Auteur Marie-Hélène Westphalen
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Communicator : toute la communication d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Westphalen, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 493 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052551-5 Prix : 42 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Bible de la communication, Communicator explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, Communicator répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif." Note de contenu : I/ Les fondements de la communication
1/ La communication des organisations : définition, enjeux et métiers
2/ Entrez en communication
3/ Les signes extérieurs
II/ La communication globale
4/ La communication interne
5/ Les relations avec la presse
6/ La communication de crise
III/ Les techniques
7/ La communication financière
8/ Le logo
9/ L'audiovisuel
10/ Le mécénat
Communicator : toute la communication d'entreprise [texte imprimé] / Marie-Hélène Westphalen, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur . - 5ème édition . - Malakoff : Dunod, 2009 . - 493 p.
ISBN : 978-2-10-052551-5 : 42 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Bible de la communication, Communicator explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, Communicator répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif." Note de contenu : I/ Les fondements de la communication
1/ La communication des organisations : définition, enjeux et métiers
2/ Entrez en communication
3/ Les signes extérieurs
II/ La communication globale
4/ La communication interne
5/ Les relations avec la presse
6/ La communication de crise
III/ Les techniques
7/ La communication financière
8/ Le logo
9/ L'audiovisuel
10/ Le mécénat
Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Communicator : toute la communication à l'ère de l'IA Type de document : texte imprimé Auteurs : Assaël Adary, Auteur ; Céline Mas, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur Mention d'édition : 10e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2025 Importance : 1 volume (xii-667 pages) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-087912-0 Langues : Français (fre) Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Entreprise
Intelligence artificielleCapability of a device to perform functions normally associated with human intelligence.
RSEIndex. décimale : 658.45 Communication Résumé : Le COMMUNICATOR vous donne toutes les clés pour exercer efficacement le métier de communicant dans un monde en constante mutation. Il offre un panorama exhaustif de la communication d'aujourd'hui, plus de 100 cases studies, de nombreux conseils d'experts, des rubriques "Méthode", "Focus" et des fiches métiers. Cette 10e édition, entièrement revue et augmentée, permet de cerner les grands enjeux de la communication d'aujourd'hui : la nécessité de comprendre et de s'approprier l'IA ; l'importance d'intégrer la RSE pour une communication plus responsable ; les bouleversements de la communication d'influence et ses nouveaux canaux ; l'accélération de la digitalisation et ses conséquences sur la communication. Les + COMMUNICATOR. Trois nouveaux chapitres dédiés : à la publicité (en association avec l'AACC), à la communication responsable et RSE ainsi qu'à la communication d'influence. Deux thématiques indispensables traitées en fil rouge : l'IA et la communication responsable. Des contenus et des cas d'étude sur des sujets d'actualité avec le média online We Are COM. Un décryptage du secteur de la communication pour trouver son premier poste ou évoluer, grâce à l'Association nationale des communicants. Communicator : toute la communication à l'ère de l'IA [texte imprimé] / Assaël Adary, Auteur ; Céline Mas, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur . - 10e édition . - Malakoff : Dunod, 2025 . - 1 volume (xii-667 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-087912-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Entreprise
Intelligence artificielleCapability of a device to perform functions normally associated with human intelligence.
RSEIndex. décimale : 658.45 Communication Résumé : Le COMMUNICATOR vous donne toutes les clés pour exercer efficacement le métier de communicant dans un monde en constante mutation. Il offre un panorama exhaustif de la communication d'aujourd'hui, plus de 100 cases studies, de nombreux conseils d'experts, des rubriques "Méthode", "Focus" et des fiches métiers. Cette 10e édition, entièrement revue et augmentée, permet de cerner les grands enjeux de la communication d'aujourd'hui : la nécessité de comprendre et de s'approprier l'IA ; l'importance d'intégrer la RSE pour une communication plus responsable ; les bouleversements de la communication d'influence et ses nouveaux canaux ; l'accélération de la digitalisation et ses conséquences sur la communication. Les + COMMUNICATOR. Trois nouveaux chapitres dédiés : à la publicité (en association avec l'AACC), à la communication responsable et RSE ainsi qu'à la communication d'influence. Deux thématiques indispensables traitées en fil rouge : l'IA et la communication responsable. Des contenus et des cas d'étude sur des sujets d'actualité avec le média online We Are COM. Un décryptage du secteur de la communication pour trouver son premier poste ou évoluer, grâce à l'Association nationale des communicants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000007988 658.45 ADA Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible


