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La distribution / Marc Vandercammen / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2010)
Titre : La distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Vandercammen, Auteur ; Nelly Jospin-Pernet, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2010 Collection : Perspectives marketing, ISSN 1374-092X Importance : 544 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2789-3 Prix : 39,50 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : D'après l'éditeur : "Fruit de la collaboration de consultants en marketing et d'enseignants, cet ouvrage présente de manière pratique et didactique, au travers de nombreux exemples, l'ensemble des thématiques liées à la distribution d'aujourd'hui. Enrichi d'exemples réels et d'études de cas, ce manuel est organisé en trois parties enrichies et mises à jour pour cette 3e édition : les concepts : l'évolution et le rôle de la distribution dans la prise de décision marketing, les fonctions exercées par les intermédiaires du commerce, l'influence des consommateurs, de l'environnement, des pouvoirs publics et de la technologie sur son développement ; l'univers de la distribution actuelle : les structures de distribution, les formes et modes de distribution, les stratégies de développement, les spécificités de la distribution d'aujourd'hui comme l'e-commerce, le trade marketing, le category management, la situation des marchés belge, français, suisse et canadien ; les aspects pratiques de la distribution : la logistique, la gestion des stocks, la recherche marketing, le développement et le choix des réseaux et circuits, les points de vente, le merchandising, la force de vente, le marché business to business. Un glossaire très utile et deux index - dont un consacré aux enseignes, marques et entreprises - et un site compagnon complètent l'ouvrage. Ouvrage de référence, il offre aux étudiants, aux enseignants, aux commerçants, aux industriels, aux distributeurs, aux producteurs et aux dirigeants des PME une information complète et pratique sur la distribution." Note de contenu : 1/ Historique
2/ Définitions
3/ Classification
4/ Formes de distribution
5/ Modes de distribution
6/ Stratégies des distributeurs
7/ Distribution en Belgique
8/ Distribution en France
9/ Distribution en Suisse
10/ Distribution au Canada
11/ Distribution physique et gestion des stocks
12/ Recherche marketing en distribution
13/ Choix d'un réseau de distribution
14/ Stratégie de localisation d'un point de vente
15/ Merchandising
16/ Force de vente
17/ Distribution en milieu Business to Business
18/ Cycle marketing de la distributionLa distribution [texte imprimé] / Marc Vandercammen, Auteur ; Nelly Jospin-Pernet, Auteur . - 3ème édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2010 . - 544 p.. - (Perspectives marketing, ISSN 1374-092X) .
ISBN : 978-2-8041-2789-3 : 39,50 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : D'après l'éditeur : "Fruit de la collaboration de consultants en marketing et d'enseignants, cet ouvrage présente de manière pratique et didactique, au travers de nombreux exemples, l'ensemble des thématiques liées à la distribution d'aujourd'hui. Enrichi d'exemples réels et d'études de cas, ce manuel est organisé en trois parties enrichies et mises à jour pour cette 3e édition : les concepts : l'évolution et le rôle de la distribution dans la prise de décision marketing, les fonctions exercées par les intermédiaires du commerce, l'influence des consommateurs, de l'environnement, des pouvoirs publics et de la technologie sur son développement ; l'univers de la distribution actuelle : les structures de distribution, les formes et modes de distribution, les stratégies de développement, les spécificités de la distribution d'aujourd'hui comme l'e-commerce, le trade marketing, le category management, la situation des marchés belge, français, suisse et canadien ; les aspects pratiques de la distribution : la logistique, la gestion des stocks, la recherche marketing, le développement et le choix des réseaux et circuits, les points de vente, le merchandising, la force de vente, le marché business to business. Un glossaire très utile et deux index - dont un consacré aux enseignes, marques et entreprises - et un site compagnon complètent l'ouvrage. Ouvrage de référence, il offre aux étudiants, aux enseignants, aux commerçants, aux industriels, aux distributeurs, aux producteurs et aux dirigeants des PME une information complète et pratique sur la distribution." Note de contenu : 1/ Historique
2/ Définitions
3/ Classification
4/ Formes de distribution
5/ Modes de distribution
6/ Stratégies des distributeurs
7/ Distribution en Belgique
8/ Distribution en France
9/ Distribution en Suisse
10/ Distribution au Canada
11/ Distribution physique et gestion des stocks
12/ Recherche marketing en distribution
13/ Choix d'un réseau de distribution
14/ Stratégie de localisation d'un point de vente
15/ Merchandising
16/ Force de vente
17/ Distribution en milieu Business to Business
18/ Cycle marketing de la distributionRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800023658 658.8 VAN Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Études de marchés / Martine Gauthy-Sinéchal / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2010)
Titre : Études de marchés : méthodes et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Gauthy-Sinéchal, Auteur ; Marc Vandercammen, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2010 Collection : Perspectives marketing, ISSN 1374-092X Importance : 462 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5986-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Résumé : D'après l'éditeur : "La définition de la stratégie marketing repose sur des informations collectées et analysées de façon rigoureuse, systématique et scientifique. Le " marketeur " doit pouvoir utiliser les outils de la recherche d'aujourd'hui et les adapter à sa pratique de terrain. Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et agir sur l'évolution des marchés. Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d'un marché, d'un acheteur ou d'un consommateur. À travers de nombreux exemples et en se plaçant dans l'optique de l'utilisateur, ce livre - dont la 3e édition a été enrichie et actualisée - décrit de manière pratique et pédagogique les outils utilisés en études de marchés : la recherche documentaire, les études qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l'observation, les techniques internet utilisées, les méthodes basées sur l'expérimentation, les outils de recueil de l'information, d'analyse et de traitement de données.
Il est rédigé de façon à demander au lecteur le moins de connaissances statistiques ou méthodologiques possibles. Un index, un glossaire complètent l'ouvrage. Un site compagnon permet d'approfondir l'information contenue dans l'ouvrage. Ouvrage de référence pour tous les utilisateurs des études de marchés et les professionnels du marketing, de la communication ou de la gestion, il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour la réalisation ou la sous-traitance d'une étude de marchés."Note de contenu : 1/ Recherche marketing et études de marchés
2/ Système d'information marketing et recherche marketing
3/ Typologie des études et étapes du processus de recherche
4/ Etudes des sources secondaires ou recherche documentaire
5/ Etudes de marchés qualitatives
6/ Etudes par observation
7/ Etudes par expérimentation
8/ Etudes quantitatives par interrogation
9/ Questionnaire
10/ Population et échantillon
11/ Enquêteurs et travail sur le terrain
12/ Analyse des données d'enquêteÉtudes de marchés : méthodes et outils [texte imprimé] / Martine Gauthy-Sinéchal, Auteur ; Marc Vandercammen, Auteur . - 3ème édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2010 . - 462 p.. - (Perspectives marketing, ISSN 1374-092X) .
ISBN : 978-2-8041-5986-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Résumé : D'après l'éditeur : "La définition de la stratégie marketing repose sur des informations collectées et analysées de façon rigoureuse, systématique et scientifique. Le " marketeur " doit pouvoir utiliser les outils de la recherche d'aujourd'hui et les adapter à sa pratique de terrain. Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et agir sur l'évolution des marchés. Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d'un marché, d'un acheteur ou d'un consommateur. À travers de nombreux exemples et en se plaçant dans l'optique de l'utilisateur, ce livre - dont la 3e édition a été enrichie et actualisée - décrit de manière pratique et pédagogique les outils utilisés en études de marchés : la recherche documentaire, les études qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l'observation, les techniques internet utilisées, les méthodes basées sur l'expérimentation, les outils de recueil de l'information, d'analyse et de traitement de données.
Il est rédigé de façon à demander au lecteur le moins de connaissances statistiques ou méthodologiques possibles. Un index, un glossaire complètent l'ouvrage. Un site compagnon permet d'approfondir l'information contenue dans l'ouvrage. Ouvrage de référence pour tous les utilisateurs des études de marchés et les professionnels du marketing, de la communication ou de la gestion, il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour la réalisation ou la sous-traitance d'une étude de marchés."Note de contenu : 1/ Recherche marketing et études de marchés
2/ Système d'information marketing et recherche marketing
3/ Typologie des études et étapes du processus de recherche
4/ Etudes des sources secondaires ou recherche documentaire
5/ Etudes de marchés qualitatives
6/ Etudes par observation
7/ Etudes par expérimentation
8/ Etudes quantitatives par interrogation
9/ Questionnaire
10/ Population et échantillon
11/ Enquêteurs et travail sur le terrain
12/ Analyse des données d'enquêteExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire