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Le marketing et son histoire / Thierry Maillet / Paris : Pocket (2010)
Titre : Le marketing et son histoire : ou le mythe de Sisyphe réinventé Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Maillet, Auteur Editeur : Paris : Pocket Année de publication : 2010 Collection : Agora num. 344 Importance : 378 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-20320-3 Prix : 10 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : D'après l'éditeur : "Le terme marketing est connu de tous mais le plus souvent incompris. Qu'est-ce que le marketing, pourquoi et comment a-t-il été créé ? Son histoire est assez méconnue or mieux la connaître pourrait aider à mieux le comprendre. Pourquoi est-il né au milieu du XIXe siècle, comment a-t-il été développé et utilisé durant le XXe siècle, le grand siècle de la société de consommation, et comment les acteurs de cette discipline ont-ils toujours oeuvré à l'adapter aux attentes de la société ? A rebours du schéma d'une discipline de l'aliénation, le marketing s'est paradoxalement avéré comme le meilleur garant du ciment des sociétés démocratiques. S'attachant à faire passer les messages de contestation et de critique de la société pour les faire accepter par les entreprises avant que celles-ci ne s'efforcent de proposer des produits ou services conformes aux attentes des consommateurs, le marketing trouve sa vérité dans une éternelle adaptation pour capter un insaisissable consommateur idéal." Le marketing et son histoire : ou le mythe de Sisyphe réinventé [texte imprimé] / Thierry Maillet, Auteur . - Paris : Pocket, 2010 . - 378 p.. - (Agora; 344) .
ISBN : 978-2-266-20320-3 : 10 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : D'après l'éditeur : "Le terme marketing est connu de tous mais le plus souvent incompris. Qu'est-ce que le marketing, pourquoi et comment a-t-il été créé ? Son histoire est assez méconnue or mieux la connaître pourrait aider à mieux le comprendre. Pourquoi est-il né au milieu du XIXe siècle, comment a-t-il été développé et utilisé durant le XXe siècle, le grand siècle de la société de consommation, et comment les acteurs de cette discipline ont-ils toujours oeuvré à l'adapter aux attentes de la société ? A rebours du schéma d'une discipline de l'aliénation, le marketing s'est paradoxalement avéré comme le meilleur garant du ciment des sociétés démocratiques. S'attachant à faire passer les messages de contestation et de critique de la société pour les faire accepter par les entreprises avant que celles-ci ne s'efforcent de proposer des produits ou services conformes aux attentes des consommateurs, le marketing trouve sa vérité dans une éternelle adaptation pour capter un insaisissable consommateur idéal." Exemplaires
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