Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Leroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le cadavre du jeune homme dans les fleurs rouges / Jérôme Leroy / Monaco : Editions du Rocher (2004)
Titre : Le cadavre du jeune homme dans les fleurs rouges Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Leroy, Auteur Editeur : Monaco : Editions du Rocher Année de publication : 2004 Importance : 104 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-268-05258-8 Prix : 11.90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : roman français Index. décimale : 840 Littérature des langues romanes. Littérature française Résumé : Quatrième de couverture: "Dans un futur proche, où le contrôle policier de la population et une guerre civile larvée entre riches et exclus le disputent aux catastrophes écologiques à répétition, un professeur de littérature est invité par un ami d'enfance, devenu un de ces seigneurs de l'hyperclasse capitaliste, à une garden-party dans sa ville natale.
Ce retour vers l'enfance dans un monde où la nostalgie est un luxe démodé est l'occasion de dresser le portrait au vitriol d'une société en phase terminale. Sans compter que cette invitation où le professeur naïf retrouve un amour de jeunesse cache peut-être bien une " manip " machiavélique pour décapiter la rébellion qui gagne les faubourgs surchauffés par l'effet de serre..."Le cadavre du jeune homme dans les fleurs rouges [texte imprimé] / Jérôme Leroy, Auteur . - Monaco : Editions du Rocher, 2004 . - 104 p.
ISBN : 978-2-268-05258-8 : 11.90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : roman français Index. décimale : 840 Littérature des langues romanes. Littérature française Résumé : Quatrième de couverture: "Dans un futur proche, où le contrôle policier de la population et une guerre civile larvée entre riches et exclus le disputent aux catastrophes écologiques à répétition, un professeur de littérature est invité par un ami d'enfance, devenu un de ces seigneurs de l'hyperclasse capitaliste, à une garden-party dans sa ville natale.
Ce retour vers l'enfance dans un monde où la nostalgie est un luxe démodé est l'occasion de dresser le portrait au vitriol d'une société en phase terminale. Sans compter que cette invitation où le professeur naïf retrouve un amour de jeunesse cache peut-être bien une " manip " machiavélique pour décapiter la rébellion qui gagne les faubourgs surchauffés par l'effet de serre..."Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire