Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 658.401
Affiner la recherche Interroger des sources externes
10 clés pour réussir sa certificationISO 9001:2015 / Claude Pinet / La Plaine Saint-Denis : AFNOR éditions (2015)
Titre : 10 clés pour réussir sa certificationISO 9001:2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Pinet, Auteur Editeur : La Plaine Saint-Denis : AFNOR éditions Année de publication : 2015 Importance : 184 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465510-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise Résumé : La nouvelle version 2015 de la norme internationale ISO 9001 vient de sortir. Elle était très attendue, ne serait-ce que parce qu'elle adopte aujourd'hui la structure "de haut niveau" commune à toutes les normes de systèmes de management. Claude Pinet, dans cette nouvelle édition de son "classique", a largement pris en compte cette évolution ainsi que les nombreuses innovations apportées par la nouvelle version d'ISO 9001.
Cet ouvrage propose donc, à l'aide d'une méthodologie dénommée "Méthode 7 S (ou 7 Steps)", de préparer sa certification ISO 9001:2015 en 7 étapes : initialisation, planification, conception du système de management de la qualité (SMQ), mise en place du SMQ, audit à blanc, audit de certification et suivi.
10 clés, 15 fiches techniques : en toute clarté, avec une remarquable maîtrise, Claude Pinet vous conduit à la certification, et surtout à la compréhension en profondeur de la norme ISO 9001:2015.10 clés pour réussir sa certificationISO 9001:2015 [texte imprimé] / Claude Pinet, Auteur . - La Plaine Saint-Denis : AFNOR éditions, 2015 . - 184 p.
ISBN : 978-2-12-465510-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise Résumé : La nouvelle version 2015 de la norme internationale ISO 9001 vient de sortir. Elle était très attendue, ne serait-ce que parce qu'elle adopte aujourd'hui la structure "de haut niveau" commune à toutes les normes de systèmes de management. Claude Pinet, dans cette nouvelle édition de son "classique", a largement pris en compte cette évolution ainsi que les nombreuses innovations apportées par la nouvelle version d'ISO 9001.
Cet ouvrage propose donc, à l'aide d'une méthodologie dénommée "Méthode 7 S (ou 7 Steps)", de préparer sa certification ISO 9001:2015 en 7 étapes : initialisation, planification, conception du système de management de la qualité (SMQ), mise en place du SMQ, audit à blanc, audit de certification et suivi.
10 clés, 15 fiches techniques : en toute clarté, avec une remarquable maîtrise, Claude Pinet vous conduit à la certification, et surtout à la compréhension en profondeur de la norme ISO 9001:2015.Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000004567 658.401 PIN Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le bien-être des animaux d'élevage Mounier, Luc La boîte à outils de l'efficacité professionnelle. / Pascale Bélorgey / Malakoff : Dunod (2021)
Titre : La boîte à outils de l'efficacité professionnelle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Bélorgey, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2021 Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-082601-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise Résumé : Communiquer avec les autres, conduire une réunion, gérer son temps, maintenir son équilibre, piloter sa carrière, traiter l’information, travailler ensemble... C’est ce qu’on regroupe sous le vocable "Efficacité professionnelle". Ce livre propose tous les outils et savoir-faire pour développer l’efficacité dans son travail et ainsi mieux se réaliser dans son univers professionnel. Il comprend aussi des vidéos pédagogiques illustrant des situations concrètes. La boîte à outils de l'efficacité professionnelle. [texte imprimé] / Pascale Bélorgey, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2021 . - 192 p.
ISBN : 978-2-10-082601-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise Résumé : Communiquer avec les autres, conduire une réunion, gérer son temps, maintenir son équilibre, piloter sa carrière, traiter l’information, travailler ensemble... C’est ce qu’on regroupe sous le vocable "Efficacité professionnelle". Ce livre propose tous les outils et savoir-faire pour développer l’efficacité dans son travail et ainsi mieux se réaliser dans son univers professionnel. Il comprend aussi des vidéos pédagogiques illustrant des situations concrètes. Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000006122 658.401 BEL Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Business model / Alexander Osterwalder / Paris : Pearson (2011)
Titre : Business model : nouvelle génération ; un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers Type de document : document électronique Auteurs : Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2011 Collection : Apprendre, toujours Importance : 1fichier en ligne (279 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-4557-8 Index. décimale : 658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise Résumé : "Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse ?
Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants.
Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique.
• Une conception visuelle forte pour des ateliers pratiques. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afi n de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate.
• Un livre pour ceux qui veulent prendre de l'avance. Il s'adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur : dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers…"Note de contenu : 1. Matrice
Définition d'un modèle économique
Les 9 blocs de base
La matrice du modèle économique
2. Typologie
Les modèles dégroupés
La longue traîne
Les plates-formes multifaces
Le modèle économique du gratuit
108 Les modèles économiques ouverts
3. Design
La connaissance du client
La génération d'idées
La pensée visuelle
Le prototypage
Le storytelling
Les scénarios
4. Stratégie
Environnement
Évaluation des modèles économiques
Stratégie Océan bleu et business model
Gestion de plusieurs modèles économiques
5. Processus
Conception d'un modèle économique
Perspectives
Perspectives
Épilogue
D'où vient ce livre ?
Bibliographie
Critiques de la presseBusiness model : nouvelle génération ; un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers [document électronique] / Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur . - Paris : Pearson, 2011 . - 1fichier en ligne (279 p.) : ill. en noir et en coul.. - (Apprendre, toujours) .
ISBN : 978-2-7440-4557-8
Index. décimale : 658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise Résumé : "Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse ?
Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants.
Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique.
• Une conception visuelle forte pour des ateliers pratiques. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afi n de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate.
• Un livre pour ceux qui veulent prendre de l'avance. Il s'adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur : dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers…"Note de contenu : 1. Matrice
Définition d'un modèle économique
Les 9 blocs de base
La matrice du modèle économique
2. Typologie
Les modèles dégroupés
La longue traîne
Les plates-formes multifaces
Le modèle économique du gratuit
108 Les modèles économiques ouverts
3. Design
La connaissance du client
La génération d'idées
La pensée visuelle
Le prototypage
Le storytelling
Les scénarios
4. Stratégie
Environnement
Évaluation des modèles économiques
Stratégie Océan bleu et business model
Gestion de plusieurs modèles économiques
5. Processus
Conception d'un modèle économique
Perspectives
Perspectives
Épilogue
D'où vient ce livre ?
Bibliographie
Critiques de la presseRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN127513 658.401 OST Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Sorti jusqu'au 26/06/2014 Communication et environnement, le pacte impossible / Thierry Libaert / Paris : Presses universitaires de France (2010)
Titre : Communication et environnement, le pacte impossible Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2010 Collection : Développement durable et innovation institutionnelle Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : graph., fig. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-057926-7 Prix : 13 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise Résumé : Quatrième de couverture : Le développement durable a été créé par la communication des entreprises pour réenchanter l'économie et fournir un thème consensuel sur nos modes de développement.
A partir de nombreux travaux scientifiques internationaux, l'auteur démontre que la communication sur le développement durable, loin de relégitimer la place de l'entreprise, engendre des effets pervers qui vont bien au-delà des simples attaques en greenwashing.Note de contenu : I.LA COMMUNCATION AU COEUR DU DEVELOPPEMENT DURABLE
1/La communication est le quatrième pilier du développement durable
2/L'intégration dans l'espace public
3/La dimension tactique du développement durable
II.L'IMPOSSIBLE COMMUNICATION SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE
4/La valorisation de l'image
5/Une communication en échec
III.UNE COMMUNICATION QUI GENERE SA PROPRE CONTESTATION
6/Une communication externe en boomerang
7/Une communication interne schizophrène
IV.LA COMMUNICATION DURABLE
8/Slow PR
9/La communication à l'épreuve du développement durableCommunication et environnement, le pacte impossible [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 2010 . - 1 vol. (180 p.) : graph., fig. ; 19 cm. - (Développement durable et innovation institutionnelle) .
ISBN : 978-2-13-057926-7 : 13 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise Résumé : Quatrième de couverture : Le développement durable a été créé par la communication des entreprises pour réenchanter l'économie et fournir un thème consensuel sur nos modes de développement.
