Catégories
> 6 Politique, droit et économie > 6.25 Economie > Conditions économiques > Comportement économique > Consommation
ConsommationVoir aussi
|
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Agricultural economics and agribusiness / Gail L. Cramer / New York : John Wiley (2001)
Titre : Agricultural economics and agribusiness Type de document : texte imprimé Auteurs : Gail L. Cramer ; Clarence W. Jensen ; Douglas DeWitt Southgate Mention d'édition : 8th ed. Editeur : New York : John Wiley Année de publication : 2001 Importance : xx, 519 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-471-38847-0 Note générale : Previous ed.: 1997. Langues : Anglais (eng) Index. décimale : 338.1 Economie agricole Résumé : Présentation de l'éditeur: "
This text is designed for a one-quarter or one-semester course in introductory agricultural economics or agribusiness. It examines the structure and organization of the agricultural industry, then discusses basic micro- and macroeconomics principles as they apply to agriculture. Principles of economics are used to demonstrate to the student that theory actually makes reality more understandable."Agricultural economics and agribusiness [texte imprimé] / Gail L. Cramer ; Clarence W. Jensen ; Douglas DeWitt Southgate . - 8th ed. . - New York : John Wiley, 2001 . - xx, 519 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-0-471-38847-0
Previous ed.: 1997.
Langues : Anglais (eng)
Index. décimale : 338.1 Economie agricole Résumé : Présentation de l'éditeur: "
This text is designed for a one-quarter or one-semester course in introductory agricultural economics or agribusiness. It examines the structure and organization of the agricultural industry, then discusses basic micro- and macroeconomics principles as they apply to agriculture. Principles of economics are used to demonstrate to the student that theory actually makes reality more understandable."Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000000791 338.1 CRA Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Sorti jusqu'au 13/11/2020 Marketing des produits agroalimentaires / Philippe Aurier / Malakoff : Dunod (2009)
Titre : Marketing des produits agroalimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (VIII-357 p.-IV p. de pl. en coul.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052666-6 Prix : 37 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France.Pour relever de nouveaux défis, comme s'adapter à l'évolution des modes de consommation, il est indispensable qu'elle poursuive le développement d'outils marketing performants. Ce livre met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agroalimentaire : comprendre le comportement des consommateurs ; mettre en place des stratégies ; gérer les risques alimentaires ; communiquer sur la qualité ; développer sa propre marque ou opter pour une MDD ; optimiser ses actions de communication et de promotion ; assurer une communication efficace ; développer sa présence à l'international.Largement illustrée et nourrie de cas d'entreprises, cette deuxième édition intègre les préoccupations environnementales et nutritionnelles des consommateurs. Elle souligne également la place d'Internet dans la distribution et dans la communication. Pratique, ce livre stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles. Ce livre s'adresse aux responsables marketing des grandes entreprises et des PME, à l'ensemble des professionnels de la filière agroalimentaire ainsi qu'aux étudiants des universités, écoles de commerce et d'ingénieurs souhaitant se spécialiser dans le domaine. Note de contenu : 1/Découvrir la consommation alimentaire
2/Maîtriser la qualité, le risque, et la sécurité alimentaires
3/Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
4/Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
5/Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
6/Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
7/Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
8/Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'internationalMarketing des produits agroalimentaires [texte imprimé] / Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur . - 2e édition . - Malakoff : Dunod, 2009 . - 1 vol. (VIII-357 p.-IV p. de pl. en coul.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-052666-6 : 37 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France.Pour relever de nouveaux défis, comme s'adapter à l'évolution des modes de consommation, il est indispensable qu'elle poursuive le développement d'outils marketing performants. Ce livre met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agroalimentaire : comprendre le comportement des consommateurs ; mettre en place des stratégies ; gérer les risques alimentaires ; communiquer sur la qualité ; développer sa propre marque ou opter pour une MDD ; optimiser ses actions de communication et de promotion ; assurer une communication efficace ; développer sa présence à l'international.Largement illustrée et nourrie de cas d'entreprises, cette deuxième édition intègre les préoccupations environnementales et nutritionnelles des consommateurs. Elle souligne également la place d'Internet dans la distribution et dans la communication. Pratique, ce livre stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles. Ce livre s'adresse aux responsables marketing des grandes entreprises et des PME, à l'ensemble des professionnels de la filière agroalimentaire ainsi qu'aux étudiants des universités, écoles de commerce et d'ingénieurs souhaitant se spécialiser dans le domaine. Note de contenu : 1/Découvrir la consommation alimentaire
2/Maîtriser la qualité, le risque, et la sécurité alimentaires
3/Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
4/Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
5/Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
6/Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
7/Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
8/Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'internationalExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Microéconomie de l'incertain / Octave Jokung-Nguéna / Malakoff : Dunod (2001)
Titre : Microéconomie de l'incertain : risques et décisions Type de document : texte imprimé Auteurs : Octave Jokung-Nguéna, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (VIII-311 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005537-1 Prix : 178 FRF Langues : Français (fre) Index. décimale : 338.5 Microéconomie Résumé : Quatrième de couverture :
Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux de la microéconomie de l'incertain.
Compléments de l'analyse microéconomique en avenir certain, préalable à la théorie financière, l'auteur en présente plusieurs applications. Dans un premier temps, sont analysées les décisions de consommation et de production en absence de risque. Sont ensuite exposés la prise de décision en avenir risqué ou incertain, le critère de l'espérance d'utilité et l'attitude face au risque. L'auteur analyse enfin les choix des agents économiques en matière de demande d'assurance et de demande d'actifs risqués, ainsi qu'en matière d'investissement et d'épargne.
Dans un souci constant de modéliser au mieux la réalité et d'appréhender les décisions économiques tant en incertitude qu'en certitude, l'auteur s'attache à illustrer son propos de nombreux exemples et à résoudre un ensemble de 54 exercices.Note de contenu : I/ le comportement en situation de certitude
1/ La décision de consommation
2/ La décision de production
II/Les fondements théoriques de l'économie de l'incertain
1/ Risque et incertitude
2/ Les critères de décision en univers non mesurable
3/ Les critères de décision en univers mesurable
4/ Le critère de l'espérance d'utilité et l'aversion vis-à-vis du risque
III/ Les décisions des agents économiques en incertitude
1/ Les choix intertemporels du consommateur et du producteur
2/ Les choix d'investissements
3/ la demande d'assurance
4/ la demande d'actifs risquésMicroéconomie de l'incertain : risques et décisions [texte imprimé] / Octave Jokung-Nguéna, Auteur . - 2e édition . - Malakoff : Dunod, 2001 . - 1 vol. (VIII-311 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-005537-1 : 178 FRF
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 338.5 Microéconomie Résumé : Quatrième de couverture :
Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux de la microéconomie de l'incertain.
Compléments de l'analyse microéconomique en avenir certain, préalable à la théorie financière, l'auteur en présente plusieurs applications. Dans un premier temps, sont analysées les décisions de consommation et de production en absence de risque. Sont ensuite exposés la prise de décision en avenir risqué ou incertain, le critère de l'espérance d'utilité et l'attitude face au risque. L'auteur analyse enfin les choix des agents économiques en matière de demande d'assurance et de demande d'actifs risqués, ainsi qu'en matière d'investissement et d'épargne.
Dans un souci constant de modéliser au mieux la réalité et d'appréhender les décisions économiques tant en incertitude qu'en certitude, l'auteur s'attache à illustrer son propos de nombreux exemples et à résoudre un ensemble de 54 exercices.Note de contenu : I/ le comportement en situation de certitude
1/ La décision de consommation
2/ La décision de production
II/Les fondements théoriques de l'économie de l'incertain
1/ Risque et incertitude
2/ Les critères de décision en univers non mesurable
3/ Les critères de décision en univers mesurable
4/ Le critère de l'espérance d'utilité et l'aversion vis-à-vis du risque
III/ Les décisions des agents économiques en incertitude
1/ Les choix intertemporels du consommateur et du producteur
2/ Les choix d'investissements
3/ la demande d'assurance
4/ la demande d'actifs risquésRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800019044 338.5 JOK Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Sorti jusqu'au 30/06/2023