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50 fiches pour comprendre le marketing / Bernard Perconte / Rosny-sous-Bois : Bréal (2008)
Titre : 50 fiches pour comprendre le marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Perconte, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Rosny-sous-Bois : Bréal Année de publication : 2008 Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-0484-1 Prix : 19,80 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : D'après l'éditeur : "Cet ouvrage présente 50 thèmes essentiels du marketing. Illustré de documents variés, il met l'accent sur les évolutions et les mutations du marketing moderne. La structure en fiches permet d'aller directement à l'essentiel et de trouver rapidement l'information recherchée. Ce livre s'adresse à l'ensemble des étudiants en ESC, MSG, IUT ayant un cours de marketing dans leur cursus universitaire. Les professionnels y trouveront également des informations très utiles." 50 fiches pour comprendre le marketing [texte imprimé] / Bernard Perconte, Auteur . - 3ème édition . - Rosny-sous-Bois : Bréal, 2008 . - 160 p.
ISBN : 978-2-7495-0484-1 : 19,80 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : D'après l'éditeur : "Cet ouvrage présente 50 thèmes essentiels du marketing. Illustré de documents variés, il met l'accent sur les évolutions et les mutations du marketing moderne. La structure en fiches permet d'aller directement à l'essentiel et de trouver rapidement l'information recherchée. Ce livre s'adresse à l'ensemble des étudiants en ESC, MSG, IUT ayant un cours de marketing dans leur cursus universitaire. Les professionnels y trouveront également des informations très utiles." Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800024526 658.8 PER Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Les bases du marketing / Sophie Delerm / Paris : Vuibert (1998)
Titre : Les bases du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Delerm, Auteur ; Jean-Pierre Helfer, Auteur ; Jacques Orsoni, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 1998 Collection : Educapôle gestion Importance : 189 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-9566-6 Prix : 115 F Note générale : Bibliogr., 1 p.
La couv. porte en plus : "recueil de l'information, traitement des données, stratégie marketing..."Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 Marketing Note de contenu :
I. Les informations
II. Les décisions
III. La planification et l'organisationLes bases du marketing [texte imprimé] / Sophie Delerm, Auteur ; Jean-Pierre Helfer, Auteur ; Jacques Orsoni, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Vuibert, 1998 . - 189 p. : ill. ; 24 cm. - (Educapôle gestion) .
ISBN : 978-2-7117-9566-6 : 115 F
Bibliogr., 1 p.
La couv. porte en plus : "recueil de l'information, traitement des données, stratégie marketing..."
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 Marketing Note de contenu :
I. Les informations
II. Les décisions
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800011413 658.8 DEL Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Disponible Bio, fausses promesses et vrai marketing / Gil Rivière-Wekstein / Paris : Le publieur (2011)
Titre : Bio, fausses promesses et vrai marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Gil Rivière-Wekstein, Auteur Editeur : Paris : Le publieur Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (244 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35061-019-1 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : Manger bio.
Difficile de ne pas être séduit tant cela semble sain et naturel. Si nous sommes prêts à payer plus cher les produits bio, c’est parce que nous sommes convaincus qu’ils sont meilleurs pour notre santé, meilleurs pour l’environnement et meilleurs pour les agriculteurs, surtout les petits paysans. Ce sont ces trois promesses, si séduisantes, que Gil Rivière-Wekstein a voulu vérifier. Journaliste spécialiste des questions agricoles, il a mené une longue enquête qui se révèle passionnante.
Quelle est l'histoire du bio, quelle idéologie le sous-tend ? Peut-on vraiment parler de bénéfices pour la santé des consommateurs et comment les évalue-t-on ? Le Bio est-il vraiment l'avenir de l'agriculture et des agriculteurs ? A toutes ces questions qui nous préoccupent tous, Gil Rivière-Wekstein apporte des réponses parfois inattendues mais toujours basées sur des études exigeantes, comme le souligne dans sa préface Jean de Kervasdoué.
Si l’auteur reconnaît l’intérêt et la place que doit prendre l’agriculture biologique, il en dénonce les insuffisances et les fausses promesses en refusant de se laisser bercer par des vérités si écologiquement correctes que personne n’ose les mettre en question. Au moment où l’agriculture et son avenir sont au coeur des débats dans notre société si attachée au monde rural et à la qualité des produits que nous consommons, ce livre fera date.Bio, fausses promesses et vrai marketing [texte imprimé] / Gil Rivière-Wekstein, Auteur . - Paris : Le publieur, 2011 . - 1 vol. (244 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-35061-019-1 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : Manger bio.
Difficile de ne pas être séduit tant cela semble sain et naturel. Si nous sommes prêts à payer plus cher les produits bio, c’est parce que nous sommes convaincus qu’ils sont meilleurs pour notre santé, meilleurs pour l’environnement et meilleurs pour les agriculteurs, surtout les petits paysans. Ce sont ces trois promesses, si séduisantes, que Gil Rivière-Wekstein a voulu vérifier. Journaliste spécialiste des questions agricoles, il a mené une longue enquête qui se révèle passionnante.
Quelle est l'histoire du bio, quelle idéologie le sous-tend ? Peut-on vraiment parler de bénéfices pour la santé des consommateurs et comment les évalue-t-on ? Le Bio est-il vraiment l'avenir de l'agriculture et des agriculteurs ? A toutes ces questions qui nous préoccupent tous, Gil Rivière-Wekstein apporte des réponses parfois inattendues mais toujours basées sur des études exigeantes, comme le souligne dans sa préface Jean de Kervasdoué.
Si l’auteur reconnaît l’intérêt et la place que doit prendre l’agriculture biologique, il en dénonce les insuffisances et les fausses promesses en refusant de se laisser bercer par des vérités si écologiquement correctes que personne n’ose les mettre en question. Au moment où l’agriculture et son avenir sont au coeur des débats dans notre société si attachée au monde rural et à la qualité des produits que nous consommons, ce livre fera date.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800030107 658.8 RIV Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Brand design / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2010)
Titre : Brand design : construire la personnalité d'une marque gagnante Type de document : texte imprimé Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2010 Importance : 299 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6247-4 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : D'après l'éditeur : "Cet ouvrage aborde la marque sous un angle inédit : celui du brand design. Le brand design est à l’origine de la marque car il intègre à la fois les préoccupations des spécialistes du marketing et celles des professionnels du design. Ainsi, le brand design propose de concevoir la marque sur la base d’axes de positionnement marketing forts et cohérents mais aussi par une expression physique, symbolique et expérientielle de la marque. La spécificité du brand design est de restituer à la marque sa dimension polysensorielle et de la resituer au cœur des expériences de consommation. Le Brand design, c’est l’alliance du marketing et du design ! L’ouvrage répond aux questions essentielles que se pose tout responsable de marque, tout designer, tout étudiant ou enseignant sur les liens qui unissent design, marque et marketing : Qu'est-ce qu'une marque pour le consommateur ? La marque sera vue comme un ensemble d'éléments issus du design et d'attributs marketing sur la base desquels le consommateur forge sa perception. On apprendra comment le consommateur s'approprie la marque ! Comment construire une personnalité de marque forte ? Tous les éléments à l'origine de la perception sont approfondis : qualité fonctionnelles du produit, design du produit, identité de marque. La nouveauté consistera à choisir et à développer les traits de personnalité les plus pertinents au regard des marchés ciblés. On apprendra à analyser la personnalité de la marque avec les grilles des spécialistes les plus reconnus ! Comment rendre plus efficace la communication de la marque ? Les fondements du langage de marque sont dévoilés. L'impact des éléments physiques tels les couleurs, les formes, les matières mais aussi les aspects sensoriels, synesthésiques, expérientiels de la marque qui stimulent l'imaginaire et suscitent des émotions, y est expliqué. Les instruments de communication qui accroissent la force perceptuelle de la marque sont mis en avant. On apprendra comment rendre cohérents les différents signes émis par la maque pour communiquer un positionnement... et un seul : celui attendu par les consommateurs ! Comment syntoniser la marque avec les éléments clés du marketing-mix ? Le niveau de prix et les relations établies avec les distributeurs sont pour cela les meilleurs alliés de la marque. La question y est abordée d'un point de vue pratique ! En quoi la marque peut-elle devenir un puissant levier d'implication dans l'entreprise ? La marque, véritable marqueur de développement organisationnel, va permettre de diffuser une vision commune dans l'entreprise, de fédérer les énergies individuelles en portant les valeurs culturelles de l'entreprise. Toutes les clés visant à forger un fort sentiment d'appartenance seront dévoilées ! Les auteurs vont révéler de nouvelles dimensions de la marque. Chacune d'entre elles sera illustrée par des cas concrets, réels, de marques qui réussissent sur les marchés complexes auxquels sont confrontés les managers actuels. Leur obsession commune ? Construire une marque gagnante !" Note de contenu : I/ Qu'est-ce qu'une marque ?
II/ Comment favoriser une forte perception de la marque ?
III/ Comment rendre plus efficace la communication de la marque ?
IV/ Comment assurer le succès de la marque sur le marché ?
V/ Cas d'entreprises et expériences professionnellesBrand design : construire la personnalité d'une marque gagnante [texte imprimé] . - 2ème édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2010 . - 299 p.
ISBN : 978-2-8041-6247-4 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : D'après l'éditeur : "Cet ouvrage aborde la marque sous un angle inédit : celui du brand design. Le brand design est à l’origine de la marque car il intègre à la fois les préoccupations des spécialistes du marketing et celles des professionnels du design. Ainsi, le brand design propose de concevoir la marque sur la base d’axes de positionnement marketing forts et cohérents mais aussi par une expression physique, symbolique et expérientielle de la marque. La spécificité du brand design est de restituer à la marque sa dimension polysensorielle et de la resituer au cœur des expériences de consommation. Le Brand design, c’est l’alliance du marketing et du design ! L’ouvrage répond aux questions essentielles que se pose tout responsable de marque, tout designer, tout étudiant ou enseignant sur les liens qui unissent design, marque et marketing : Qu'est-ce qu'une marque pour le consommateur ? La marque sera vue comme un ensemble d'éléments issus du design et d'attributs marketing sur la base desquels le consommateur forge sa perception. On apprendra comment le consommateur s'approprie la marque ! Comment construire une personnalité de marque forte ? Tous les éléments à l'origine de la perception sont approfondis : qualité fonctionnelles du produit, design du produit, identité de marque. La nouveauté consistera à choisir et à développer les traits de personnalité les plus pertinents au regard des marchés ciblés. On apprendra à analyser la personnalité de la marque avec les grilles des spécialistes les plus reconnus ! Comment rendre plus efficace la communication de la marque ? Les fondements du langage de marque sont dévoilés. L'impact des éléments physiques tels les couleurs, les formes, les matières mais aussi les aspects sensoriels, synesthésiques, expérientiels de la marque qui stimulent l'imaginaire et suscitent des émotions, y est expliqué. Les instruments de communication qui accroissent la force perceptuelle de la marque sont mis en avant. On apprendra comment rendre cohérents les différents signes émis par la maque pour communiquer un positionnement... et un seul : celui attendu par les consommateurs ! Comment syntoniser la marque avec les éléments clés du marketing-mix ? Le niveau de prix et les relations établies avec les distributeurs sont pour cela les meilleurs alliés de la marque. La question y est abordée d'un point de vue pratique ! En quoi la marque peut-elle devenir un puissant levier d'implication dans l'entreprise ? La marque, véritable marqueur de développement organisationnel, va permettre de diffuser une vision commune dans l'entreprise, de fédérer les énergies individuelles en portant les valeurs culturelles de l'entreprise. Toutes les clés visant à forger un fort sentiment d'appartenance seront dévoilées ! Les auteurs vont révéler de nouvelles dimensions de la marque. Chacune d'entre elles sera illustrée par des cas concrets, réels, de marques qui réussissent sur les marchés complexes auxquels sont confrontés les managers actuels. Leur obsession commune ? Construire une marque gagnante !" Note de contenu : I/ Qu'est-ce qu'une marque ?
II/ Comment favoriser une forte perception de la marque ?
III/ Comment rendre plus efficace la communication de la marque ?
IV/ Comment assurer le succès de la marque sur le marché ?
V/ Cas d'entreprises et expériences professionnellesRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN125607 658.8 BRA Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Cas en marketing durable / Sihem Dekhili / EMS Geodif (2023)
Titre : Cas en marketing durable : Une vision renouvelée des approches et pratiques du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Sihem Dekhili, Auteur ; Fanny Reniou, Auteur Editeur : EMS Geodif Année de publication : 2023 Collection : Collection Études de cas Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37687-750-9 Prix : 29,00 eur Langues : Français (fre) Catégories : Développement durable Environmentally sound development, which meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.
Marketing
PédagogieMots-clés : Marketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Les enjeux environnementaux et sociaux préoccupent de plus en plus les professionnels du marketing et s'intègrent dans la discipline. Aussi, une impulsion politique en faveur de programmes d'enseignement qui incluent le sujet de la durabilité a récemment été lancée. Cet ouvrage répond à ces besoins en proposant pour la première fois des cas en marketing durable.L'ouvrage offre une compréhension des approches et outils marketing qui prennent en compte les enjeux de durabilité. Il propose également des réflexions autour des défis qui entourent le marketing durable. Les 10 études de cas corrigées, tirées de l'actualité et correspondant à des situations réelles, illustrent les manières d'intégrer les enjeux environnementaux et sociaux en marketing et précisent ce que recouvre le marketing durable. L'ouvrage est composé de trois parties centrées sur le marketing stratégique et le marketing opérationnel notamment les éléments du mix marketing. La partie 1 est consacrée à la durabilité des stratégies de marque, la partie 2 aux aspects de circularité et de localisme et la partie 3 aux actions de communication responsable et efficace.Dans cette perspective, cet ouvrage met au jour un ensemble de concepts clés comme le cycle de vie du produit, le business model durable, la valeur étendue, l'inclusion, l'achat durable ou le démarketing. Les secteurs d'activité abordés dans les cas sont diversifiés, couvrant le domaine énergétique, la collecte de déchets, l'industrie alimentaire, la distribution, la mode ou encore l'aérien.En plus des enseignants et apprenants-étudiants, cet ouvrage s'adresse également aux praticiens du marketing qui cherchent des clés permettant de mettre en oeuvre une démarche de marketing durable dans leurs organisations. Cas en marketing durable : Une vision renouvelée des approches et pratiques du marketing [texte imprimé] / Sihem Dekhili, Auteur ; Fanny Reniou, Auteur . - [S.l.] : EMS Geodif, 2023 . - ; 24 cm. - (Collection Études de cas) .
ISBN : 978-2-37687-750-9 : 29,00 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement durable Environmentally sound development, which meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.
Marketing
PédagogieMots-clés : Marketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Les enjeux environnementaux et sociaux préoccupent de plus en plus les professionnels du marketing et s'intègrent dans la discipline. Aussi, une impulsion politique en faveur de programmes d'enseignement qui incluent le sujet de la durabilité a récemment été lancée. Cet ouvrage répond à ces besoins en proposant pour la première fois des cas en marketing durable.L'ouvrage offre une compréhension des approches et outils marketing qui prennent en compte les enjeux de durabilité. Il propose également des réflexions autour des défis qui entourent le marketing durable. Les 10 études de cas corrigées, tirées de l'actualité et correspondant à des situations réelles, illustrent les manières d'intégrer les enjeux environnementaux et sociaux en marketing et précisent ce que recouvre le marketing durable. L'ouvrage est composé de trois parties centrées sur le marketing stratégique et le marketing opérationnel notamment les éléments du mix marketing. La partie 1 est consacrée à la durabilité des stratégies de marque, la partie 2 aux aspects de circularité et de localisme et la partie 3 aux actions de communication responsable et efficace.Dans cette perspective, cet ouvrage met au jour un ensemble de concepts clés comme le cycle de vie du produit, le business model durable, la valeur étendue, l'inclusion, l'achat durable ou le démarketing. Les secteurs d'activité abordés dans les cas sont diversifiés, couvrant le domaine énergétique, la collecte de déchets, l'industrie alimentaire, la distribution, la mode ou encore l'aérien.En plus des enseignants et apprenants-étudiants, cet ouvrage s'adresse également aux praticiens du marketing qui cherchent des clés permettant de mettre en oeuvre une démarche de marketing durable dans leurs organisations. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000005152 658.8 DEK Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Sorti jusqu'au 22/06/2023 Comment construire un tableau de bord, outils de pilotage de l’activité marketing Petfood ? / Virginie Facerias / 2008PermalinkComment développer l'activité de la coopérative dans un contexte de libéralisation du marché ? / Jacques Bougaud / 2008PermalinkComportement du consommateur / Michael R Solomon / Paris : Pearson (2010)PermalinkComprendre vos clients / Inmaculada Perez Madrigal / 2022PermalinkDictionnaire du marketing / Thérèse Albertini / Paris : Vuibert (2008)PermalinkLa distribution / Nathalie Brudey / Paris : Vuibert (2000)PermalinkLa distribution / Marc Vandercammen / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2010)PermalinkLa distribution / Marc Filser / Cormelles-le-Royal : Editions Management et société (2001)PermalinkÉtudes marketing / Naresh K. Malhotra / Harlow : Pearson Education (2011)PermalinkPermalink