Titre : |
Apprendre à programmer avec Python 3 : avec plus de 50 pages de corrigés d'exercices ! ; objet, multithreading, bases de données, événements, programmation web, programmation réseau, unicode.. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard Swinnen, Auteur |
Editeur : |
Paris : Eyrolles |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Collection noire |
Importance : |
410 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-12708-9 |
Prix : |
32 EUR |
Index. décimale : |
005.1 Algorithmique et programmation (Python, Langage C, VBA) |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Quoi de mieux pour apprendre la programmation qu'un langage moderne et élégant tel que Python, aussi performant pour le développement d'applications web que pour la réalisation de scripts système ou l'analyse de fichiers textuels ? Un support de cours réputé et adopté par de nombreux enseignants, avec 50 pages d'exercices corrigés.Reconnu et utilisé par les enseignants de nombreuses écoles et IUT, complété d'exercices accompagnés de leurs corrigés, cet ouvrage originel et érudit est une référence sur tous les fondamentaux de la programmation : choix d'une structure de données, paramétrage, modularité, orientation objet et héritage, conception d'interface, multithreading et gestion d'événements, protocoles de communication et gestion réseau, bases de données...jusqu'à la désormais indispensable norme Unicode (le format UTF-8). Cette nouvelle édition détaille notamment la réalisation avec Python 3 d'une application web interactive et autonome, intégrant la gestion d'une base de données SQLite." |
Note de contenu : |
* A L'ECOLE DES SORCIERS* DONNEES ET VARIABLES* CONTROLE DU FLUX D'EXECUTION* SEQUENCE D'INSTRUCTIONS* PRINCIPAUX TYPES DE DONNEES* INTERFACES GRAPHIQUES AVEC TKINTER* MANIPULER DES FICHIERS* APPROFONDIR LES STRUCTURES DE DONNEES* CLASSES, OBJETS, ATTRIBUTS* CLASSES, METHODES, HERITAGE* CLASSES ET INTERFACES GRAPHIQUES* ANALYSE DE PROGRAMMES CONCRETS* APPLICATIONS WEB* COMMUNICATIONS A TRAVERS UN RESEAU ET MULTITHREADING* INSTALLATION (WINDOWS, LINUX, ET MAC OS)* SOLUTIONS DES EXERCICES. |
Apprendre à programmer avec Python 3 : avec plus de 50 pages de corrigés d'exercices ! ; objet, multithreading, bases de données, événements, programmation web, programmation réseau, unicode.. [texte imprimé] / Gérard Swinnen, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2010 . - 410 p.. - ( Collection noire) . ISBN : 978-2-212-12708-9 : 32 EUR Index. décimale : |
005.1 Algorithmique et programmation (Python, Langage C, VBA) |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Quoi de mieux pour apprendre la programmation qu'un langage moderne et élégant tel que Python, aussi performant pour le développement d'applications web que pour la réalisation de scripts système ou l'analyse de fichiers textuels ? Un support de cours réputé et adopté par de nombreux enseignants, avec 50 pages d'exercices corrigés.Reconnu et utilisé par les enseignants de nombreuses écoles et IUT, complété d'exercices accompagnés de leurs corrigés, cet ouvrage originel et érudit est une référence sur tous les fondamentaux de la programmation : choix d'une structure de données, paramétrage, modularité, orientation objet et héritage, conception d'interface, multithreading et gestion d'événements, protocoles de communication et gestion réseau, bases de données...jusqu'à la désormais indispensable norme Unicode (le format UTF-8). Cette nouvelle édition détaille notamment la réalisation avec Python 3 d'une application web interactive et autonome, intégrant la gestion d'une base de données SQLite." |
Note de contenu : |
* A L'ECOLE DES SORCIERS* DONNEES ET VARIABLES* CONTROLE DU FLUX D'EXECUTION* SEQUENCE D'INSTRUCTIONS* PRINCIPAUX TYPES DE DONNEES* INTERFACES GRAPHIQUES AVEC TKINTER* MANIPULER DES FICHIERS* APPROFONDIR LES STRUCTURES DE DONNEES* CLASSES, OBJETS, ATTRIBUTS* CLASSES, METHODES, HERITAGE* CLASSES ET INTERFACES GRAPHIQUES* ANALYSE DE PROGRAMMES CONCRETS* APPLICATIONS WEB* COMMUNICATIONS A TRAVERS UN RESEAU ET MULTITHREADING* INSTALLATION (WINDOWS, LINUX, ET MAC OS)* SOLUTIONS DES EXERCICES. |
| |