Éditeur Éditions EMS, management & société
localisé à :
Caen
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)



Titre : Le hub éducatif : vers le modèle éducatif du XXIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Geoffrey Martinache (19..-....), Auteur Editeur : Caen : Éditions EMS, management & société Année de publication : 2023 Collection : Pratiques d'entreprises Importance : 1 vol. (213 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37687-786-8 Prix : 22 EUR Note générale : Bibliogr. p. 211-213 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Innovations 2000-.... Enseignement supérieur Effets des innovations Index. décimale : 374 Enseignement supérieur Résumé : Nous devons faire face à des défis sociétaux sans précédent. Pour cela, nous ne pouvons plus nous contenter d'une pédagogie transmissive qui déresponsabilise les étudiants en les programmant comme des ordinateurs dans l'espoir qu'ils soient opérationnels sur le terrain. Pour former les talents qui seront en mesure de réinventer le monde, il est indispensable de libérer la pédagogie et de proposer un modèle de combat qui donne aux étudiants les moyens d'agir pour que l'intérêt général l'emporte sur les préoccupations particulières, de transformer en profondeur notre société et faire confiance aux nouvelles générations pour créer la société dont ils ont envie. Les outils technologiques auront une place prépondérante dans ce nouveau modèle pédagogique pour permettre aux étudiants de se rapprocher, donner les moyens au système éducatif d'être plus efficace, permettre à chaque étudiant de se hisser tout en haut de ses capacités grâce à des formations différenciées et à l'ensemble des acteurs de l'emploi d'être connectés et de trouver les ressources dont ils ont besoin. C'est le projet du hub éducatif, construit autour des compétences de chaque étudiant. Si le savoir n'a plus de frontière grâce aux nouvelles technologies, l'école ne peut plus en avoir non plus. En ligne : 822066 Le hub éducatif : vers le modèle éducatif du XXIe siècle [texte imprimé] / Geoffrey Martinache (19..-....), Auteur . - Caen : Éditions EMS, management & société, 2023 . - 1 vol. (213 p.) : ill. ; 22 cm. - (Pratiques d'entreprises) .
ISBN : 978-2-37687-786-8 : 22 EUR
Bibliogr. p. 211-213
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement Innovations 2000-.... Enseignement supérieur Effets des innovations Index. décimale : 374 Enseignement supérieur Résumé : Nous devons faire face à des défis sociétaux sans précédent. Pour cela, nous ne pouvons plus nous contenter d'une pédagogie transmissive qui déresponsabilise les étudiants en les programmant comme des ordinateurs dans l'espoir qu'ils soient opérationnels sur le terrain. Pour former les talents qui seront en mesure de réinventer le monde, il est indispensable de libérer la pédagogie et de proposer un modèle de combat qui donne aux étudiants les moyens d'agir pour que l'intérêt général l'emporte sur les préoccupations particulières, de transformer en profondeur notre société et faire confiance aux nouvelles générations pour créer la société dont ils ont envie. Les outils technologiques auront une place prépondérante dans ce nouveau modèle pédagogique pour permettre aux étudiants de se rapprocher, donner les moyens au système éducatif d'être plus efficace, permettre à chaque étudiant de se hisser tout en haut de ses capacités grâce à des formations différenciées et à l'ensemble des acteurs de l'emploi d'être connectés et de trouver les ressources dont ils ont besoin. C'est le projet du hub éducatif, construit autour des compétences de chaque étudiant. Si le savoir n'a plus de frontière grâce aux nouvelles technologies, l'école ne peut plus en avoir non plus. En ligne : 822066 Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Pratiques pédagogiques innovantes / Françoise Chevalier / Caen : Éditions EMS, management & société (2024)
Titre : Pratiques pédagogiques innovantes : construire la pédagogie de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chevalier, Directeur de publication ; Christophe Fournier, Directeur de publication ; André Tricot, Préfacier, etc. Editeur : Caen : Éditions EMS, management & société Année de publication : 2024 Collection : Nouvelles pédagogies (Caen), ISSN 2827-0320 Importance : 1 volume (377 pages) Présentation : illustrations, tableaux, schémas, couverture illustrée en couleur Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37687-982-4 Prix : 29,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Droit d'auteur
ePortfolio
Innovation pédagogique
Ludopédagogie
MOOC
Pédagogie
Podcast
Réalité virtuelle
Serious gameIndex. décimale : 371.3 Pédagogie Résumé : Jeux sérieux, médias sociaux, réalité virtuelle/augmentée, intelligence artificielle sont au nombre des technologies émergentes. Interactions en présentiel, apprentissage synchrone, apprentissage asynchrone, hybride, en comodal, les formules pédagogiques se multiplient, les outils ne cessent de se développer, technologiques (Zoom, Wooclap...) ou non (méthodes agiles) demandant de la part des enseignants un apprentissage certain pour une prise en main efficace. Cet ouvrage est conçu POUR et PAR des pédagogues créatifs. Il a pour objectifs de partager des expériences de mises en œuvre d'outils innovants et de proposer des recommandations pratiques pour qui souhaite les utiliser. Ces outils et dispositifs sont présentés par des enseignants ou formateurs, ceux-là même qui les mobilisent, les utilisent et en mesurent les résultats. À l'issue de la lecture de chaque chapitre, le lecteur devra être en mesure de décider de se saisir ou non de l'outil décrit. L'ouvrage illustre le dynamisme de la créativité pédagogique. Il ouvre également des pistes de réflexion pour le futur, en particulier sur la place de l'intelligence artificielle dans l'enseignement et sur le développement d'un nouvel écosystème éducatif, l'Entreprise Académique Etendue. L'ouvrage s'adresse aux enseignants, enseignants-chercheurs, formateurs, responsables de formation, à tous ceux qui œuvrent aussi bien dans l'enseignement secondaire que dans le supérieur, en formation initiale, continue ou executive education. Pratiques pédagogiques innovantes : construire la pédagogie de demain [texte imprimé] / Françoise Chevalier, Directeur de publication ; Christophe Fournier, Directeur de publication ; André Tricot, Préfacier, etc. . - Caen : Éditions EMS, management & société, 2024 . - 1 volume (377 pages) : illustrations, tableaux, schémas, couverture illustrée en couleur ; 24 cm. - (Nouvelles pédagogies (Caen), ISSN 2827-0320) .
ISBN : 978-2-37687-982-4 : 29,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage
Droit d'auteur
ePortfolio
Innovation pédagogique
Ludopédagogie
MOOC
Pédagogie
Podcast
Réalité virtuelle
Serious gameIndex. décimale : 371.3 Pédagogie Résumé : Jeux sérieux, médias sociaux, réalité virtuelle/augmentée, intelligence artificielle sont au nombre des technologies émergentes. Interactions en présentiel, apprentissage synchrone, apprentissage asynchrone, hybride, en comodal, les formules pédagogiques se multiplient, les outils ne cessent de se développer, technologiques (Zoom, Wooclap...) ou non (méthodes agiles) demandant de la part des enseignants un apprentissage certain pour une prise en main efficace. Cet ouvrage est conçu POUR et PAR des pédagogues créatifs. Il a pour objectifs de partager des expériences de mises en œuvre d'outils innovants et de proposer des recommandations pratiques pour qui souhaite les utiliser. Ces outils et dispositifs sont présentés par des enseignants ou formateurs, ceux-là même qui les mobilisent, les utilisent et en mesurent les résultats. À l'issue de la lecture de chaque chapitre, le lecteur devra être en mesure de décider de se saisir ou non de l'outil décrit. L'ouvrage illustre le dynamisme de la créativité pédagogique. Il ouvre également des pistes de réflexion pour le futur, en particulier sur la place de l'intelligence artificielle dans l'enseignement et sur le développement d'un nouvel écosystème éducatif, l'Entreprise Académique Etendue. L'ouvrage s'adresse aux enseignants, enseignants-chercheurs, formateurs, responsables de formation, à tous ceux qui œuvrent aussi bien dans l'enseignement secondaire que dans le supérieur, en formation initiale, continue ou executive education. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000007996 371.3 CHE Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Sorti jusqu'au 17/10/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Renouveler la pédagogie universitaire ? Demougeot-Lebel, Joëlle Le pouvoir du storytelling Gillet, Camille (1989-....) Stratégies digitales / Caen : Éditions EMS, management & société (2021)
