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Marketing des produits agroalimentaires / Philippe Aurier / Malakoff : Dunod (2009)
Titre : Marketing des produits agroalimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (VIII-357 p.-IV p. de pl. en coul.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052666-6 Prix : 37 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France.Pour relever de nouveaux défis, comme s'adapter à l'évolution des modes de consommation, il est indispensable qu'elle poursuive le développement d'outils marketing performants. Ce livre met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agroalimentaire : comprendre le comportement des consommateurs ; mettre en place des stratégies ; gérer les risques alimentaires ; communiquer sur la qualité ; développer sa propre marque ou opter pour une MDD ; optimiser ses actions de communication et de promotion ; assurer une communication efficace ; développer sa présence à l'international.Largement illustrée et nourrie de cas d'entreprises, cette deuxième édition intègre les préoccupations environnementales et nutritionnelles des consommateurs. Elle souligne également la place d'Internet dans la distribution et dans la communication. Pratique, ce livre stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles. Ce livre s'adresse aux responsables marketing des grandes entreprises et des PME, à l'ensemble des professionnels de la filière agroalimentaire ainsi qu'aux étudiants des universités, écoles de commerce et d'ingénieurs souhaitant se spécialiser dans le domaine. Note de contenu : 1/Découvrir la consommation alimentaire
2/Maîtriser la qualité, le risque, et la sécurité alimentaires
3/Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
4/Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
5/Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
6/Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
7/Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
8/Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'internationalMarketing des produits agroalimentaires [texte imprimé] / Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur . - 2e édition . - Malakoff : Dunod, 2009 . - 1 vol. (VIII-357 p.-IV p. de pl. en coul.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-052666-6 : 37 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France.Pour relever de nouveaux défis, comme s'adapter à l'évolution des modes de consommation, il est indispensable qu'elle poursuive le développement d'outils marketing performants. Ce livre met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agroalimentaire : comprendre le comportement des consommateurs ; mettre en place des stratégies ; gérer les risques alimentaires ; communiquer sur la qualité ; développer sa propre marque ou opter pour une MDD ; optimiser ses actions de communication et de promotion ; assurer une communication efficace ; développer sa présence à l'international.Largement illustrée et nourrie de cas d'entreprises, cette deuxième édition intègre les préoccupations environnementales et nutritionnelles des consommateurs. Elle souligne également la place d'Internet dans la distribution et dans la communication. Pratique, ce livre stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles. Ce livre s'adresse aux responsables marketing des grandes entreprises et des PME, à l'ensemble des professionnels de la filière agroalimentaire ainsi qu'aux étudiants des universités, écoles de commerce et d'ingénieurs souhaitant se spécialiser dans le domaine. Note de contenu : 1/Découvrir la consommation alimentaire
2/Maîtriser la qualité, le risque, et la sécurité alimentaires
3/Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
4/Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
5/Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
6/Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
7/Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
8/Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'internationalExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Produire et vendre le cidre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Moinet, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Editions France agricole Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (XIII-273 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85557-402-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 634.1 Fruits à pépins (pommiers, poiriers) Résumé : Tous ceux qui ont essayé de faire leur cidre, professionnels ou amateurs, savent que l'affaire est délicate. Au verger comme au chai, un certain nombre de règles conditionne la réussite.L'auteur vous donne de précieux conseils en s'appuyant sur une grande expérience des techniques cidricoles nécessaires à l'élaboration des différentes productions :de cidres fermiers de qualité,d'excellents jus de pommes mais aussi de poirés, de Pommeaux, d'eaux-de-vie ou de Calvados.
Vous trouverez des chiffres et des informations utiles pour concevoir votre propre atelier de production cidricole. Cet ouvrage vous aidera également à envisager la vente de votre production : la réglementation, la fiscalité et les techniques de commercialisation vous donneront les clés essentielles pour réussir votre projet.Note de contenu : 1- Panorama des produits cidricoles
2- Le travail au verger
3- Le travail au chai
4- Le marché
5- La commercialisation
6- La réglementation
7- Les règles sociales et fiscales
8- Conduire un projet et mesurer la rentabilité
9- Le paysage cidricole françaisEn ligne : http://univ.scholarvox.com/reader/docid/88838107/page/1?searchterm=Produire%20et [...] Produire et vendre le cidre [texte imprimé] / François Moinet, Auteur . - 2ème édition . - Paris : Editions France agricole, 2015 . - 1 vol. (XIII-273 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-85557-402-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 634.1 Fruits à pépins (pommiers, poiriers) Résumé : Tous ceux qui ont essayé de faire leur cidre, professionnels ou amateurs, savent que l'affaire est délicate. Au verger comme au chai, un certain nombre de règles conditionne la réussite.L'auteur vous donne de précieux conseils en s'appuyant sur une grande expérience des techniques cidricoles nécessaires à l'élaboration des différentes productions :de cidres fermiers de qualité,d'excellents jus de pommes mais aussi de poirés, de Pommeaux, d'eaux-de-vie ou de Calvados.
