Titre : |
Entrepreneuriat |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Paris : Pearson |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
360 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7440-7396-0 |
Prix : |
32 EUR |
Note générale : |
Ouvrage dirigé par Michel Coster |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Les enseignants de l’EM Lyon, école qui se distingue dans l’enseignement et l’encouragement de l’entrepreneuriat depuis plus de 25 ans, nous livrent ici la synthèse de leurs expériences pédagogiques et professionnelles. Ce manuel défend une méthodologie novatrice du projet entrepreneurial. Au coeur de l’ouvrage, comme au coeur de tout projet, est développé le business model. Outil d’analyse et de formalisation pour passer d’une idée à un véritable projet, le business model répond à une approche systémique et non séquentielle. Tout en intégrant les aspects humains, il définit : la proposition de valeur au client (l’offre) , la façon dont cette valeur va être « fabriquée » pour être délivrée (l’organisation, la sous-traitance, les partenariats) , la formule de profitabilité (structure des marges et de la rentabilité). Outre le traitement approfondi du business model, l’ouvrage se singularise par un accent sur les projets innovants à haut potentiel, la gestion de la croissance une fois l’entreprise lancée, les dimensions humaines de l’entrepreneuriat et la responsabilité sociale de l’entreprise. Rédigé avec pédagogie et clarté, le manuel mobilise des spécialistes des différents champs pour un traitement optimal. Il présente les fondements théoriques indispensables avant de développer les méthodes et les outils de réalisation. Il s’appuie enfin sur 25 ans d’expérience en accompagnement de projets à l’EM Lyon pour nourrir les exemples et les cas." |
Entrepreneuriat [texte imprimé] . - Paris : Pearson, 2009 . - 360 p. ISBN : 978-2-7440-7396-0 : 32 EUR Ouvrage dirigé par Michel Coster Langues : Français ( fre) Index. décimale : |
658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Les enseignants de l’EM Lyon, école qui se distingue dans l’enseignement et l’encouragement de l’entrepreneuriat depuis plus de 25 ans, nous livrent ici la synthèse de leurs expériences pédagogiques et professionnelles. Ce manuel défend une méthodologie novatrice du projet entrepreneurial. Au coeur de l’ouvrage, comme au coeur de tout projet, est développé le business model. Outil d’analyse et de formalisation pour passer d’une idée à un véritable projet, le business model répond à une approche systémique et non séquentielle. Tout en intégrant les aspects humains, il définit : la proposition de valeur au client (l’offre) , la façon dont cette valeur va être « fabriquée » pour être délivrée (l’organisation, la sous-traitance, les partenariats) , la formule de profitabilité (structure des marges et de la rentabilité). Outre le traitement approfondi du business model, l’ouvrage se singularise par un accent sur les projets innovants à haut potentiel, la gestion de la croissance une fois l’entreprise lancée, les dimensions humaines de l’entrepreneuriat et la responsabilité sociale de l’entreprise. Rédigé avec pédagogie et clarté, le manuel mobilise des spécialistes des différents champs pour un traitement optimal. Il présente les fondements théoriques indispensables avant de développer les méthodes et les outils de réalisation. Il s’appuie enfin sur 25 ans d’expérience en accompagnement de projets à l’EM Lyon pour nourrir les exemples et les cas." |
| |