Titre : |
Management de projet |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Louis Muller, Auteur |
Editeur : |
La Plaine Saint-Denis : AFNOR éditions |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
100 questions pour comprendre et agir |
Importance : |
123 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-12-465196-2 |
Prix : |
20 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Le management de projet est une véritable aventure à laquelle tout manager est un jour confronté.Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. Ce n'est pas tant la complexité technique du projet en lui-même, que ses implications et la coordination des différents moyens à mettre en œuvre qui compliquent la tâche. Avec ces 100 questions, l'auteur rend la mission possible. De la définition du projet à sa réalisation, l'ouvrage détaille toutes les étapes qui permettent de concrétiser un projet, qu'il soit d'ingénierie, de développement de produit, interne à l'entreprise ou de marché. Rien n'est oublié : les partenaires, les interlocuteurs, les méthodes et l'organisation. A travers des questions fondamentales et des réponses très claires, Jean-Louis G Muller met en lumière les moyens pour passer du rêve à la réalité : Un projet a-t-il toujours une fin ? ; Comment construire et organiser un projet ? ; que doit contenir un cahier des charges ? ; comment lancer un projet ? Y a-t-il diverses méthodes de planification ? Qu'est-ce qu'un risque projet ? Qui sont les parties prenantes d'un projet ? Quel est le rôle du chef de projet ? En quoi le projet impacte-t-il le fonctionnement normal de l'entreprise ? Qu'est-ce que le management multiprojet ? Comment évaluer un projet ?" |
Management de projet [texte imprimé] / Jean-Louis Muller, Auteur . - La Plaine Saint-Denis : AFNOR éditions, 2009 . - 123 p.. - ( 100 questions pour comprendre et agir) . ISBN : 978-2-12-465196-2 : 20 EUR Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Le management de projet est une véritable aventure à laquelle tout manager est un jour confronté.Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. Ce n'est pas tant la complexité technique du projet en lui-même, que ses implications et la coordination des différents moyens à mettre en œuvre qui compliquent la tâche. Avec ces 100 questions, l'auteur rend la mission possible. De la définition du projet à sa réalisation, l'ouvrage détaille toutes les étapes qui permettent de concrétiser un projet, qu'il soit d'ingénierie, de développement de produit, interne à l'entreprise ou de marché. Rien n'est oublié : les partenaires, les interlocuteurs, les méthodes et l'organisation. A travers des questions fondamentales et des réponses très claires, Jean-Louis G Muller met en lumière les moyens pour passer du rêve à la réalité : Un projet a-t-il toujours une fin ? ; Comment construire et organiser un projet ? ; que doit contenir un cahier des charges ? ; comment lancer un projet ? Y a-t-il diverses méthodes de planification ? Qu'est-ce qu'un risque projet ? Qui sont les parties prenantes d'un projet ? Quel est le rôle du chef de projet ? En quoi le projet impacte-t-il le fonctionnement normal de l'entreprise ? Qu'est-ce que le management multiprojet ? Comment évaluer un projet ?" |
| |