Détail de l'auteur
Auteur Thierry Libaert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Communication et environnement, le pacte impossible / Thierry Libaert / Paris : Presses universitaires de France (2010)
Titre : Communication et environnement, le pacte impossible Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2010 Collection : Développement durable et innovation institutionnelle Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : graph., fig. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-057926-7 Prix : 13 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise Résumé : Quatrième de couverture : Le développement durable a été créé par la communication des entreprises pour réenchanter l'économie et fournir un thème consensuel sur nos modes de développement.
A partir de nombreux travaux scientifiques internationaux, l'auteur démontre que la communication sur le développement durable, loin de relégitimer la place de l'entreprise, engendre des effets pervers qui vont bien au-delà des simples attaques en greenwashing.Note de contenu : I.LA COMMUNCATION AU COEUR DU DEVELOPPEMENT DURABLE
1/La communication est le quatrième pilier du développement durable
2/L'intégration dans l'espace public
3/La dimension tactique du développement durable
II.L'IMPOSSIBLE COMMUNICATION SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE
4/La valorisation de l'image
5/Une communication en échec
III.UNE COMMUNICATION QUI GENERE SA PROPRE CONTESTATION
6/Une communication externe en boomerang
7/Une communication interne schizophrène
IV.LA COMMUNICATION DURABLE
8/Slow PR
9/La communication à l'épreuve du développement durableCommunication et environnement, le pacte impossible [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 2010 . - 1 vol. (180 p.) : graph., fig. ; 19 cm. - (Développement durable et innovation institutionnelle) .
ISBN : 978-2-13-057926-7 : 13 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise Résumé : Quatrième de couverture : Le développement durable a été créé par la communication des entreprises pour réenchanter l'économie et fournir un thème consensuel sur nos modes de développement.
A partir de nombreux travaux scientifiques internationaux, l'auteur démontre que la communication sur le développement durable, loin de relégitimer la place de l'entreprise, engendre des effets pervers qui vont bien au-delà des simples attaques en greenwashing.Note de contenu : I.LA COMMUNCATION AU COEUR DU DEVELOPPEMENT DURABLE
1/La communication est le quatrième pilier du développement durable
2/L'intégration dans l'espace public
3/La dimension tactique du développement durable
II.L'IMPOSSIBLE COMMUNICATION SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE
4/La valorisation de l'image
5/Une communication en échec
III.UNE COMMUNICATION QUI GENERE SA PROPRE CONTESTATION
6/Une communication externe en boomerang
7/Une communication interne schizophrène
IV.LA COMMUNICATION DURABLE
8/Slow PR
9/La communication à l'épreuve du développement durableRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800029146 658.401 LIB Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Communicator / Marie-Hélène Westphalen / Malakoff : Dunod (2009)
Titre : Communicator : toute la communication d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Westphalen, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 493 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052551-5 Prix : 42 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Bible de la communication, Communicator explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, Communicator répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif." Note de contenu : I/ Les fondements de la communication
1/ La communication des organisations : définition, enjeux et métiers
2/ Entrez en communication
3/ Les signes extérieurs
II/ La communication globale
4/ La communication interne
5/ Les relations avec la presse
6/ La communication de crise
III/ Les techniques
7/ La communication financière
8/ Le logo
9/ L'audiovisuel
10/ Le mécénatCommunicator : toute la communication d'entreprise [texte imprimé] / Marie-Hélène Westphalen, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur . - 5ème édition . - Malakoff : Dunod, 2009 . - 493 p.
ISBN : 978-2-10-052551-5 : 42 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Bible de la communication, Communicator explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, Communicator répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif." Note de contenu : I/ Les fondements de la communication
1/ La communication des organisations : définition, enjeux et métiers
2/ Entrez en communication
3/ Les signes extérieurs
II/ La communication globale
4/ La communication interne
5/ Les relations avec la presse
6/ La communication de crise
III/ Les techniques
7/ La communication financière
8/ Le logo
9/ L'audiovisuel
10/ Le mécénatRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800023644 658.4 WES Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Des vents porteurs / Thierry Libaert / Paris : Le Pommier (2020)
Titre : Des vents porteurs : comment mobiliser (enfin) pour la planète Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (214 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-1981-7 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 36* Problèmes environnementaux Résumé : D'après l'éditeur : "D'année en année, la lutte contre le dérèglement climatique est passée de considérations géopolitiques générales, d'objectifs globaux jamais atteints, à la responsabilisation de chacun, à des écogestes du quotidien qui nous ont rendus plus acteurs de la mobilisation. Pourtant, rien ne change. Pire : l'idée de développement durable a laissé place à celle d'effondrement ! Si le tableau s'est assombri, c'est que nous avons pris conscience que rien ne serait réellement possible si nous ne changions pas notre imaginaire, nos perceptions, nos croyances.
Les leviers de cette transformation ? Thierry Libaert, fin connaisseur de l'intérieur des politiques de l'environnement en France, les a identifiés, et il nous en fait part, non en théoricien abstrait, mais en praticien soucieux d'efficacité. Pour lui, fini le temps des injonctions qui ne servent qu'à valoriser leurs auteurs. C'est tout un modèle qu'il faut réinventer, à commencer par notre façon d'en parler..."Des vents porteurs : comment mobiliser (enfin) pour la planète [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - Paris : Le Pommier, 2020 . - 1 vol. (214 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7465-1981-7 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 36* Problèmes environnementaux Résumé : D'après l'éditeur : "D'année en année, la lutte contre le dérèglement climatique est passée de considérations géopolitiques générales, d'objectifs globaux jamais atteints, à la responsabilisation de chacun, à des écogestes du quotidien qui nous ont rendus plus acteurs de la mobilisation. Pourtant, rien ne change. Pire : l'idée de développement durable a laissé place à celle d'effondrement ! Si le tableau s'est assombri, c'est que nous avons pris conscience que rien ne serait réellement possible si nous ne changions pas notre imaginaire, nos perceptions, nos croyances.
Les leviers de cette transformation ? Thierry Libaert, fin connaisseur de l'intérieur des politiques de l'environnement en France, les a identifiés, et il nous en fait part, non en théoricien abstrait, mais en praticien soucieux d'efficacité. Pour lui, fini le temps des injonctions qui ne servent qu'à valoriser leurs auteurs. C'est tout un modèle qu'il faut réinventer, à commencer par notre façon d'en parler..."Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000002741 363.7 LIB Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible