Détail de l'auteur
Auteur Richard Soparnot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Management des entreprises / Richard Soparnot / Malakoff : Dunod (2009)
Titre : Management des entreprises : stratégie, structure, organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Soparnot, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (VII-232 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052049-7 Prix : 28,00 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : Quatrième de couverture : L'objectif de cet ouvrage est de faciliter la compréhension de l'organisation et du fonctionnement des entreprises.
Il met l'accent sur quatre grands domaines : La stratégie et les fonctions de l'entreprise : rôles des managers, missions des fonctions principales et de soutien ; outils de diagnostics, formulation des choix stratégiques. Les structures d'entreprise : paramètres de structuration (spécialisation, coordination, formalisation et centralisation); typologie (fonctionnelle, matricielle, en réseau...) et critères d'efficacité.
Les comportements humains et le management des individus : dimensions comportementales (motivation, jeux de pouvoir, stress, coopération...) ; leviers d'action (styles de commandement, travail en équipe, culture d'entreprise...). Le changement organisationnel : angles d'analyse (contexte, processus, contenu et résistance) ; modèles de conduite du changement. Les concepts présentés de façon synthétique sont illustrés par plus de soixante cas d'entreprise commentés issus de l'actualité économique.Note de contenu : 1/ La stratégie et les fonctions de l'entreprise
2/ Les structures de l'entreprise
3/ Les comportements humains et le management des hommes
4/ Le changement organisationnelManagement des entreprises : stratégie, structure, organisation [texte imprimé] / Richard Soparnot, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2009 . - 1 vol. (VII-232 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-052049-7 : 28,00 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : Quatrième de couverture : L'objectif de cet ouvrage est de faciliter la compréhension de l'organisation et du fonctionnement des entreprises.
Il met l'accent sur quatre grands domaines : La stratégie et les fonctions de l'entreprise : rôles des managers, missions des fonctions principales et de soutien ; outils de diagnostics, formulation des choix stratégiques. Les structures d'entreprise : paramètres de structuration (spécialisation, coordination, formalisation et centralisation); typologie (fonctionnelle, matricielle, en réseau...) et critères d'efficacité.
Les comportements humains et le management des individus : dimensions comportementales (motivation, jeux de pouvoir, stress, coopération...) ; leviers d'action (styles de commandement, travail en équipe, culture d'entreprise...). Le changement organisationnel : angles d'analyse (contexte, processus, contenu et résistance) ; modèles de conduite du changement. Les concepts présentés de façon synthétique sont illustrés par plus de soixante cas d'entreprise commentés issus de l'actualité économique.Note de contenu : 1/ La stratégie et les fonctions de l'entreprise
2/ Les structures de l'entreprise
3/ Les comportements humains et le management des hommes
4/ Le changement organisationnelRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire