Auteur Dominique Rey
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Culture d'entreprise / Olivier Devillard / Malakoff : Dunod (2008)
Titre : Culture d'entreprise : un actif stratégique ; efficacité et performance collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Devillard, Auteur ; Dominique Rey, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2008 Importance : 247 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051451-9 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "On ne cesse de parler de culture d'entreprise...Mais le plus souvent en termes vagues et mystérieux. Comme si l'on ne pouvait ni la décrire, ni l'évaluer, ni le manager. Cause d'échec d'une fusion-acquistion sur deux, elle entraîne alors une destruction de valeur. Mais elle est aussi un facteur clé de réussite et la force des groupes qui imposent leur modèle et leur identité sur le marché. Ce livre s'adresse aux dirigeants, cadres et consultants et montre comment tirer parti des caractéristiques culturelles de l'entreprise. Il présente de façon claire et précise: les composantes de la culture et ses logiques d'action; son impact sur la performance opérationnelle et les choix stratégiques; le modèle de succès de l'entreprise et ses limites; le management des cultures dans une opération de fusion-acquistion. La culture d'entreprise porte en elle les facteurs de différenciation décisifs dans la compétition économique. C'est un actif immatériel, mais tellement stratégique!" Note de contenu : I/ La culture d'entreprise
1/ Portraits de culture
2/ La culture d'entreprise, déterminante et invisible
3/ Les logiques fondatrices de la culture d'entreprise
II/ La culture, facteur clé de performance
4/ La culture, support de l'efficacité opérationnelle
5/ Un déterminant des décisions stratégiques
6/ Un facteur d'attraction des talents
III/ Un actif à gérer
7/ Le point aveugle d'une culture
8/ La limite de validité d'une culture
9/ Un actif stratégique à gérer ?
10/ Fusions-acquisitions : comment réussir à (ne pas) échouer
11/ Un actif stratégique, composante de la valeurCulture d'entreprise : un actif stratégique ; efficacité et performance collective [texte imprimé] / Olivier Devillard, Auteur ; Dominique Rey, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2008 . - 247 p.
ISBN : 978-2-10-051451-9 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "On ne cesse de parler de culture d'entreprise...Mais le plus souvent en termes vagues et mystérieux. Comme si l'on ne pouvait ni la décrire, ni l'évaluer, ni le manager. Cause d'échec d'une fusion-acquistion sur deux, elle entraîne alors une destruction de valeur. Mais elle est aussi un facteur clé de réussite et la force des groupes qui imposent leur modèle et leur identité sur le marché. Ce livre s'adresse aux dirigeants, cadres et consultants et montre comment tirer parti des caractéristiques culturelles de l'entreprise. Il présente de façon claire et précise: les composantes de la culture et ses logiques d'action; son impact sur la performance opérationnelle et les choix stratégiques; le modèle de succès de l'entreprise et ses limites; le management des cultures dans une opération de fusion-acquistion. La culture d'entreprise porte en elle les facteurs de différenciation décisifs dans la compétition économique. C'est un actif immatériel, mais tellement stratégique!" Note de contenu : I/ La culture d'entreprise
1/ Portraits de culture
2/ La culture d'entreprise, déterminante et invisible
3/ Les logiques fondatrices de la culture d'entreprise
II/ La culture, facteur clé de performance
4/ La culture, support de l'efficacité opérationnelle
5/ Un déterminant des décisions stratégiques
6/ Un facteur d'attraction des talents
III/ Un actif à gérer
7/ Le point aveugle d'une culture
8/ La limite de validité d'une culture
9/ Un actif stratégique à gérer ?
10/ Fusions-acquisitions : comment réussir à (ne pas) échouer
11/ Un actif stratégique, composante de la valeurRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800024862 658.4 DEV Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible