Détail de l'auteur
Auteur Alexandre Ginoyer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les clés du management / Alexandre Ginoyer / Bruxelles : Ixelles Editions (2010)
Titre : Les clés du management : pour être un manager humain, épanoui et efficace ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Ginoyer, Auteur Editeur : Bruxelles : Ixelles Editions Année de publication : 2010 Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87515-079-0 Prix : 4,90 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Aaahh, le management de collaborateurs ! La plupart des managers se retrouvent dans cette fonction sans l’avoir réellement souhaité, accepté, totalement réalisé, sans y être préparé, sans accompagnement ! Et la formation, de quelques heures seulement, vient longtemps après. Comme s’il avait fallu la mériter ! On devient manager par diplômes, par évolution, pour des compétences techniques, par de bons résultats, de l’ancienneté ou décision stratégique… Certains le conçoivent comme une étape nécessaire dans un parcours de carrière.
Comme si cette fonction allait de soi, comme si elle ne demandait pas de compétences spécifiques ! Un mauvais management a pourtant des répercussions dommageables sur les collaborateurs, sur l’entreprise, sur le manager lui-même, sur les collègues : stress, conflits inutiles, rancœurs coûts, retards, dysfonctionnements en tous genres : la spirale négative s’enclenche.
- Comment éviter cela ? Comment avoir une influence bénéfique sur son environnement et pas seulement survivre en milieu hostile, coincé entre l’enclume et le marteau ?
- Comment concilier exigences de production, règles à respecter, et épanouissement des personnes, dont soi ?
- Comment satisfaire la hiérarchie et obtenir une équipe enviable, motiver les collaborateurs, les aider à construire leur avenir… même quand on n’est pas trop fait pour manager au départ ?
- Comment, même, y trouver du plaisir et en donner aux autres ? Comment y réussir dans un maximum de sérénité et d’harmonie ?
Telle est l’ambition de cet ouvrage. A l’aide de nombreux témoignages, des mémentos et de tests, vous pourrez découvrir et appliquer de nombreux savoir-faire.
Les « clés » du management ouvriront de nombreuses portes. Des clés pour se connaître, pour identifier, pour comprendre, pour réfléchir, pour décider, pour agir, pour analyser, pour améliorer, progresser… et finalement réussir !"Les clés du management : pour être un manager humain, épanoui et efficace ! [texte imprimé] / Alexandre Ginoyer, Auteur . - Bruxelles : Ixelles Editions, 2010 . - 158 p.
ISBN : 978-2-87515-079-0 : 4,90 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Aaahh, le management de collaborateurs ! La plupart des managers se retrouvent dans cette fonction sans l’avoir réellement souhaité, accepté, totalement réalisé, sans y être préparé, sans accompagnement ! Et la formation, de quelques heures seulement, vient longtemps après. Comme s’il avait fallu la mériter ! On devient manager par diplômes, par évolution, pour des compétences techniques, par de bons résultats, de l’ancienneté ou décision stratégique… Certains le conçoivent comme une étape nécessaire dans un parcours de carrière.
Comme si cette fonction allait de soi, comme si elle ne demandait pas de compétences spécifiques ! Un mauvais management a pourtant des répercussions dommageables sur les collaborateurs, sur l’entreprise, sur le manager lui-même, sur les collègues : stress, conflits inutiles, rancœurs coûts, retards, dysfonctionnements en tous genres : la spirale négative s’enclenche.
- Comment éviter cela ? Comment avoir une influence bénéfique sur son environnement et pas seulement survivre en milieu hostile, coincé entre l’enclume et le marteau ?
- Comment concilier exigences de production, règles à respecter, et épanouissement des personnes, dont soi ?
- Comment satisfaire la hiérarchie et obtenir une équipe enviable, motiver les collaborateurs, les aider à construire leur avenir… même quand on n’est pas trop fait pour manager au départ ?
- Comment, même, y trouver du plaisir et en donner aux autres ? Comment y réussir dans un maximum de sérénité et d’harmonie ?
Telle est l’ambition de cet ouvrage. A l’aide de nombreux témoignages, des mémentos et de tests, vous pourrez découvrir et appliquer de nombreux savoir-faire.
Les « clés » du management ouvriront de nombreuses portes. Des clés pour se connaître, pour identifier, pour comprendre, pour réfléchir, pour décider, pour agir, pour analyser, pour améliorer, progresser… et finalement réussir !"Réservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800031773 658.4 GIN Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible 0012800031775 658.4 GIN Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible