Éditeur Impr. Sepec numérique
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Titre : 100 intoxications chez les animaux de compagnie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Kammerer, Directeur de publication Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Maloine Année de publication : 2024 Autre Editeur : 01-Péronnas : Impr. Sepec numérique Importance : 1 vol. (397 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-03709-3 Prix : 35 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Médecine vétérinaire
ToxicologieMots-clés : Intoxication Chez les animaux Index. décimale : 636.089 6025 Urgences médicales (médecine vétérinaire) Résumé : "La toxicologie vétérinaire est une discipline en constante évolution. En effet, la multiplication et le renouvellement de produits potentiellement toxiques utilisés à la maison ou au jardin exposent les animaux de compagnie à des intoxications variées.
Le guide des 100 intoxications chez les animaux de compagnie s’appuie en partie sur les données rassemblées dans l’un des centres antipoison des établissements d’enseignement vétérinaire, le CAPAE-Ouest, pour apporter sous forme de fiches synthétiques les principales informations dont a besoin le vétérinaire confronté à une suspicion d’intoxication.
La consultation des fiches est particulièrement aisée grâce au classement alphabétique des produits toxiques. Les différentes rubriques relatives au toxique et au tableau clinique sont indiquées de manière systématique et sont donc facilement repérables. Les antidotes et médicaments sont quant à eux rassemblés en tableaux dans la première partie de l’ouvrage."En ligne : 977788 100 intoxications chez les animaux de compagnie [texte imprimé] / Martine Kammerer, Directeur de publication . - 2e éd. . - Paris : Maloine : 01-Péronnas : Impr. Sepec numérique, 2024 . - 1 vol. (397 p.) : ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-224-03709-3 : 35 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Médecine vétérinaire
ToxicologieMots-clés : Intoxication Chez les animaux Index. décimale : 636.089 6025 Urgences médicales (médecine vétérinaire) Résumé : "La toxicologie vétérinaire est une discipline en constante évolution. En effet, la multiplication et le renouvellement de produits potentiellement toxiques utilisés à la maison ou au jardin exposent les animaux de compagnie à des intoxications variées.
Le guide des 100 intoxications chez les animaux de compagnie s’appuie en partie sur les données rassemblées dans l’un des centres antipoison des établissements d’enseignement vétérinaire, le CAPAE-Ouest, pour apporter sous forme de fiches synthétiques les principales informations dont a besoin le vétérinaire confronté à une suspicion d’intoxication.
La consultation des fiches est particulièrement aisée grâce au classement alphabétique des produits toxiques. Les différentes rubriques relatives au toxique et au tableau clinique sont indiquées de manière systématique et sont donc facilement repérables. Les antidotes et médicaments sont quant à eux rassemblés en tableaux dans la première partie de l’ouvrage."En ligne : 977788 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000007900 636.089 6025 KAM Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Alcool, santé, prévention, marketing et lobbying / Rennes : Hygée éditions (2024)
Titre : Alcool, santé, prévention, marketing et lobbying Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Basset (1950-....), Directeur de publication ; Karine Gallopel-Morvan, Directeur de publication Editeur : Rennes : Hygée éditions Année de publication : 2024 Autre Editeur : 01-Péronnas : Impr. Sepec numérique Collection : Débats santé social Importance : 1 vol. (147 p.) Présentation : ill. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8109-1080-9 Prix : 13 EUR Note générale : Notes bibliogr. et webliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Alcoolisme
Groupe d'intérêt
Industrie agroalimentaire
Marketing
Politique de la santéMots-clés : Alcoolisme Prévention France 2000-.... Alcool Société Index. décimale : 362 Problèmes sociaux Résumé : En 10 questions, dans un format clair et concis, cet ouvrage fait le point sur la consommation d'alcool et les mesures efficaces pour la réduire, sans oublier d'évoquer les stratégies de lobbying redoutables mises en places par les industriels du secteur. Alcool, santé, prévention, marketing et lobbying [texte imprimé] / Bernard Basset (1950-....), Directeur de publication ; Karine Gallopel-Morvan, Directeur de publication . - Rennes : Hygée éditions : 01-Péronnas : Impr. Sepec numérique, 2024 . - 1 vol. (147 p.) : ill. ; 17 cm. - (Débats santé social) .
ISBN : 978-2-8109-1080-9 : 13 EUR
Notes bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alcoolisme
Groupe d'intérêt
Industrie agroalimentaire
Marketing
Politique de la santéMots-clés : Alcoolisme Prévention France 2000-.... Alcool Société Index. décimale : 362 Problèmes sociaux Résumé : En 10 questions, dans un format clair et concis, cet ouvrage fait le point sur la consommation d'alcool et les mesures efficaces pour la réduire, sans oublier d'évoquer les stratégies de lobbying redoutables mises en places par les industriels du secteur. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000007563 362 BAS Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Les dessous des marques / Paris : Ellipses (2025)
Titre : Les dessous des marques : une lecture des marques comme signes des mythes contemporains Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Féré, Directeur de publication Mention d'édition : 2e éd., mise à jour et augmentée [avec un] focus sur les marques de luxe Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2025 Autre Editeur : 01-Péronnas : Impr. Sepec numérique Collection : Les dessous Importance : 1 vol. (359 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-09873-2 Prix : 26 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Marques de commerce Stratégie de marque Communication en marketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Avec la participation de Berthelot-Guiet Karine, Besnier Margot, Bock Anne, Brodziak Virgile, Casagrande Johanne, Chiquiar Jean-Patrick, Erra Mercedes, Faure Pascaline, Foucard Stéphanie, Gaist Mathilde, Godineau Béatrice, Kaoua Malika, Laroche Pascal, Lèbre-Badré Séverine, Marino Déborah, Marti Caroline, Picard Rachel, Rauscher Mélanie, Yadak Jennifer.
Pourquoi le choix de la marque et de ses signes est-il un sujet fondamental quand on crée une entreprise ' Que se cache-t-il derrière l'invasion des marques dans notre société et quel est le sens de ce foisonnement ' Comment manipuler les marques sans être manipulé, et peut-on échapper aux analogies biologiques entêtantes pour en faire des outils efficaces dans une stratégie d'entreprise ' Pour répondre à ces questions, l'ouvrage dépasse les seuls modèles théoriques de la marque pour proposer des études de cas et mêler théorie et pratique. Depuis la naissance d'une marque jusqu'à sa disparition (ou sa fusion), il est émaillé d'exemples qui permettent de penser la marque dans notre société. Un focus sur les marques de luxe a été ajouté à cette deuxième édition que ce soit dans la mode (les marques éponymes de créateurs) ou dans la gastronomie (avec le cas Ladurée). Cette posture originale dans les pas des travaux de Jean-Marie Floch propose au lecteur de comprendre ce qui fait la puissance des grandes marques aujourd'hui, au travers d'études de cas (Orange, Apérol, Citeo, Vinted, Suze, etc.) ou de marchés (la téléphonie, les transports, etc.) Avec l'aide de dirigeants en agence de publicité ou directeurs de la communication en entreprise, et d'enseignants-chercheurs du CELSA qui étudient les logiques marchandes et la communication, cette nouvelle version révisée répond aux questions des professionnels, des étudiants mais aussi de tous ceux qui veulent remettre en cause les évidences sur la marque et son rôle dans notre système économique et social. La nouvelle postface - signée Mercedes Erra, fondatrice de l'agence BETC - nous éclaire sur le rôle des marques dans notre quotidien.Les dessous des marques : une lecture des marques comme signes des mythes contemporains [texte imprimé] / Julien Féré, Directeur de publication . - 2e éd., mise à jour et augmentée [avec un] focus sur les marques de luxe . - Paris : Ellipses : 01-Péronnas : Impr. Sepec numérique, 2025 . - 1 vol. (359 p.) : ill. ; 24 cm. - (Les dessous) .
ISBN : 978-2-340-09873-2 : 26 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marques de commerce Stratégie de marque Communication en marketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Avec la participation de Berthelot-Guiet Karine, Besnier Margot, Bock Anne, Brodziak Virgile, Casagrande Johanne, Chiquiar Jean-Patrick, Erra Mercedes, Faure Pascaline, Foucard Stéphanie, Gaist Mathilde, Godineau Béatrice, Kaoua Malika, Laroche Pascal, Lèbre-Badré Séverine, Marino Déborah, Marti Caroline, Picard Rachel, Rauscher Mélanie, Yadak Jennifer.
Pourquoi le choix de la marque et de ses signes est-il un sujet fondamental quand on crée une entreprise ' Que se cache-t-il derrière l'invasion des marques dans notre société et quel est le sens de ce foisonnement ' Comment manipuler les marques sans être manipulé, et peut-on échapper aux analogies biologiques entêtantes pour en faire des outils efficaces dans une stratégie d'entreprise ' Pour répondre à ces questions, l'ouvrage dépasse les seuls modèles théoriques de la marque pour proposer des études de cas et mêler théorie et pratique. Depuis la naissance d'une marque jusqu'à sa disparition (ou sa fusion), il est émaillé d'exemples qui permettent de penser la marque dans notre société. Un focus sur les marques de luxe a été ajouté à cette deuxième édition que ce soit dans la mode (les marques éponymes de créateurs) ou dans la gastronomie (avec le cas Ladurée). Cette posture originale dans les pas des travaux de Jean-Marie Floch propose au lecteur de comprendre ce qui fait la puissance des grandes marques aujourd'hui, au travers d'études de cas (Orange, Apérol, Citeo, Vinted, Suze, etc.) ou de marchés (la téléphonie, les transports, etc.) Avec l'aide de dirigeants en agence de publicité ou directeurs de la communication en entreprise, et d'enseignants-chercheurs du CELSA qui étudient les logiques marchandes et la communication, cette nouvelle version révisée répond aux questions des professionnels, des étudiants mais aussi de tous ceux qui veulent remettre en cause les évidences sur la marque et son rôle dans notre système économique et social. La nouvelle postface - signée Mercedes Erra, fondatrice de l'agence BETC - nous éclaire sur le rôle des marques dans notre quotidien.Réservation
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