Vous trouverez des chiffres et des informations utiles pour concevoir votre propre atelier de production cidricole. Cet ouvrage vous aidera également à envisager la vente de votre production : la réglementation, la fiscalité et les techniques de commercialisation vous donneront les clés essentielles pour réussir votre projet.Note de contenu : 1- Panorama des produits cidricoles
2- Le travail au verger
3- Le travail au chai
4- Le marché
5- La commercialisation
6- La réglementation
7- Les règles sociales et fiscales
8- Conduire un projet et mesurer la rentabilité
9- Le paysage cidricole françaisEn ligne : http://univ.scholarvox.com/reader/docid/88838107/page/1?searchterm=Produire%20et [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Réussir avec un marketing responsable / ANIA - Association nationale des industries alimentaires / 2017
Titre : Réussir avec un marketing responsable Type de document : document multimédia Auteurs : ANIA - Association nationale des industries alimentaires, Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 Marketing En ligne : http://www.reussir-avec-un-marketing-responsable.org/sites/default/files/livre-b [...] Réussir avec un marketing responsable [document multimédia] / ANIA - Association nationale des industries alimentaires, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 Marketing En ligne : http://www.reussir-avec-un-marketing-responsable.org/sites/default/files/livre-b [...] Exemplaires
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Titre : Et si on mangeait local ? : ce que les circuits courts vont changer dans mon quotidien Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Philipon (19..-....), Auteur ; Yuna Chiffoleau, Auteur ; Frédéric Wallet, Auteur Editeur : Versailles : Editions Quae Année de publication : 2017 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7592-2526-2 Prix : 17 EUR Index. décimale : 381.41 Commerce de produits issus de l'agriculture Résumé : Présentation de l'éditeur : "Depuis une quinzaine d'années, les « circuits courts » de commercialisation de produits alimentaires font leur grand retour en France. Crises alimentaires aidant, les consommateurs veulent aujourd'hui savoir d'où viennent leurs aliments et comment ils ont été produits. L'ouvrage répond dans un style clair aux questions pratiques qui se posent : où puis-je trouver ces produits ? Sont-ils plus chers, meilleurs en goût ? Quelle différence entre une Amap et la vente à la ferme ? Quel est impact sur l'environnement ? Manger" En ligne : http://univ.scholarvox.com/catalog/book/docid/88840963 Et si on mangeait local ? : ce que les circuits courts vont changer dans mon quotidien [document électronique] / Patrick Philipon (19..-....), Auteur ; Yuna Chiffoleau, Auteur ; Frédéric Wallet, Auteur . - Versailles : Editions Quae, 2017.
ISBN : 978-2-7592-2526-2 : 17 EUR
Index. décimale : 381.41 Commerce de produits issus de l'agriculture Résumé : Présentation de l'éditeur : "Depuis une quinzaine d'années, les « circuits courts » de commercialisation de produits alimentaires font leur grand retour en France. Crises alimentaires aidant, les consommateurs veulent aujourd'hui savoir d'où viennent leurs aliments et comment ils ont été produits. L'ouvrage répond dans un style clair aux questions pratiques qui se posent : où puis-je trouver ces produits ? Sont-ils plus chers, meilleurs en goût ? Quelle différence entre une Amap et la vente à la ferme ? Quel est impact sur l'environnement ? Manger" En ligne : http://univ.scholarvox.com/catalog/book/docid/88840963
Titre : Vente directe et circuits courts : vins et produits fermiers Type de document : texte imprimé Auteurs : François Moinet, Auteur ; Kristel Moinet, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Editions France agricole Année de publication : 2015 Collection : Agri décisions Sous-collection : stratégie et techniques de ventes Importance : 1 vol. (XIV-377 p. [24] p. de pl. hors-texte) Présentation : ill., photogr., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85557-433-2 Index. décimale : 381.41 Commerce de produits issus de l'agriculture Résumé : Présentation de l'éditeur : "Face à la demande croissante des consommateurs, ce guide pratique aidera tous ceux qui souhaitent se lancer dans la vente directe de leurs produits fermiers ou de leurs vins, ainsi que ceux qui s’intéressent aux circuits courts. Les auteurs s’appuient sur une méthodologie simple et sur de nombreux exemples pour aider à la décision : Comment réussir dans la mise en place d’une stratégie de vente directe ? Comment être efficace face aux intermédiaires permettant le développement de circuits courts ? Le porteur de projet trouvera dans ce guide : - de précieux conseils pour mieux vendre, ainsi que des exemples d’arguments commerciaux pour des produits respectueux du consommateur et de l’environnement ; - le cadre réglementaire et les spécificités par produit ; - les différentes structures permettant de démarrer rapidement ; - les outils de calcul de rentabilité du projet pour construire son modèle économique" En ligne : http://univ.scholarvox.com/catalog/book/docid/88838109 Vente directe et circuits courts : vins et produits fermiers [texte imprimé] / François Moinet, Auteur ; Kristel Moinet, Auteur . - 2e édition . - Paris : Editions France agricole, 2015 . - 1 vol. (XIV-377 p. [24] p. de pl. hors-texte) : ill., photogr., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Agri décisions. stratégie et techniques de ventes) .
ISBN : 978-2-85557-433-2
Index. décimale : 381.41 Commerce de produits issus de l'agriculture Résumé : Présentation de l'éditeur : "Face à la demande croissante des consommateurs, ce guide pratique aidera tous ceux qui souhaitent se lancer dans la vente directe de leurs produits fermiers ou de leurs vins, ainsi que ceux qui s’intéressent aux circuits courts. Les auteurs s’appuient sur une méthodologie simple et sur de nombreux exemples pour aider à la décision : Comment réussir dans la mise en place d’une stratégie de vente directe ? Comment être efficace face aux intermédiaires permettant le développement de circuits courts ? Le porteur de projet trouvera dans ce guide : - de précieux conseils pour mieux vendre, ainsi que des exemples d’arguments commerciaux pour des produits respectueux du consommateur et de l’environnement ; - le cadre réglementaire et les spécificités par produit ; - les différentes structures permettant de démarrer rapidement ; - les outils de calcul de rentabilité du projet pour construire son modèle économique" En ligne : http://univ.scholarvox.com/catalog/book/docid/88838109