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Auteur Martine Gauthy-Sinéchal |
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Études de marchés / Martine Gauthy-Sinéchal / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2010)
Titre : Études de marchés : méthodes et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Gauthy-Sinéchal, Auteur ; Marc Vandercammen, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2010 Collection : Perspectives marketing, ISSN 1374-092X Importance : 462 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5986-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Résumé : D'après l'éditeur : "La définition de la stratégie marketing repose sur des informations collectées et analysées de façon rigoureuse, systématique et scientifique. Le " marketeur " doit pouvoir utiliser les outils de la recherche d'aujourd'hui et les adapter à sa pratique de terrain. Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et agir sur l'évolution des marchés. Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d'un marché, d'un acheteur ou d'un consommateur. À travers de nombreux exemples et en se plaçant dans l'optique de l'utilisateur, ce livre - dont la 3e édition a été enrichie et actualisée - décrit de manière pratique et pédagogique les outils utilisés en études de marchés : la recherche documentaire, les études qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l'observation, les techniques internet utilisées, les méthodes basées sur l'expérimentation, les outils de recueil de l'information, d'analyse et de traitement de données.
Il est rédigé de façon à demander au lecteur le moins de connaissances statistiques ou méthodologiques possibles. Un index, un glossaire complètent l'ouvrage. Un site compagnon permet d'approfondir l'information contenue dans l'ouvrage. Ouvrage de référence pour tous les utilisateurs des études de marchés et les professionnels du marketing, de la communication ou de la gestion, il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour la réalisation ou la sous-traitance d'une étude de marchés."Note de contenu : 1/ Recherche marketing et études de marchés
2/ Système d'information marketing et recherche marketing
3/ Typologie des études et étapes du processus de recherche
4/ Etudes des sources secondaires ou recherche documentaire
5/ Etudes de marchés qualitatives
6/ Etudes par observation
7/ Etudes par expérimentation
8/ Etudes quantitatives par interrogation
9/ Questionnaire
10/ Population et échantillon
11/ Enquêteurs et travail sur le terrain
12/ Analyse des données d'enquêteÉtudes de marchés : méthodes et outils [texte imprimé] / Martine Gauthy-Sinéchal, Auteur ; Marc Vandercammen, Auteur . - 3ème édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2010 . - 462 p.. - (Perspectives marketing, ISSN 1374-092X) .
ISBN : 978-2-8041-5986-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Résumé : D'après l'éditeur : "La définition de la stratégie marketing repose sur des informations collectées et analysées de façon rigoureuse, systématique et scientifique. Le " marketeur " doit pouvoir utiliser les outils de la recherche d'aujourd'hui et les adapter à sa pratique de terrain. Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et agir sur l'évolution des marchés. Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d'un marché, d'un acheteur ou d'un consommateur. À travers de nombreux exemples et en se plaçant dans l'optique de l'utilisateur, ce livre - dont la 3e édition a été enrichie et actualisée - décrit de manière pratique et pédagogique les outils utilisés en études de marchés : la recherche documentaire, les études qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l'observation, les techniques internet utilisées, les méthodes basées sur l'expérimentation, les outils de recueil de l'information, d'analyse et de traitement de données.
Il est rédigé de façon à demander au lecteur le moins de connaissances statistiques ou méthodologiques possibles. Un index, un glossaire complètent l'ouvrage. Un site compagnon permet d'approfondir l'information contenue dans l'ouvrage. Ouvrage de référence pour tous les utilisateurs des études de marchés et les professionnels du marketing, de la communication ou de la gestion, il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour la réalisation ou la sous-traitance d'une étude de marchés."Note de contenu : 1/ Recherche marketing et études de marchés
2/ Système d'information marketing et recherche marketing
3/ Typologie des études et étapes du processus de recherche
4/ Etudes des sources secondaires ou recherche documentaire
5/ Etudes de marchés qualitatives
6/ Etudes par observation
7/ Etudes par expérimentation
8/ Etudes quantitatives par interrogation
9/ Questionnaire
10/ Population et échantillon
11/ Enquêteurs et travail sur le terrain
12/ Analyse des données d'enquêteExemplaires
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