Détail de l'auteur
Auteur François Moinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Produire et vendre le cidre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Moinet, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Editions France agricole Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (XIII-273 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85557-402-8 Langues : Français (fre) Catégories : Chai
Cidre
Commercialisation
Marché
Poire
Pomme
Réglementation
VergerIndex. décimale : 634.1 Fruits à pépins (pommiers, poiriers) Résumé : Tous ceux qui ont essayé de faire leur cidre, professionnels ou amateurs, savent que l'affaire est délicate. Au verger comme au chai, un certain nombre de règles conditionne la réussite.L'auteur vous donne de précieux conseils en s'appuyant sur une grande expérience des techniques cidricoles nécessaires à l'élaboration des différentes productions :de cidres fermiers de qualité,d'excellents jus de pommes mais aussi de poirés, de Pommeaux, d'eaux-de-vie ou de Calvados.
Vous trouverez des chiffres et des informations utiles pour concevoir votre propre atelier de production cidricole. Cet ouvrage vous aidera également à envisager la vente de votre production : la réglementation, la fiscalité et les techniques de commercialisation vous donneront les clés essentielles pour réussir votre projet.Note de contenu : 1- Panorama des produits cidricoles
2- Le travail au verger
3- Le travail au chai
4- Le marché
5- La commercialisation
6- La réglementation
7- Les règles sociales et fiscales
8- Conduire un projet et mesurer la rentabilité
9- Le paysage cidricole françaisEn ligne : http://univ.scholarvox.com/reader/docid/88838107/page/1?searchterm=Produire%20et [...] Produire et vendre le cidre [texte imprimé] / François Moinet, Auteur . - 2ème édition . - Paris : Editions France agricole, 2015 . - 1 vol. (XIII-273 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-85557-402-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Chai
Cidre
Commercialisation
Marché
Poire
Pomme
Réglementation
VergerIndex. décimale : 634.1 Fruits à pépins (pommiers, poiriers) Résumé : Tous ceux qui ont essayé de faire leur cidre, professionnels ou amateurs, savent que l'affaire est délicate. Au verger comme au chai, un certain nombre de règles conditionne la réussite.L'auteur vous donne de précieux conseils en s'appuyant sur une grande expérience des techniques cidricoles nécessaires à l'élaboration des différentes productions :de cidres fermiers de qualité,d'excellents jus de pommes mais aussi de poirés, de Pommeaux, d'eaux-de-vie ou de Calvados.
Vous trouverez des chiffres et des informations utiles pour concevoir votre propre atelier de production cidricole. Cet ouvrage vous aidera également à envisager la vente de votre production : la réglementation, la fiscalité et les techniques de commercialisation vous donneront les clés essentielles pour réussir votre projet.Note de contenu : 1- Panorama des produits cidricoles
2- Le travail au verger
3- Le travail au chai
4- Le marché
5- La commercialisation
6- La réglementation
7- Les règles sociales et fiscales
8- Conduire un projet et mesurer la rentabilité
9- Le paysage cidricole françaisEn ligne : http://univ.scholarvox.com/reader/docid/88838107/page/1?searchterm=Produire%20et [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les produits fermiers / François Moinet / Paris : Editions France agricole (2002)
Titre : Les produits fermiers : transformation et commercialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : François Moinet, Auteur ; Jean-Marie Renard, Illustrateur Editeur : Paris : Editions France agricole Année de publication : 2002 Importance : 320 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85557-073-0 Prix : 41 EUR Note générale : Bibliogr. p. 317-319 Langues : Français (fre) Index. décimale : 381.41 Commerce de produits issus de l'agriculture Note de contenu : 1/ Les produits fermiers
2/ Le marché des produits fermiers
3/ Conduire son projet
4/ Les règles sociales et fiscales
5/ La réglementation
6/ La commercialisation des produits fermiers
7/ Les structures partenaires
AnnexesLes produits fermiers : transformation et commercialisation [texte imprimé] / François Moinet, Auteur ; Jean-Marie Renard, Illustrateur . - Paris : Editions France agricole, 2002 . - 320 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-85557-073-0 : 41 EUR
Bibliogr. p. 317-319
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 381.41 Commerce de produits issus de l'agriculture Note de contenu : 1/ Les produits fermiers
2/ Le marché des produits fermiers
3/ Conduire son projet
4/ Les règles sociales et fiscales
5/ La réglementation
6/ La commercialisation des produits fermiers
7/ Les structures partenaires
AnnexesRéservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800004897 381.41 MOI Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Disponible 0012800004898 381.41 MOI Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Le tourisme rural / François Moinet / Paris : Editions France agricole (2006)
Titre : Le tourisme rural Type de document : texte imprimé Auteurs : François Moinet, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Paris : Editions France agricole Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (462 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85557-129-4 Prix : 44.50 Langues : Français (fre) Index. décimale : 333.78 Aires de loisirs, régions sauvages Note de contenu :
1/ Le panorama des activités
2/ Le marché du tourisme
3/ Les étapes de la création
4/ Mesurer la rentabilité
5/ Les règles sociales et fiscales
6/ Les règles juridiques, administratives, commerciales et associatives
7/ Communication et commercialisation
8/ Le paysage touristique rural
BibliographieLe tourisme rural [texte imprimé] / François Moinet, Auteur . - 4e édition . - Paris : Editions France agricole, 2006 . - 1 vol. (462 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-85557-129-4 : 44.50
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 333.78 Aires de loisirs, régions sauvages Note de contenu :
1/ Le panorama des activités
2/ Le marché du tourisme
3/ Les étapes de la création
4/ Mesurer la rentabilité
5/ Les règles sociales et fiscales
6/ Les règles juridiques, administratives, commerciales et associatives
7/ Communication et commercialisation
8/ Le paysage touristique rural
BibliographieRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800011465 333.78 MOI Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Vente directe & circuits courts / François Moinet / Paris : Editions France agricole (2010)
Titre : Vente directe & circuits courts : vins et produits fermiers Type de document : texte imprimé Auteurs : François Moinet, Auteur Editeur : Paris : Editions France agricole Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (404 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85557-174-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : 381.41 Commerce de produits issus de l'agriculture Résumé : Quatrième de couverture : "Face à la demande croissante des consommateurs, ce guide pratique aidera tous ceux qui souhaitent se lancer dans la vente directe de vins et de produits fermiers ou qui s'intéressent aux circuits courts.
A l'aide de nombreux exemples, il présente tout ce qu'il faut savoir pour bien réussir ses ventes directes (à la ferme, sur les marchés, sur les salons, Amap, magasins collectifs, vente par Internet...) et multiplier son efficacité en faisant appel à des intermédiaires (les circuits courts). L'auteur donne de précieux conseils pour mieux vendre. Il passe en revue les différents outils techniques utilisés lors de la vente directe et leurs contraintes réglementaires.
II tient compte de la réglementation spécifique par produit, détaille le calcul de rentabilité et présente les structures utiles pour démarrer rapidement. A jour des plus récentes évolutions de ce secteur en pleine expansion, cet ouvrage donnera des arguments de vente à ceux qui ont choisi une commercialisation direct"Note de contenu : 1/Vente directe et circuits courts
2/Les compétences de la vente
3/Les outils de la vente directe
4/Se lancer dans la vente directe
5/Les structures partenairesVente directe & circuits courts : vins et produits fermiers [texte imprimé] / François Moinet, Auteur . - Paris : Editions France agricole, 2010 . - 1 vol. (404 p.) : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-85557-174-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 381.41 Commerce de produits issus de l'agriculture Résumé : Quatrième de couverture : "Face à la demande croissante des consommateurs, ce guide pratique aidera tous ceux qui souhaitent se lancer dans la vente directe de vins et de produits fermiers ou qui s'intéressent aux circuits courts.
A l'aide de nombreux exemples, il présente tout ce qu'il faut savoir pour bien réussir ses ventes directes (à la ferme, sur les marchés, sur les salons, Amap, magasins collectifs, vente par Internet...) et multiplier son efficacité en faisant appel à des intermédiaires (les circuits courts). L'auteur donne de précieux conseils pour mieux vendre. Il passe en revue les différents outils techniques utilisés lors de la vente directe et leurs contraintes réglementaires.
II tient compte de la réglementation spécifique par produit, détaille le calcul de rentabilité et présente les structures utiles pour démarrer rapidement. A jour des plus récentes évolutions de ce secteur en pleine expansion, cet ouvrage donnera des arguments de vente à ceux qui ont choisi une commercialisation direct"Note de contenu : 1/Vente directe et circuits courts
2/Les compétences de la vente
3/Les outils de la vente directe
4/Se lancer dans la vente directe
5/Les structures partenairesRéservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800026746 381.41 MOI Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible GEN123707 381.41 MOI Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible
Titre : Vente directe et circuits courts : vins et produits fermiers Type de document : texte imprimé Auteurs : François Moinet, Auteur ; Kristel Moinet, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Editions France agricole Année de publication : 2015 Collection : Agri décisions Sous-collection : stratégie et techniques de ventes Importance : 1 vol. (XIV-377 p. [24] p. de pl. hors-texte) Présentation : ill., photogr., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85557-433-2 Catégories : Commercialisation
Produit agricoleIndex. décimale : 381.41 Commerce de produits issus de l'agriculture Résumé : Présentation de l'éditeur : "Face à la demande croissante des consommateurs, ce guide pratique aidera tous ceux qui souhaitent se lancer dans la vente directe de leurs produits fermiers ou de leurs vins, ainsi que ceux qui s’intéressent aux circuits courts. Les auteurs s’appuient sur une méthodologie simple et sur de nombreux exemples pour aider à la décision : Comment réussir dans la mise en place d’une stratégie de vente directe ? Comment être efficace face aux intermédiaires permettant le développement de circuits courts ? Le porteur de projet trouvera dans ce guide : - de précieux conseils pour mieux vendre, ainsi que des exemples d’arguments commerciaux pour des produits respectueux du consommateur et de l’environnement ; - le cadre réglementaire et les spécificités par produit ; - les différentes structures permettant de démarrer rapidement ; - les outils de calcul de rentabilité du projet pour construire son modèle économique" En ligne : http://univ.scholarvox.com/catalog/book/docid/88838109 Vente directe et circuits courts : vins et produits fermiers [texte imprimé] / François Moinet, Auteur ; Kristel Moinet, Auteur . - 2e édition . - Paris : Editions France agricole, 2015 . - 1 vol. (XIV-377 p. [24] p. de pl. hors-texte) : ill., photogr., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Agri décisions. stratégie et techniques de ventes) .
ISBN : 978-2-85557-433-2
Catégories : Commercialisation
Produit agricoleIndex. décimale : 381.41 Commerce de produits issus de l'agriculture Résumé : Présentation de l'éditeur : "Face à la demande croissante des consommateurs, ce guide pratique aidera tous ceux qui souhaitent se lancer dans la vente directe de leurs produits fermiers ou de leurs vins, ainsi que ceux qui s’intéressent aux circuits courts. Les auteurs s’appuient sur une méthodologie simple et sur de nombreux exemples pour aider à la décision : Comment réussir dans la mise en place d’une stratégie de vente directe ? Comment être efficace face aux intermédiaires permettant le développement de circuits courts ? Le porteur de projet trouvera dans ce guide : - de précieux conseils pour mieux vendre, ainsi que des exemples d’arguments commerciaux pour des produits respectueux du consommateur et de l’environnement ; - le cadre réglementaire et les spécificités par produit ; - les différentes structures permettant de démarrer rapidement ; - les outils de calcul de rentabilité du projet pour construire son modèle économique" En ligne : http://univ.scholarvox.com/catalog/book/docid/88838109