Titre : |
La marque Valtra lance de nouveaux produits fin 2011 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérémie Bouchereau, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
91 p. |
Format : |
Version papier + Cd |
Note générale : |
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Valtra (60004 Beauvais France)
Non confidentiel
Président du jury : Geoffroy Belhenniche |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Valtra tractoriste finlandais, appartenant au groupe américain AGCO, lance fin 2011 une nouvelle génération de tracteurs 4 cylindres. Il s’agit des 4 cylindres les plus puissants du marché actuellement. Le lancement d’un nouveau produit est de plus en plus complexe. Il en découle la réussie commerciale future.
Les tracteurs et autres outils agricoles sont de nos jours devenus très complexes, avec des innovations techniques et électroniques importantes. L’agriculture a elle aussi évolué et les exploitations agricoles sont devenues de vraies entreprises gérées de façon pointue. Aujourd’hui investissement rime avec nécessité, rentabilité, profit, bénéfice.
Les clés de succès d’un lancement sont donc multiples et représentent des enjeux colossaux. Connaitre les besoins des clients, maitriser une communication de la marque et avoir un réseau de distribution adapté sont, en autres, des éléments importants pour un constructeur. L’étude des facteurs clés de succès du lancement commercial d’une nouvelle offre est donc primordiale pour mettre en place des leviers d’amélioration. Elle permet donc, par la suite, une augmentation de la part de marché de Valtra. |
La marque Valtra lance de nouveaux produits fin 2011 [texte imprimé] / Jérémie Bouchereau, Auteur . - 2012 . - 91 p. ; Version papier + Cd. Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Valtra (60004 Beauvais France)
Non confidentiel
Président du jury : Geoffroy Belhenniche Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Valtra tractoriste finlandais, appartenant au groupe américain AGCO, lance fin 2011 une nouvelle génération de tracteurs 4 cylindres. Il s’agit des 4 cylindres les plus puissants du marché actuellement. Le lancement d’un nouveau produit est de plus en plus complexe. Il en découle la réussie commerciale future.
Les tracteurs et autres outils agricoles sont de nos jours devenus très complexes, avec des innovations techniques et électroniques importantes. L’agriculture a elle aussi évolué et les exploitations agricoles sont devenues de vraies entreprises gérées de façon pointue. Aujourd’hui investissement rime avec nécessité, rentabilité, profit, bénéfice.
Les clés de succès d’un lancement sont donc multiples et représentent des enjeux colossaux. Connaitre les besoins des clients, maitriser une communication de la marque et avoir un réseau de distribution adapté sont, en autres, des éléments importants pour un constructeur. L’étude des facteurs clés de succès du lancement commercial d’une nouvelle offre est donc primordiale pour mettre en place des leviers d’amélioration. Elle permet donc, par la suite, une augmentation de la part de marché de Valtra. |
|  |