Titre : Stratégies digitales : mutations sociétales et pratiques d'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Couzineau-Zegwaard, Directeur de publication ; Olivier Meier (1970-....), Directeur de publication Editeur : Caen : Éditions EMS, management & société Année de publication : 2021 Collection : Pratiques d'entreprises Importance : 1 vol. (244 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37687-480-5 Prix : 25 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Gestion d'entreprises
Marketing
Réseaux sociaux
Stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d'entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School. Organisé en deux sections, la première porte sur l'individu, consommateur et réseauteur. Yann Levy y aborde la question des communautés virtuelles, des identités multiples que nous pouvons y avoir, ainsi que la façon dont les nouvelles pratiques les impactent. Laurent Tarnaud nous dévoile comment la digitalisation s'installe dans nos assiettes pour faire du mangeur, un mangeur digitalisé. Audrey Rochas nous explique le rôle de la gamification dans l'employee advocacy et le rôle de la digitalisation dans nos engagements. La seconde section porte sur l'entreprise, acteur digital. Jean-Baptiste Igonetti s'intéresse aux changements amenés par la digitalisation dans les pratiques RH. Puis deux approches sectorielles sont traitées : la première par Agathe Dementhon, porte sur le lien potentiellement paradoxal qui unit les stratégies digitales et le luxe ; la seconde par Nicolas Anne, traite de l'industrie musicale et des grands enjeux que représentent la révolution numérique pour l'écosystème. Le dernier chapitre de l'ouvrage, porté par Christophe Piar, jette un regard nouveau sur les stratégies et techniques d'influence digitale en marketing politique. Stratégies digitales : mutations sociétales et pratiques d'innovation [texte imprimé] / Elizabeth Couzineau-Zegwaard, Directeur de publication ; Olivier Meier (1970-....), Directeur de publication . - Caen : Éditions EMS, management & société, 2021 . - 1 vol. (244 p.) : ill. ; 24 cm. - (Pratiques d'entreprises) .
ISBN : 978-2-37687-480-5 : 25 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion d'entreprises
Marketing
Réseaux sociaux
Stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d'entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School. Organisé en deux sections, la première porte sur l'individu, consommateur et réseauteur. Yann Levy y aborde la question des communautés virtuelles, des identités multiples que nous pouvons y avoir, ainsi que la façon dont les nouvelles pratiques les impactent. Laurent Tarnaud nous dévoile comment la digitalisation s'installe dans nos assiettes pour faire du mangeur, un mangeur digitalisé. Audrey Rochas nous explique le rôle de la gamification dans l'employee advocacy et le rôle de la digitalisation dans nos engagements. La seconde section porte sur l'entreprise, acteur digital. Jean-Baptiste Igonetti s'intéresse aux changements amenés par la digitalisation dans les pratiques RH. Puis deux approches sectorielles sont traitées : la première par Agathe Dementhon, porte sur le lien potentiellement paradoxal qui unit les stratégies digitales et le luxe ; la seconde par Nicolas Anne, traite de l'industrie musicale et des grands enjeux que représentent la révolution numérique pour l'écosystème. Le dernier chapitre de l'ouvrage, porté par Christophe Piar, jette un regard nouveau sur les stratégies et techniques d'influence digitale en marketing politique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000003233 658.8 COU Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Transformation digitale et enseignement supérieur / Olivier Mamavi / Caen : Éditions EMS, management & société (2022)
Titre : Transformation digitale et enseignement supérieur : comment seront formés les managers de demain ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Mamavi, Directeur de publication ; Romain Zerbib, Directeur de publication ; Michel Barabel, Préfacier, etc. ; Olivier Meier, Préfacier, etc. Editeur : Caen : Éditions EMS, management & société Année de publication : 2022 Collection : Parcours d'entreprises Importance : 1 vol. (244 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37687-507-9 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.
Pédagogie
Transformation digitaleIndex. décimale : 371.3 Pédagogie Résumé : D'après l'éditeur : "Le secteur de l’apprentissage, déjà sujet à de nombreuses transformations, subit une accélération sans précédent depuis la crise de la Covid-19. Universités et écoles de commerce sont soumises à un marché de plus en plus complexe qui impose une reconfiguration en profondeur de leur modèle. Intelligence artificielle, distanciel, hybridation…, les enjeux pédagogiques sont vertigineux et les interrogations nombreuses. Comment renforcer l’engagement, la motivation et la montée en compétences des étudiants ? Que faut-il enseigner aux futurs managers ? Qui seront les futurs acteurs de l’apprentissage et quel sera leur modèle économique ? Comment faire face aux risques de disruption et contrer les nouveaux concurrents ?
Voici quelques-unes des interrogations auxquelles cet ouvrage tente d’apporter une réponse à la fois théorique et pratique. Il s’appuie sur les points de vue d’un ensemble d’experts académiques et professionnels qui analysent les mutations en cours et proposent des orientations opérationnelles et stratégiques pour les surmonter.
Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité d’une réflexion initiée par la revue Management & Datascience sur le thème de la transformation digitale dans le secteur de l’enseignement supérieur du management. Le lecteur pourra, en conséquence, accéder à des contenus complémentaires et régulièrement mis à jour."Transformation digitale et enseignement supérieur : comment seront formés les managers de demain ? [texte imprimé] / Olivier Mamavi, Directeur de publication ; Romain Zerbib, Directeur de publication ; Michel Barabel, Préfacier, etc. ; Olivier Meier, Préfacier, etc. . - Caen : Éditions EMS, management & société, 2022 . - 1 vol. (244 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Parcours d'entreprises) .
ISBN : 978-2-37687-507-9 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.
Pédagogie
Transformation digitaleIndex. décimale : 371.3 Pédagogie Résumé : D'après l'éditeur : "Le secteur de l’apprentissage, déjà sujet à de nombreuses transformations, subit une accélération sans précédent depuis la crise de la Covid-19. Universités et écoles de commerce sont soumises à un marché de plus en plus complexe qui impose une reconfiguration en profondeur de leur modèle. Intelligence artificielle, distanciel, hybridation…, les enjeux pédagogiques sont vertigineux et les interrogations nombreuses. Comment renforcer l’engagement, la motivation et la montée en compétences des étudiants ? Que faut-il enseigner aux futurs managers ? Qui seront les futurs acteurs de l’apprentissage et quel sera leur modèle économique ? Comment faire face aux risques de disruption et contrer les nouveaux concurrents ?
Voici quelques-unes des interrogations auxquelles cet ouvrage tente d’apporter une réponse à la fois théorique et pratique. Il s’appuie sur les points de vue d’un ensemble d’experts académiques et professionnels qui analysent les mutations en cours et proposent des orientations opérationnelles et stratégiques pour les surmonter.
Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité d’une réflexion initiée par la revue Management & Datascience sur le thème de la transformation digitale dans le secteur de l’enseignement supérieur du management. Le lecteur pourra, en conséquence, accéder à des contenus complémentaires et régulièrement mis à jour."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000003831 371.3 MAM Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible