Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Reynal (de) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
De l'étiquette à l'assiette / Alix Reynal (de) / Paris : Vuibert (2009)
Titre : De l'étiquette à l'assiette : vérités et mensonges sur les produits alimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Alix Reynal (de), Auteur ; Béatrice Reynal (de), Auteur ; Sophie de Reynal, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2009 Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6408-2 Prix : 13 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 641.31 Aliments - Guides d'évaluation et d'achat Résumé : Selon l'éditeur : "Aujourd'hui, les produits alimentaires sont si nombreux qu'il faudrait, pour bien comprendre ce qu'ils contiennent, passer un temps infini à étudier leurs emballages et décoder les messages qui y sont apposés par les marketeurs. Les auteurs, experts en réglementation alimentaire, décryptent et dissèquent les promesses faites sur les emballages et dans les publicités. Et si le consommateur est trompé, que les faiblesses ou limites d'un produit sont occultées, alors elles tirent vigoureusement la sonnette d'alarme ! Des textes incisifs - souvent humoristiques - précieux tant pour le consommateur que le marketeur alimentaire... A lire, rire et consommer sans modération !" Note de contenu : 1/ Tout ce que vous n'avez jamais osé demander en nutrition
2/ Nutrition, instinct, règles ou plaisir ?
3/ Comment bien choisir ses aliments dans les rayons ?
4/ Les pièges à éviter
5/ Les points de repère fiables
6/ A propos des additifsDe l'étiquette à l'assiette : vérités et mensonges sur les produits alimentaires [texte imprimé] / Alix Reynal (de), Auteur ; Béatrice Reynal (de), Auteur ; Sophie de Reynal, Auteur . - Paris : Vuibert, 2009 . - 159 p.
ISBN : 978-2-7117-6408-2 : 13 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 641.31 Aliments - Guides d'évaluation et d'achat Résumé : Selon l'éditeur : "Aujourd'hui, les produits alimentaires sont si nombreux qu'il faudrait, pour bien comprendre ce qu'ils contiennent, passer un temps infini à étudier leurs emballages et décoder les messages qui y sont apposés par les marketeurs. Les auteurs, experts en réglementation alimentaire, décryptent et dissèquent les promesses faites sur les emballages et dans les publicités. Et si le consommateur est trompé, que les faiblesses ou limites d'un produit sont occultées, alors elles tirent vigoureusement la sonnette d'alarme ! Des textes incisifs - souvent humoristiques - précieux tant pour le consommateur que le marketeur alimentaire... A lire, rire et consommer sans modération !" Note de contenu : 1/ Tout ce que vous n'avez jamais osé demander en nutrition
2/ Nutrition, instinct, règles ou plaisir ?
3/ Comment bien choisir ses aliments dans les rayons ?
4/ Les pièges à éviter
5/ Les points de repère fiables
6/ A propos des additifsRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800020933 641.31 REY Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible