Repositionnement de la gamme de tablettes Bio-équitable Cémoi ? [texte imprimé] /
Caroline Cesarine, Auteur . - 2010 . - 62 p ; Papier + CD.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage :Cémoi Perpignan
Confidentiel 2 ans (28/07/2012)
Président du jury : Dimitri Laroutis
Langues : Français (
fre)
Mots-clés : |
Marketing Développement durable Nouveau positionnement |
Résumé : |
Le groupe CEMOI chocolatier se montre engagé et responsable depuis plus de 10 ans en faveur du développement durable. La Marque CEMOI véhicule l’image du groupe au travers de ses produits. Les tablettes CEMOI Bio Equitable représentent donc un support de communication idéal du savoir faire et du savoir être du groupe auprès des consommateurs.
Mais le développement massif des MMD sur le marché des tablettes responsables, altère la légitimité de la gamme Bio Equitable.
Le positionnement de la gamme Bio Equitable doit être revu afin de justifier une place nouvelle en linéaire. Et ce, en intégrant la masse de cacao certifiée Rainforest Alliance, valeur ajoutée et qui représente la vitrine du savoir faire du Groupe.
L’étude documentaire et qualitative sur les tendances de la consommation responsable permet de conclure que le développement durable ne peut pas être le seul outil de différenciation.
Ainsi, la Marque décide d’élargir sa cible consommateurs pour se différencier. Celle-ci touche les consommateurs en quête de « manger mieux, manger bon ».
Pour répondre alors au mieux à leurs attentes, la « Naturalité » devient le fil conducteur de la nouvelle gamme qui se positionne sous le nom de CEMOI Nature.
Le discours prend en compte les ingrédients sains et bons ainsi que les engagements responsables et durables du groupe. |