Titre : |
Une nouvelle organisation pour les agriculteurs haut de Gamme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexis Poupart, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
78 p. |
Accompagnement : |
Version Cd |
Note générale : |
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Crédit Agricole Nord de France
Président de jury : Geoffroy Belhenniche |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Crédit Agricole Nord de France Agriculteurs Organisation Haut De Gamme Produit Net Bancaire |
Résumé : |
Cette étude porte sur l’amélioration de l’organisation actuelle du Crédit Agricole Nord de France
dans le but d’augmenter les parts de marché sur une population à fort potentiel et de développer le produit net bancaire. En effet, dans une conjoncture financière assez incertaine, avec une obligation d’autonomie financière pour la caisse régionale et un manque de suivis des clients, l’établissement bancaire remarque une perte de collecte. La stratégie de la Caisse Régionale est d’augmenter ses parts de marché sur des secteurs à fort potentiel afin de croître son produit net bancaire. Sur le marché de l’agriculture, des clients haut de gamme sont suivis par des conseillers « classiques » alors que des conseillers « spécialisés » (conseiller en gestion de patrimoine et conseillers privés) suivent des clients traditionnels. Face à cela, le réseau commercial doit s’adapter dans le but de répondre à l’exigence des clients. Dans une première partie, cette étude cible les partenaires à privilégier tels que les clients haut de gamme et les gros épargnants mais également des opérations liées au cycle de vie d’une exploitation agricole comme l’installation et la cession. Dans une deuxième partie, elle propose des pistes d’amélioration pour le suivi des clients. Les propositions portent sur des changements importants telle que la mise en place de plusieurs spécialistes du domaine agricole (conseiller en gestion de patrimoine, conseiller privé et chargé d’affaires « plus »), la remise à plat des portefeuilles, la mise en place d’un partenariat avec des centres de gestion, l’anticipation des besoins grâce à la notion d’équipement en produits et services et l’accentuation de la recommandation lors des entretiens. |
Une nouvelle organisation pour les agriculteurs haut de Gamme [texte imprimé] / Alexis Poupart, Auteur . - 2009 . - 78 p. + Version Cd. Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Crédit Agricole Nord de France
Président de jury : Geoffroy Belhenniche Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Crédit Agricole Nord de France Agriculteurs Organisation Haut De Gamme Produit Net Bancaire |
Résumé : |
Cette étude porte sur l’amélioration de l’organisation actuelle du Crédit Agricole Nord de France
dans le but d’augmenter les parts de marché sur une population à fort potentiel et de développer le produit net bancaire. En effet, dans une conjoncture financière assez incertaine, avec une obligation d’autonomie financière pour la caisse régionale et un manque de suivis des clients, l’établissement bancaire remarque une perte de collecte. La stratégie de la Caisse Régionale est d’augmenter ses parts de marché sur des secteurs à fort potentiel afin de croître son produit net bancaire. Sur le marché de l’agriculture, des clients haut de gamme sont suivis par des conseillers « classiques » alors que des conseillers « spécialisés » (conseiller en gestion de patrimoine et conseillers privés) suivent des clients traditionnels. Face à cela, le réseau commercial doit s’adapter dans le but de répondre à l’exigence des clients. Dans une première partie, cette étude cible les partenaires à privilégier tels que les clients haut de gamme et les gros épargnants mais également des opérations liées au cycle de vie d’une exploitation agricole comme l’installation et la cession. Dans une deuxième partie, elle propose des pistes d’amélioration pour le suivi des clients. Les propositions portent sur des changements importants telle que la mise en place de plusieurs spécialistes du domaine agricole (conseiller en gestion de patrimoine, conseiller privé et chargé d’affaires « plus »), la remise à plat des portefeuilles, la mise en place d’un partenariat avec des centres de gestion, l’anticipation des besoins grâce à la notion d’équipement en produits et services et l’accentuation de la recommandation lors des entretiens. |
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