veille permanente sur ces outils pour se tenir informé de leurs
évolutions afin optimiser les politiques de communication.Pour une communication collective efficace de l'agriculture sur internet : repères, écueils et pistes d'actions [texte imprimé] / Pierre Criado, Auteur . - 2008 . - 137 p. ; Version CD.
Mémoire projet ingénieur
Lieu de stage :Sopexa
Confidentialité non précisée
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 153.6 Communication Résumé : Ce mémoire traite essentiellement de la forme de la communication collective sur Internet via
les moyens de diffusion de l’information et les moyens de création d’un contact avec les
consommateurs, mais il ne faut pas oublier le fond des messages diffusés. Il reste toujours le
plus important.
Utiliser la thématique de l’alimentation pour communiquer sur les produits alimentaires est
pertinent sur Internet et répond à une demande par une demande des internautes. Cependant,
l’alimentation véhicule des valeurs importantes : sécurité, santé, bien être, etc.
Il est donc important de savoir que l’on ne peut tout envisager en terme de communication :
« on ne peut pas gadgétiser l’alimentation». C’est pourquoi, les marques se couvrent du
discours de spécialistes pour appuyer de la légitimité de leurs messages, comme l’illustre le
site sur la santé et la nutrition du groupe Lesieur.
Cette communication sur l’alimentaire peut être également utilisé pour communiquer sur le
rôle de l’agriculture et contribuer à la réhabilitation des agriculteurs dans la société. Les
interprofessions, les filières, ou encore les syndicats agricoles sont avant tout constitués
d’agriculteurs.
Le CNIEL grâce la mise en place de son site Internet concernant le soutien aux éleveurs
laitiers (avec la possibilité de signer une pétition) et à la diffusion du film publicitaire « les
produits laitiers, nos amis pour la vie » qui permet de rappeler que le lait vient de la vache,
contribue au développement de la communication sur la légitimité du rôle d’agriculteur.
Enfin, la communication sur les produits alimentaires doit accorder une grande importance à la
crédibilité des messages qu’elle souhaite diffuser. En effet, communiquer c’est bien, mais c’est
aussi garantir la qualité des produits et leur accès dans les points de ventes.
Pour conclure, Internet fait partie de ce que l’on appelle les NTIC : les Nouvelles Technologies
de l’Information et de la Communication. Ces outils évoluent très rapidement. Il est donc
essentiel de maintenir une veille permanente sur ces outils pour se tenir informé de leurs
évolutions afin optimiser les politiques de communication.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800014441 3548 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Developpement de nouvelles utilisations de la vidéo sur plate-forme Internet pour l'APCA et les Chambres d'Agriculture / Pierre Criado / 2007
Titre : Developpement de nouvelles utilisations de la vidéo sur plate-forme Internet pour l'APCA et les Chambres d'Agriculture Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Criado, Auteur Année de publication : 2007 Importance : 101 p. Accompagnement : CD Note générale : Projet Recherche et Développement
Lieu de stage : APCA, Paris (75)
non confidentielMots-clés : Internet communication médias vidéos développement chambre d'agriculture Developpement de nouvelles utilisations de la vidéo sur plate-forme Internet pour l'APCA et les Chambres d'Agriculture [texte imprimé] / Pierre Criado, Auteur . - 2007 . - 101 p. + CD.
Projet Recherche et Développement
Lieu de stage : APCA, Paris (75)
non confidentiel
Mots-clés : Internet communication médias vidéos développement chambre d'agriculture Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800021760 PRD 07/19 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt