Détail de l'auteur
Auteur Christine Balagué |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Facebook, Twitter et les autres... / Christine Balagué / Paris : Pearson (2010)
Titre : Facebook, Twitter et les autres... : intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Balagué, Auteur ; David Fayon, Auteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2010 Collection : Collection Village mondial Importance : 238 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6419-7 Prix : 24 EUR Index. décimale : 658 Gestion des entreprises Résumé : D'après l'éditeur : "Il a fallu 38 ans à la radio pour toucher 50 millions d'utilisateurs, 13 ans à la télévision, 4 ans à Internet...tandis que Facebook a conquis 100 millions de membres en moins de 9 mois ! D'abord destinés aux individus désireux de prolonger ou de nouer des relations, les réseaux sociaux ne peuvent plus aujourd'hui être ignorés des entreprises, en tant que puissants vecteurs de collaboration et de création de valeur. Christine Balagué et David Fayon, tout en proposant une approche théorique et critique de ce phénomène, expliquent - exemples concrets à l'appui - comment intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise, en fonction de l'objectif visé : communiquer autour d'une marque, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs, élargir un circuit de distribution, améliorer la gestion de la relation client, etc.Ils donnent également des conseils pour optimiser leur utilisation : comment tirer parti de Facebook, Twitter, Linkedln ou Viadeo ? Quels outils intégrer ? Si l'on souhaite doter son entreprise de son propre réseau : quelles fonctions choisir, quelle architecture prévoir ? Au fil du texte, la parole est donnée à de grands acteurs du web, dont Laïc Le Meur (fondateur de Seesmic), Dan Serfaty (fondateur de Viadeo), Michel Gotlib (directeur marketing de Coca-Cola) ou Eric Dupin (blog Presse-citron).Enfin, les auteurs ouvrent de larges perspectives sur les grands enjeux des réseaux sociaux dans la société de demain. " Note de contenu : * QU'EST-CE QU'UN RESEAU SOCIAL ?* A QUOI SERT UN RESEAU SOCIAL ?* QUELLE EST L'UTILITE DES RESEAUX SOCIAUX POUR LES ENTREPRISES ?* COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX ET QUELS OUTILS ADOPTER ?* LES AGREGATEURS DE RESEAUX SOCIAUX* COMMENT MESURER L'EFFICACITE D'UN RESEAU SOCIAL ?* LES MODELES ECONOMIQUES DES RESEAUX SOCIAUX* QUELS ENJEUX POUR DEMAIN ? Facebook, Twitter et les autres... : intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise [texte imprimé] / Christine Balagué, Auteur ; David Fayon, Auteur . - Paris : Pearson, 2010 . - 238 p.. - (Collection Village mondial) .
ISBN : 978-2-7440-6419-7 : 24 EUR
Index. décimale : 658 Gestion des entreprises Résumé : D'après l'éditeur : "Il a fallu 38 ans à la radio pour toucher 50 millions d'utilisateurs, 13 ans à la télévision, 4 ans à Internet...tandis que Facebook a conquis 100 millions de membres en moins de 9 mois ! D'abord destinés aux individus désireux de prolonger ou de nouer des relations, les réseaux sociaux ne peuvent plus aujourd'hui être ignorés des entreprises, en tant que puissants vecteurs de collaboration et de création de valeur. Christine Balagué et David Fayon, tout en proposant une approche théorique et critique de ce phénomène, expliquent - exemples concrets à l'appui - comment intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise, en fonction de l'objectif visé : communiquer autour d'une marque, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs, élargir un circuit de distribution, améliorer la gestion de la relation client, etc.Ils donnent également des conseils pour optimiser leur utilisation : comment tirer parti de Facebook, Twitter, Linkedln ou Viadeo ? Quels outils intégrer ? Si l'on souhaite doter son entreprise de son propre réseau : quelles fonctions choisir, quelle architecture prévoir ? Au fil du texte, la parole est donnée à de grands acteurs du web, dont Laïc Le Meur (fondateur de Seesmic), Dan Serfaty (fondateur de Viadeo), Michel Gotlib (directeur marketing de Coca-Cola) ou Eric Dupin (blog Presse-citron).Enfin, les auteurs ouvrent de larges perspectives sur les grands enjeux des réseaux sociaux dans la société de demain. " Note de contenu : * QU'EST-CE QU'UN RESEAU SOCIAL ?* A QUOI SERT UN RESEAU SOCIAL ?* QUELLE EST L'UTILITE DES RESEAUX SOCIAUX POUR LES ENTREPRISES ?* COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX ET QUELS OUTILS ADOPTER ?* LES AGREGATEURS DE RESEAUX SOCIAUX* COMMENT MESURER L'EFFICACITE D'UN RESEAU SOCIAL ?* LES MODELES ECONOMIQUES DES RESEAUX SOCIAUX* QUELS ENJEUX POUR DEMAIN ? Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800023452 658 BAL Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible