Auteur Caroline Cesarine
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Comment l'Inde peut elle répondre à la demande en caoutchouc naturel tout en s'inscrivant dans une démarche de développement durable ? / Cyril Bigot / Mars 2009
Titre : Comment l'Inde peut elle répondre à la demande en caoutchouc naturel tout en s'inscrivant dans une démarche de développement durable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Bigot, Auteur ; Caroline Cesarine, Auteur ; Vincent Cuvillier, Auteur ; Guillaume David, Auteur ; Xavier Desmet, Auteur ; Adrien Franck, Auteur ; Marc Guillaumin, Auteur ; Thomas Joly, Auteur ; Jean Baptiste Maillier, Auteur ; Laura Martin, Auteur Année de publication : Mars 2009 Note générale : Rapport de mission d'étude à l'étranger
Tuteur du projet : Richard Gattin
Langues : Français (fre) Mots-clés : Inde Développement durable Norme ISO Comment l'Inde peut elle répondre à la demande en caoutchouc naturel tout en s'inscrivant dans une démarche de développement durable ? [texte imprimé] / Cyril Bigot, Auteur ; Caroline Cesarine, Auteur ; Vincent Cuvillier, Auteur ; Guillaume David, Auteur ; Xavier Desmet, Auteur ; Adrien Franck, Auteur ; Marc Guillaumin, Auteur ; Thomas Joly, Auteur ; Jean Baptiste Maillier, Auteur ; Laura Martin, Auteur . - Mars 2009.
Rapport de mission d'étude à l'étranger
Tuteur du projet : Richard Gattin
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Inde Développement durable Norme ISO Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800017077 2009 /01 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt
Titre : Repositionnement de la gamme de tablettes Bio-équitable Cémoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Cesarine, Auteur Année de publication : 2010 Importance : 62 p Format : Papier + CD Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage :Cémoi Perpignan
Confidentiel 2 ans (28/07/2012)
Président du jury : Dimitri Laroutis
Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing Développement durable Nouveau positionnement Résumé : Le groupe CEMOI chocolatier se montre engagé et responsable depuis plus de 10 ans en faveur du développement durable. La Marque CEMOI véhicule l’image du groupe au travers de ses produits. Les tablettes CEMOI Bio Equitable représentent donc un support de communication idéal du savoir faire et du savoir être du groupe auprès des consommateurs.
Mais le développement massif des MMD sur le marché des tablettes responsables, altère la légitimité de la gamme Bio Equitable.
Le positionnement de la gamme Bio Equitable doit être revu afin de justifier une place nouvelle en linéaire. Et ce, en intégrant la masse de cacao certifiée Rainforest Alliance, valeur ajoutée et qui représente la vitrine du savoir faire du Groupe.
L’étude documentaire et qualitative sur les tendances de la consommation responsable permet de conclure que le développement durable ne peut pas être le seul outil de différenciation.
Ainsi, la Marque décide d’élargir sa cible consommateurs pour se différencier. Celle-ci touche les consommateurs en quête de « manger mieux, manger bon ».
Pour répondre alors au mieux à leurs attentes, la « Naturalité » devient le fil conducteur de la nouvelle gamme qui se positionne sous le nom de CEMOI Nature.
Le discours prend en compte les ingrédients sains et bons ainsi que les engagements responsables et durables du groupe.Repositionnement de la gamme de tablettes Bio-équitable Cémoi ? [texte imprimé] / Caroline Cesarine, Auteur . - 2010 . - 62 p ; Papier + CD.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage :Cémoi Perpignan
Confidentiel 2 ans (28/07/2012)
Président du jury : Dimitri Laroutis
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing Développement durable Nouveau positionnement Résumé : Le groupe CEMOI chocolatier se montre engagé et responsable depuis plus de 10 ans en faveur du développement durable. La Marque CEMOI véhicule l’image du groupe au travers de ses produits. Les tablettes CEMOI Bio Equitable représentent donc un support de communication idéal du savoir faire et du savoir être du groupe auprès des consommateurs.
Mais le développement massif des MMD sur le marché des tablettes responsables, altère la légitimité de la gamme Bio Equitable.
Le positionnement de la gamme Bio Equitable doit être revu afin de justifier une place nouvelle en linéaire. Et ce, en intégrant la masse de cacao certifiée Rainforest Alliance, valeur ajoutée et qui représente la vitrine du savoir faire du Groupe.
L’étude documentaire et qualitative sur les tendances de la consommation responsable permet de conclure que le développement durable ne peut pas être le seul outil de différenciation.
Ainsi, la Marque décide d’élargir sa cible consommateurs pour se différencier. Celle-ci touche les consommateurs en quête de « manger mieux, manger bon ».
Pour répondre alors au mieux à leurs attentes, la « Naturalité » devient le fil conducteur de la nouvelle gamme qui se positionne sous le nom de CEMOI Nature.
Le discours prend en compte les ingrédients sains et bons ainsi que les engagements responsables et durables du groupe.Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800024610 3725 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt