Titre : |
La distribution |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Vandercammen, Auteur ; Nelly Jospin-Pernet, Auteur |
Mention d'édition : |
3ème édition |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Perspectives marketing, ISSN 1374-092X |
Importance : |
544 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2789-3 |
Prix : |
39,50 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Fruit de la collaboration de consultants en marketing et d'enseignants, cet ouvrage présente de manière pratique et didactique, au travers de nombreux exemples, l'ensemble des thématiques liées à la distribution d'aujourd'hui. Enrichi d'exemples réels et d'études de cas, ce manuel est organisé en trois parties enrichies et mises à jour pour cette 3e édition : les concepts : l'évolution et le rôle de la distribution dans la prise de décision marketing, les fonctions exercées par les intermédiaires du commerce, l'influence des consommateurs, de l'environnement, des pouvoirs publics et de la technologie sur son développement ; l'univers de la distribution actuelle : les structures de distribution, les formes et modes de distribution, les stratégies de développement, les spécificités de la distribution d'aujourd'hui comme l'e-commerce, le trade marketing, le category management, la situation des marchés belge, français, suisse et canadien ; les aspects pratiques de la distribution : la logistique, la gestion des stocks, la recherche marketing, le développement et le choix des réseaux et circuits, les points de vente, le merchandising, la force de vente, le marché business to business. Un glossaire très utile et deux index - dont un consacré aux enseignes, marques et entreprises - et un site compagnon complètent l'ouvrage. Ouvrage de référence, il offre aux étudiants, aux enseignants, aux commerçants, aux industriels, aux distributeurs, aux producteurs et aux dirigeants des PME une information complète et pratique sur la distribution." |
Note de contenu : |
1/ Historique
2/ Définitions
3/ Classification
4/ Formes de distribution
5/ Modes de distribution
6/ Stratégies des distributeurs
7/ Distribution en Belgique
8/ Distribution en France
9/ Distribution en Suisse
10/ Distribution au Canada
11/ Distribution physique et gestion des stocks
12/ Recherche marketing en distribution
13/ Choix d'un réseau de distribution
14/ Stratégie de localisation d'un point de vente
15/ Merchandising
16/ Force de vente
17/ Distribution en milieu Business to Business
18/ Cycle marketing de la distribution |
La distribution [texte imprimé] / Marc Vandercammen, Auteur ; Nelly Jospin-Pernet, Auteur . - 3ème édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2010 . - 544 p.. - ( Perspectives marketing, ISSN 1374-092X) . ISBN : 978-2-8041-2789-3 : 39,50 EUR Langues : Français ( fre) Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Fruit de la collaboration de consultants en marketing et d'enseignants, cet ouvrage présente de manière pratique et didactique, au travers de nombreux exemples, l'ensemble des thématiques liées à la distribution d'aujourd'hui. Enrichi d'exemples réels et d'études de cas, ce manuel est organisé en trois parties enrichies et mises à jour pour cette 3e édition : les concepts : l'évolution et le rôle de la distribution dans la prise de décision marketing, les fonctions exercées par les intermédiaires du commerce, l'influence des consommateurs, de l'environnement, des pouvoirs publics et de la technologie sur son développement ; l'univers de la distribution actuelle : les structures de distribution, les formes et modes de distribution, les stratégies de développement, les spécificités de la distribution d'aujourd'hui comme l'e-commerce, le trade marketing, le category management, la situation des marchés belge, français, suisse et canadien ; les aspects pratiques de la distribution : la logistique, la gestion des stocks, la recherche marketing, le développement et le choix des réseaux et circuits, les points de vente, le merchandising, la force de vente, le marché business to business. Un glossaire très utile et deux index - dont un consacré aux enseignes, marques et entreprises - et un site compagnon complètent l'ouvrage. Ouvrage de référence, il offre aux étudiants, aux enseignants, aux commerçants, aux industriels, aux distributeurs, aux producteurs et aux dirigeants des PME une information complète et pratique sur la distribution." |
Note de contenu : |
1/ Historique
2/ Définitions
3/ Classification
4/ Formes de distribution
5/ Modes de distribution
6/ Stratégies des distributeurs
7/ Distribution en Belgique
8/ Distribution en France
9/ Distribution en Suisse
10/ Distribution au Canada
11/ Distribution physique et gestion des stocks
12/ Recherche marketing en distribution
13/ Choix d'un réseau de distribution
14/ Stratégie de localisation d'un point de vente
15/ Merchandising
16/ Force de vente
17/ Distribution en milieu Business to Business
18/ Cycle marketing de la distribution |
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