A partir de nombreux travaux scientifiques internationaux, l'auteur démontre que la communication sur le développement durable, loin de relégitimer la place de l'entreprise, engendre des effets pervers qui vont bien au-delà des simples attaques en greenwashing.Note de contenu : I.LA COMMUNCATION AU COEUR DU DEVELOPPEMENT DURABLE
1/La communication est le quatrième pilier du développement durable
2/L'intégration dans l'espace public
3/La dimension tactique du développement durable
II.L'IMPOSSIBLE COMMUNICATION SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE
4/La valorisation de l'image
5/Une communication en échec
III.UNE COMMUNICATION QUI GENERE SA PROPRE CONTESTATION
6/Une communication externe en boomerang
7/Une communication interne schizophrène
IV.LA COMMUNICATION DURABLE
8/Slow PR
9/La communication à l'épreuve du développement durableRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800029146 658.401 LIB Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Développement d'outils d'aide à la décision pour la mise en place de stratégie / Florian Dezobry / 2008
Titre : Développement d'outils d'aide à la décision pour la mise en place de stratégie Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Dezobry, Auteur Année de publication : 2008 Importance : 211 p. Format : Version CD Langues : Français (fre) Mots-clés : Fioul Volatilité Couverture Modélisation Management Index. décimale : 658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise Résumé : En réaction à la flambée des cours du pétrole, la société Offre et Demande Agricole a
cherché à développer des outils d’aide à la décision permettant l’élaboration de stratégies
d’achats de fioul domestique.
Dans l’optique de résoudre cette problématique, les marchés des produits pétroliers ont
été étudié statistiquement afin de caractériser leurs comportements respectifs mais aussi de
comprendre les mécanismes les unissant les uns aux autres. Ce pan de l’étude a permis de
révéler le rôle prépondérant du pétrole brut américain sur les marchés mondiaux des produits
pétroliers. De plus, la possibilité de déployer des stratégies de couverture du fioul français à
été avérée.
Eclairée par les résultats obtenus, la création d’outils d’aide à la décision a permis de
révéler l’importance du contexte fondamentale (production, consommation et stockage) sur la
formation des prix du pétrole. En outre, la rémunération du stockage mais aussi la saisonnalité
des prix et des bases des produits pétroliers constituent des éléments significatifs permettant
l’élaboration de stratégies d’achat de fioul domestique.
Cette étude a permis de dégager des variables explicatives des prix des produits
pétroliers. En améliorant ses connaissances du secteur énergie, la société ODA s’implante sur
un secteur sensible où les outils développés lui permettront d’optimiser sa capacité à manager
le risque de prix des matières premièresNote de contenu : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : : offre demande agricole
Confidentialité non préciséeDéveloppement d'outils d'aide à la décision pour la mise en place de stratégie [texte imprimé] / Florian Dezobry, Auteur . - 2008 . - 211 p. ; Version CD.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Fioul Volatilité Couverture Modélisation Management Index. décimale : 658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise Résumé : En réaction à la flambée des cours du pétrole, la société Offre et Demande Agricole a
cherché à développer des outils d’aide à la décision permettant l’élaboration de stratégies
d’achats de fioul domestique.
Dans l’optique de résoudre cette problématique, les marchés des produits pétroliers ont
été étudié statistiquement afin de caractériser leurs comportements respectifs mais aussi de
comprendre les mécanismes les unissant les uns aux autres. Ce pan de l’étude a permis de
révéler le rôle prépondérant du pétrole brut américain sur les marchés mondiaux des produits
pétroliers. De plus, la possibilité de déployer des stratégies de couverture du fioul français à
été avérée.
Eclairée par les résultats obtenus, la création d’outils d’aide à la décision a permis de
révéler l’importance du contexte fondamentale (production, consommation et stockage) sur la
formation des prix du pétrole. En outre, la rémunération du stockage mais aussi la saisonnalité
des prix et des bases des produits pétroliers constituent des éléments significatifs permettant
l’élaboration de stratégies d’achat de fioul domestique.
Cette étude a permis de dégager des variables explicatives des prix des produits
pétroliers. En améliorant ses connaissances du secteur énergie, la société ODA s’implante sur
un secteur sensible où les outils développés lui permettront d’optimiser sa capacité à manager
le risque de prix des matières premièresNote de contenu : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : : offre demande agricole
Confidentialité non préciséeExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire