Titre : |
Communicator : toute la communication d'entreprise |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Hélène Westphalen, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur |
Mention d'édition : |
5ème édition |
Editeur : |
Malakoff : Dunod |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
493 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-052551-5 |
Prix : |
42 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Bible de la communication, Communicator explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, Communicator répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif." |
Note de contenu : |
I/ Les fondements de la communication
1/ La communication des organisations : définition, enjeux et métiers
2/ Entrez en communication
3/ Les signes extérieurs
II/ La communication globale
4/ La communication interne
5/ Les relations avec la presse
6/ La communication de crise
III/ Les techniques
7/ La communication financière
8/ Le logo
9/ L'audiovisuel
10/ Le mécénat
|
Communicator : toute la communication d'entreprise [texte imprimé] / Marie-Hélène Westphalen, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur . - 5ème édition . - Malakoff : Dunod, 2009 . - 493 p. ISBN : 978-2-10-052551-5 : 42 EUR Langues : Français ( fre) Index. décimale : |
658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Bible de la communication, Communicator explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, Communicator répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif." |
Note de contenu : |
I/ Les fondements de la communication
1/ La communication des organisations : définition, enjeux et métiers
2/ Entrez en communication
3/ Les signes extérieurs
II/ La communication globale
4/ La communication interne
5/ Les relations avec la presse
6/ La communication de crise
III/ Les techniques
7/ La communication financière
8/ Le logo
9/ L'audiovisuel
10/ Le mécénat
|
| |